[2012-2013] Lycée Fustel de Coulanges

Bonjour !

Voilà je me lance, apparemment il n’y a pas encore de post pour ce lycée strasbourgeois cette année… ^^
J’ai été acceptée en hypochartes là-bas, d’autres dans mon cas (je parle aussi pour les autres classes, hein, je suis pas sectaire :stuck_out_tongue: ) ? :slight_smile:

Un conseil, ne vous rapprochez pas trop de votre prof de litté l’an prochain ! :stuck_out_tongue:

Un quelconque rapport avec les effluves corporelles ? :stuck_out_tongue:

sur liste d’attente pour une prépa BL à fustel, que je convoitais tant. :unamused:
pitié, démissionnez les gens. :smiley:
et félicitations à toi !

Yerdua : Non, sauf si tu veux aller les sentir de très près !

lyingrace : Je ne suis pas seuuuule. :smiley: (et presque félicitations à toi aussi :slight_smile: je suis presque sûre que pas mal de places vont se libérer pour le deuxième tour ^^ )
SXC : Aucune risque, dans ce cas. :stuck_out_tongue:

Hello !
Merci à Yerdua pour avoir ouvert cette page ( je voulais le faire mais je n’avais pas trouvé comment – )
Félicitations ! et c’est sûre pour les désistements y’en a bcp ! J’espère que tu l’auras Lyingrace ! :wink:
J’ai été aussi acceptée en Hypochartes :smiley:
en quelle section es-tu A ou B ?

Yerdua : Cool ! Ou dommage, elle aurait probablement été partante ^^

Avant que je m’en aille de prépa, j’aimerai être fixé, vous me mettez le doute là : ça s’appelle pas hypokhâgne ??

Bonjour à tous :slight_smile:

Merci d’avoir créé ce topic, que je cherchais en vain depuis quelques jours.
Je vais également à Fustel l’année prochaine, en hypokhâgne A/L.

Y’en a-t-il d’autres ? :smiley:

Bonjour Poirepi :slight_smile:

Je ne vais pas en hypokhâgne A/L mais d’autres vont sûrement venir sur ce topic d’ici la rentrée à mon avis ^^
Tu es Strasbourgeoise ?

Je suis Bitchois ! (merci de me féminiser, ahah :slight_smile: )

J’espère que l’on pourra organiser une petite soirée de rencontre, autour de quelques verres ! :slight_smile:

Oh mince, pardon xD

Ouais ! ça serait bien de se rencontrer avant la rentrée ! :slight_smile:

Bitchois ? Bitche ? où est-ce ?

Ahah, pas grave ! :smiley:

Bitche… ça doit être l’endroit le plus méconnu (et à juste cause) de toute l’Alsace-Lorraine.
C’est en Moselle, une petite ville d’à peine 5000 habitants. C’est à 30km de Sarreguemines, 60 de Strasbourg, et 50 environ de Sarrebruck !

Okey ^^ waa à deux pas de la frontière allemande ! ça à l’air simpa présenté comme ça :slight_smile:

Tu vas te loger dans Strasbourg sinon ?

Mes aïeux, que de monde ! B)
Kat’ : Une autre hypocharteuse je ne serai pas seuuuule ! Section A pour moi. :3
SXC : Ca devient VRAIMENT étrange. x) Hypochartes c’est une prépa spéciale pour intégrer l’Ecole des Chartes, un truc de fana d’histoire, tout ça. :wink:
Poirepi : Omondieu un homme, ce n’était donc pas un mythe. :smiley:
J’espère bien que d’autres arriveront, ce serait bien triste de se retrouver à 3 pauvres hypo. :stuck_out_tongue: Et je compte bien profiter d’une petite soirée de rencontres avant la rentrée. :3
Sinon oui, niveau logements, vous comptez faire comment ? Tu viens d’où Kat’ ? (étant de la région parisienne, je suis obligée de me trouver un logement sur place x) )

:slight_smile: Section B pour moi ^^
Waaa youpi :slight_smile: ! Toi aussi tu viens de la région parisienne ? d’où ?
Perso, j’ai retenu une chambre dans un foyer à deux rues du lycée, le foyer Notre-Dame ^^

J’lai trouvé très bien pour principalement le fait qu’il ne ferme pas le week-end, ce qui est le cas malheureusement pour la plupart des foyers ( j’me voyais mal rentrer sur Paris à chaque week-end x)
J’ai retenu en hypothèse si j’puis dire la chambre depuis plusieurs mois, je ne sais pas s’il reste de la place mais tu peux toujours te renseigner si cela t’intéresses voici leur site : foyernotredame.org/foyernotredame.php
^^ Sinon, il y a quelques autres foyers et des appartements.

De l’est, juste à côté de Meaux. :slight_smile:
Haaan, moi j’pense me louer un studio, ou alors peut-être trouver une colocation… ^^ (j’aurais trouvé ça cool de me loger avec d’autres filles de prépa, mais pour l’instant y’a pas l’air d’avoir assez de monde. x) ) [les foyers, ça m’attire, mais c’est pas très compatible avec mon envie de rameuter du monde chez moi de temps en temps ^^]

(haaaan le foyer est juste à côté de la cathédrale… bon, je vais me renseigner quand même ^^ merci :3 )

Okey ^^
Ouais c’est sûre, j’comprend ^^ c’est le côté négatif du foyer.
Ouais !! Haha de rien :slight_smile: En plus il est classé monument historique 8D c’est la classe !
Et sinon, ( on est pas bcp mais bon j’espère que ça viendra xD) on pourrait créer un groupe sur FB nn? ça serait plus simple pour communiquer x)