[2012-2013] Lycée Carnot (Dijon)

Topic qui a pour but de regrouper les résultats d’admission au lycée Carnot !
Bravo à tous, et si des anciens ou des élèves actuels peuvent donner leur avis sur le lycée, se serait sympa :smiley:

MPSI pour ma part :slight_smile:

MPSI, sans internat ! :slight_smile:

B/L, sans internat.
Si vous avez des conseils pour se loger, je suis preneur.
De même pour des avis sur le lycée, et la vie qu’on y mène :wink:

Bravo à tous !

Acceptée en mpsi, mais j’attend la réponse de chaptal (liste d’attente)

accepté aussi en MPSI, sans internat, avec un logement a 50 mêtres du lyçée :wink: !

Également en B/L!

J’aurais une question à propos du lycée : Est-ce que l’établissement nous permet l’accès au gymnase pour faire du sport ?
Et à propos de l’internat : Peut-on amener un ordinateur portable dans les chambres, y a-t-il un accès wifi ?

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Salut tout le monde :wink:
Je passe en deuxième année PC :smiley: , si vous avez des questions je suis la .
Kgre:
-L’accès au gymnase est permis , 2-Tu peux prendre ton pc portable avec toi il y’a un accès wifi malheureusement il s’arrête a minuit (avec un proxy de merde pas de messenger-skype bref tout les logiciels qui utilisent internet …)

Ok ! Merci beaucoup pour ta réponse, et bonne chance pour ton année de spé :wink:

PS: un proxy, sa se contourne :wink: !

Et est-ce que des périodes d’intégration de début d’année sont prévues, comme un repas entre les classes ou des traditions sup/spé ?

Mpsi sans internat.Une question: on a une langue vivante obligatoire et une autre facultative ou bien??excusez, mais je suis encore nouveau dans tout ce qui est prépas, alors…

Il y a combien de classes MPSI à Carnot??

Si ça n’a pas changé depuis mon époque reculée (2005), il y a 3 classes de MPSI, et 2 de PCSI.

J’étais en MPSI3. D’ailleurs je serais curieux d’avoir des retours en septembre sur qui est encore prof de cette classe (celui de maths est parti, dommage car il était très bon et original humainement parlant… il était presque l’âme de cette classe.)

Pour ce qui est de l’internat, je pense qu’on a le droit d’amener un ordinateur portable, de là à avoir une connection internet je ne crois pas, je me rappelle pas d’une quelconque prise téléphonique dans ma chambre. Personnellement j’avais mon baladeur MP3 pour seule distraction, en tout et pour tout.
Quoiqu’il en soit, je déconseille d’avoir l’accès internet, c’est parfaitement inutile voire nuisible.

Cet internat n’est pas top, loin s’en faut… entre les douches souvent froides et le ménage imposé de 14h à 16h qui conduit à être obligé de s’exiler alors qu’on aimerait travailler « chez soi »…

Flyrik a écrit:

Si ça n’a pas changé depuis mon époque reculée (2005), il y a 3 classes de MPSI, et 2 de PCSI.

J’étais en MPSI3. D’ailleurs je serais curieux d’avoir des retours en septembre sur qui est encore prof de cette classe (celui de maths est parti, dommage car il était très bon et original humainement parlant… il était presque l’âme de cette classe.)
Ah d’accord donc ça va on va être assez nombreux :smiley: !

Sinon j’aimerai bien savoir si quelqu’un est parti au lycée le Vendredi 29juin ??

Bonjour !

Pourriez vous nous communiquer les résultats de Carnot en B/L cette année?

Merci d’avance

Bonjour, j’ai fait 2 ans en BL et je khube (je refais une khâgne).

Si j’ai bien compris ta question apostrophe789, tu veux les résultats des BL après leur 2 ans.
Il y a 2 normaliens, 1 admissible non admis à ENS Cachan et 8 sous-admissibilité à une ou plusieurs ENS.
2 admissibilité à ENSAE, ENSAI.
3 khubes sont admis en master à science po Paris
1 est admise à l’ISMAP
4 sont admissibles dans des écoles de commerce et passent les oraux (ils n’étaient que 4 à les tenter).
Une dizaine sont admis dans des IEP de province ou sur liste d’attente.
D’autres partent à la Sorbonne ou dans d’autres universités.
Voilà un petit panorama des résultats du cru des K3 2012 mais il n’est pas complet et pas définitif.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonnes vacances

Wahou !! Ces résultats sont tout aussi excellents que ceux de l’an dernier, c’est génial !

Merci beaucoup pour l’info.

J’étais khâgneuse cette année et j’ai appris ce week end que je suis admise en cube à Carnot, du coup je voulais connaître un peu les résultats avant de choisir mon lycée.. Mais là, clairement, la balance penche en faveur de Carnot !

Ca t’embête si je te contact par mp pour de plus amples informations?

J’ai un petit soucis : j’ai envoyé mon dossier d’inscription mercredi matin en recommandé ( il est censé arriver au bout de 2jours), j’appelle aujourd’hui pour voir s’il est arrivé et à ma grande surprise on me dit que le lycée est fermé du 13juillet au 27aout :s :s !! que faaire!!!

le lyçée n’est pas fermé, apparemment il y a une permanence encore quelques jours.