Non, ça se fait en douceur meme si on sent deja la différence.
En fait en début d’année, les chapitres en Maths et en physique ne sont pas trop dur mais faut suivre le rythme direct
Les profs s’adaptent-ils vraiment a notre niveau ? Est-ce qu’ils nous aident quand on ne comprend pas ?
Aucune autre fille admise a FSM ??? ![]()
Salut à tous,
Content de voir que je suis pas le seul dans cette prépa, mais moi je suis en PCSI (alors que je voulais MPSI
). C’est pas encore officiel mais on sais tous ce que ça veut dire quand on est sur liste d’attente. Je suis sur liste d’attente à Pasteur ( mon lycée), Chaptal et l’UTC.
Un ami est à FSM en PCSI et il me dit que l’ambiance est vraiment super et je pense que c’est le principal lorsque les élèves se motivent entre eux. En plus il sort tout le temps en étant 5e de sa classe, donc rassurez vous si vous êtes pas des bosseurs, vous pourrez bien vous en tirer !
Asertu a écrit:
Salut à tous,
Content de voir que je suis pas le seul dans cette prépa, mais moi je suis en PCSI (alors que je voulais MPSI
). C’est pas encore officiel mais on sais tous ce que ça veut dire quand on est sur liste d’attente. Je suis sur liste d’attente à Pasteur ( mon lycée), Chaptal et l’UTC.
Un ami est à FSM en PCSI et il me dit que l’ambiance est vraiment super et je pense que c’est le principal lorsque les élèves se motivent entre eux. En plus il sort tout le temps en étant 5e de sa classe, donc rassurez vous si vous êtes pas des bosseurs, vous pourrez bien vous en tirer !
Vrai pour le début de ta phrase mais faut bosser beaucoup plus qu’en terminale même si en étant bien organisé on peut facilement sortir au moins tous les samedi
Bienvenue !!!
Est-ce que quelqu’un pourrait me décrire un peu le quartier? svp je connais pas trop le 8ème
c’est un quartier calme et résidentiel. t’es pas loin de la gare St lazare.
Il y a beaucoup d’admissibles cette année a FSM dans les grandes écoles ?
gregoire22 a écrit:
Encore une question
:
Que fait-on pendant la semaine de pré-rentrée ? Nous la conseille tu ?
On fait surtout des révisions de terminale et on voit un peu le début du programme de sup.
Je ne peux que te la conseiller, même si en ne la faisant pas, ton retard sera vite rattrapé
J’en sais trop rien.
Pour l’instant, j’ai juste entendu parlé de plusieurs admissibles aux ENS
Et quasi tout les PSI* sont admissibles a CCP (je ne sais pas pour la MP)
Ou vont les personnes qui ne sont pas admises en psi étoile ? Elle sont redirigées vers un autre Lycee ? Avez vous des exemples de Lycee ?
Ils vont en PSI dans d’autres etablissement
Pour l’instant je ne sais pas trop où ils vont et finalement il n’y en a que très peu qui vont PSI