Si t’as des questions sur la prepa, je suis à ta disposition ![]()
Bonjour, j’ai aussi été accepté à Fénelon Sainte Marie en MPSI ![]()
Je voulais savoir où habite plupart des taupins de FSM ? parce que moi j’habite assez loin, et je suis en pleine réflexion stratégique pour le temps de transport le plus court^^
(en fait j’ai été refusé à Saint Louis avec une injustice totale, car je viens d’un lycée privé, c’est ce que mon PP en a déduit après les avoir appelé)
Ca change d’une année à l’autre mais la plupart des élèves sont parisiens (plus rarement de la région parisienne) ou ont une location dans le quartier
J’y serais l’année prochaine en MPSI !!! ![]()
Beeeeee a écrit:
Ca change d’une année à l’autre mais la plupart des élèves sont parisiens (plus rarement de la région parisienne) ou ont une location dans le quartier
Moi, j’habite dans le Val d’Oise, mais j’ai trouvé une astuce de transport pour y arriver plus vite.
Renseigne toi auprès de fenelon pour les chambres (ils ont des listes de chambre à louer)
Est ce que les profs de MPSI sont sympa ? Est ce qu’ils cassent beaucoup les élèves ?
gregoire22 a écrit:
Je suis allé aux JPO.
Je suis tombé sur un prof de Physique qui avait l’air un peu ailleurs, mais sinon la responsable des prépas a l’air bien
Après je sais rien d’autre :p.Personne d’autre ne vient à FSM ?!
Ok !!! Merci !
salut, j’ai aussi été accepté en MPSI, mais liste d’attente pour une autre prépa.
Au cas où je vais à FSM, j’aimerais savoir si le cadre est sympa (je suis pas allé aux journées portes ouvertes), et si y’a une bonne ambiance? si j’ai mis cet établissement dans mes voeux c’est avant tout parce qu’il y a pas beaucoup de personnes, je me suis dit qu’il y aurait une meilleure ambiance que dans une usine de 2000 élèves.
Et une personne de plus en MPSI !!! ![]()
Très bonne ambiance !!!
- Les profs sont bons, et sympa
- Il y a 2 MPSI
- Il n’y a pas de différence de niveau, c’est juste que les PSI ont beaucoup plus de places aux Arts et Metiers. Et les résultats en MP* sont pas mauvais
- Oui
2-3 Septembre mais il y a une pré rentrée la dernière semaine d’Aout pour les intéressés