[2012-2013] Lycée Charlemagne

hey!! moi c’est sidney et je suis accepté en PCSI à Charlemagne :wink:
voila un petit topic pour tous vous regrouper :slight_smile:
Soyez pas timide présentez vous qu’on fasse connaissance avant la renté (et le bac)

Yep, moi aussi en PCSI à Charlemagne (même si je suis en liste d’attente à SL, je me fais pas trop d’idées :unamused: )…
Quelqu’un connait déjà cette prépa ici ?

Cool enfin quelqu’un! ^^ je m’y attendais plus !
Tu viens d’où? Prêt pour le bac?

Du 93 et toi ? Pour le bac, je suis « prêt » pour les sciences et tout, mais j’appréhende quand même, le stress du trou de mémoire, et surtout le fait que c’est la philo en premier… :open_mouth:

Pareil je stress un peu même si bon ça devrait le faire… Surtout si on a été accepté à Charlemagne…
La philo n’en parlons pas… je vais réviser que quelque concept et puis adviendra ce qu’il adviendra ^^
Je viens du 91. Pour les transports ça va pas trop être galère pour toi?
Tu as vu ce qu’ils demande dans le dossier d’inscription : bulletin du troisième trimestre :grin: ^^
J’espère qu’on sera vite rejoint par d’autre personne

J’avais pas vu… mais bon, je pense que ça va le faire :smiley:
Justement les transports j’y pensais là, mais bon, Le Marais c’est accessible facilement par la ligne 1 et la ligne 7 à partir de Chatelet. Ce qui m’énerve le plus c’est même pas le temps de transport (même si 40-50 min ça fait un peut rager :neutral_face: ) c’est le prix de cette fichue carte Imagine’R, et des transports en général haha… :confused:

Je me suis un peu laisser aller ce troisième trimestre… revision du bac plus le grec à apprendre!
J’avoue tu vas casquer… Tu as pas de bon plan sur Paris (proche ou ami ?)

C’est possible que je puisse m’arranger, je verrais ça :slight_smile:
Moi aussi je me suis un peu laissé aller ce trimestre (sauf que je l’ai mieux réussi que les deux autres :smiling_imp: ) mais bon, c’est comme ta mention au bac, c’est pas grave, parce que t’es admis :smiley:
En passant, c’était ton premier vœu ? Et si non, t’es en liste d’attente ?

Bah en faite je pensais avoir un dossier naze et j’ai mis Charlemagne en premier voeux et j’ai été surpris en voyant ma fiche pédagogique (3e a l’année en math et physique )… ça m’apprendra ! (Je ferrai pas la meme bêtise dans deux ans je mettrai l’X :stuck_out_tongue:) j’ai été refusé cependant a Fenelon en MPSI et Blaise pascal en PCSI…
Et toi à part st louis?

J’ai mis les trois « grandes » prépas parisiennes en premier avec Saint-Louis en 1er, je me disais que j’avais aucune chance, mais bon, j’ai pas fait comme toi ( :grin: ) et je les ai mises. Charlemagne était en 4eme, mais franchement j’ai un peu classé « au hasard », j’ai pas trouvé grand monde pour me conseiller. Bon, alors LLG et H4 comme je m’en doutais, m’ont refusé (surtout sachant que j’ai une amie, une tete, un robot, une véritable machine à été refusée) mais St-Louis m’ont placé en liste d’attente, alors même si je me fais pas trop d’illusions, je suis content :smiley:
Sinon, j’ai deux questions : où voit tu cette « fiche pédagogique » ? Et connait tu des gens qui ont fait Charlemagne ( parce que c’est l’inconnu pour moi :open_mouth: ) ?

C’est sur APB (je sais pas si elle y est encore ) dans voeux puis tu clic sur un de tes prépa et enfin tu clic sur fiche navette et hop.
J’avoue que je pense pas que ça va trop bouger mais bon on sait jamais
Sinon javais fait les JPO et l’ambiance de la prépa m’avait plus petite et les profs avaient l’air sympa (enfin ils seront je pense sévères mais parternel ils nous laisseront pas tomber… enfin après c’est l’impression que j’ai eu.) Donc ça me dérangeais pas trop de le mettre en voeux 1!
Après niveau résultats ils sont pas trop mal non plus!

Waaah 1er en anglais et en spé, 2eme en HG et 3eme en européenne et en philo haha j’aurai du faire L :smiling_imp:
Mais sinon tu me rassures, j’aurais aimé aller au JPO, mais ton retour me déstresse un peu (en plus Le Marais c’est beau :smiley: )

Hé béh bravo ! Tu vas nous mettre la paté en anglais l’an prochain! et en français philo ( l’horreur!)
Ouais t’inquiète pas et puis tfaçon faut qu’on soude le groupe nous aussi mais j’ai le sentiment que ça va bien se passer :smiley:

Haha en philo j’ai ma petite « technique » : le premier sujet de l’année était une dissert’ sur la verité, et vu que c’était un DM, ça m’a laissé le temps de tout bien faire, tout paufiner… Sauf qu’au fil de l’année, je me suis rendu compte que la vérité est un passe partout : je me suis mis à parler de la verité sur des dissert’ et des commentaires à propos de la science, de la justice, de la religion. Ca m’a jamais faillit :smiling_imp:
Franchement, la philo c’est du maraboutage : faut juste savoir tromper le correcteur :smiling_imp:

Ah merci de la technique. Je vais l’essayer au bac. Si ca marche Je te devrai un DM :stuck_out_tongue:

Et contrairement à ce qu’on peut te dire, ce ne sont pas les citations qui font la force d’un devoir de philo, mais la connaissance des thèses des auteurs (véridique :grin: ).
Pas le truc de fou avec 15 pages de cours qui vont derrière ; juste la thèse, du genre : « en effet, comme l’énonce Wittgenstein, les critères de vérité sont internes à un système ». Et bam, le prof est imprésionné (même si je n’ai jamais lû du Wittgenstein, ne sait même pas de quelle ouvrage c’est tiré, et je sais même pas c’est qui, j’ai juste trouvé ça dans mon manuel de philo :smiling_imp: ). Mais bon, si ça peut me libérer du temps pour les sciences, je dis pas non :unamused:

Salut, et bienvenue à vous au lycée Charlemange :slight_smile: J’ai pas fait PCSI donc je pourrais pas trop vous renseigner mais vous me sembliez bien seuls dans ce topic :stuck_out_tongue: En tout cas bon courage pour le bac!

Je vais réviser cette partit à fond alors :slight_smile:
Merci dibou ! Et ouais j’avoue je pense qu’ils revisent tous…:confused: .
des conseils à nous donner sur le quotidien? La cantine est bon?.. enfin tout est bon à savoir ! :slight_smile:

Haha, en effet on était bien seul, c’est le moi que l’on puisse dire :cry: Merci pour la compagnie :smiley:
Mais sinon, en effet, tout est bon à savoir venant d’un connaisseur :slight_smile:

Tkt ! :wink: merci à toi aussi d’avoir redonner vie ah topic j’allais pas parler tout seul :stuck_out_tongue: