Pour moi, même galère pour l’internat… J’ai peur de pas pas l’avoir 
C’est pour ça que je recherche une résidence étudiante pas trop chère et pas trop loin aussi. Du coup j’ai téléphoné à la Martinière et ils m’ont envoyée une liste d’hébergements. Pour ceux que ça intéressent, vous pouvez me donner vos mails en mp et je vous l’enverrai 
moi aussi j’ai pas eu l’internat à la 2ième vague vu le nombre que nous somme j’ai peur de pas l’avoir non plus à la 3ième 
Ouais.. c’est possible 
Sinon, qu’est-ce que vous pensez de la colocation ? Mauvaise idée ou pas ?
un coloc en prepas ou en fac de medecine oui mais pas le reste
Est-ce que ça tente quelqu’un d’être en colocation dans un duplex dans la résidence de la pléiade ?
Ça diviserait les frais et c’est vraiment pas loin de la Martiniere
Lucile_re a écrit:
Salut !
J’ai été accepté en PCSI
, mais malheureusement sans internat. Je suis apparemment sur liste d’attente, et ils me disent que je peux avoir l’internat aux prochaines phases d’admission s’il y a des désistements. Est-ce-que c’est déjà arrivé à quelqu’un d’obtenir l’internat à la deuxième phase ? J’avoue que je me voyais vraiment dans l’ambiance internat, où l’on se serre les coudes… Si non, quelqu’un aurait une bonne résidence étudiante à me conseiller ?
Merci beaucoup !
Concernant l’internat on t’a déjà répondu, concernant la résidence étudiante si jamais tu n’as pas l’internat, le choix est vraiment important, pour ne pas dire crucial.
Déjà, veux-tu vraiment une résidence étudiante ? Si tu habites pas trop loin (30-40 minutes), je te conseille vivement de rester chez toi, sinon juste en face il y a deux résidences mais pas étudiantes, les résidences Saint Romain et Le Castel Courtois. Je ne sais pas trop comment ça marche, la taille des chambres, etc. alors renseigne toi. Autrement à 5 minutes du lycée (en marchant vite), tu peux trouver Carré Villon, ou encore 2 ou 3 autres à moins de 10 minutes.
Pour la future étudiante de médecine, bon courage pour trouver quelqu’un, mais pour moi c’est une mauvaise idée du point de vue taupin. Après tout le monde est différent et peut mieux gérer les deux années avec du « soutien ».
Salut ! J’ai été accepté en PCSI à la Martinère
J’aurais voulu savoir si le choix de prendre une LV2 est judicieu ou pas car je suis très peu motivé pour la prendre
leouf900 a écrit:
[quote=« Lucile_re »]
Salut !
J’ai été accepté en PCSI
, mais malheureusement sans internat. Je suis apparemment sur liste d’attente, et ils me disent que je peux avoir l’internat aux prochaines phases d’admission s’il y a des désistements. Est-ce-que c’est déjà arrivé à quelqu’un d’obtenir l’internat à la deuxième phase ? J’avoue que je me voyais vraiment dans l’ambiance internat, où l’on se serre les coudes… Si non, quelqu’un aurait une bonne résidence étudiante à me conseiller ?
Merci beaucoup !
Concernant l’internat on t’a déjà répondu, concernant la résidence étudiante si jamais tu n’as pas l’internat, le choix est vraiment important, pour ne pas dire crucial.
Déjà, veux-tu vraiment une résidence étudiante ? Si tu habites pas trop loin (30-40 minutes), je te conseille vivement de rester chez toi, sinon juste en face il y a deux résidences mais pas étudiantes, les résidences Saint Romain et Le Castel Courtois. Je ne sais pas trop comment ça marche, la taille des chambres, etc. alors renseigne toi. Autrement à 5 minutes du lycée (en marchant vite), tu peux trouver Carré Villon, ou encore 2 ou 3 autres à moins de 10 minutes.
Pour la future étudiante de médecine, bon courage pour trouver quelqu’un, mais pour moi c’est une mauvaise idée du point de vue taupin. Après tout le monde est différent et peut mieux gérer les deux années avec du « soutien ».
[/quote]
Salut! Merci de ta réponse. Je suis étonnée que tu me conseilles de rester chez moi car même sur le site de la Martiniere il déconseille les trajets quotidiens trop longs. Avec la voiture (si j’ai mon permis en août) je risque de tomber dans les bouchons… Il me reste le train, il faut que je vois ce qui est le plus rentable !
Je vais me renseigner pour les résidences que tu m’as donné, merci beaucoup!
Pour ceux qui parlais d’un groupe, ajoutez-moi facebook.com/mohamars , y’en a deja un qui existe ! ^^
Sinon en parlant de la PTSI plus simple que la PCSI… Pourquoi je suis accepter en PC et pas en PT ??
Pour ceux qui cherchent le groupe facebook c’est CPGE Lamartin’ [2013-2014]
Bonjour à tous !
Petite question: dans le dossier d’internat, ils nous demandent si on va être présent les vendredis ou pas, donc est-ce qu’il y a des devoirs communs le samedi matin ? tous les samedis matin ?? ou est-ce que les devoirs sont un autre jour ?
Merci d’avance
@Rem’ss: la LV2, tu peux l’arreter un peu quand tu veux en effet, meme si ca n’est pas marqué dans le dossier d’inscription, et bien sur que tu peux prendre la LV2 pour la deuxième année, pour la présenter aux concours en options, par contre je ne sais pas si la prendre QUE en deuxième année est possible, en tous les cas, je ne pense pas que ca soit un bon plan 
@badol: les devoirs le samedi matin, ca n’est que pour les PTSI, et c’est tous les samedis matins sauf avant les vacances et avant les concours blancs, après en MPSI et PCSI, les devoirs sont dans la semaines, mais je n’ai aucune idée de quand. Par contre, si tu envisages de passer certains week ends à l’internat, peut etre que tu as intéret à cocher cette case, ca reste quand meme bien pratique puisque les repas du week end (samedi soir, dimanche midi et dimanche soir) ne sont pas assurés par le self
Merci beaucoup d’avoir répondu !!
De rien, c’est vrai que avant d’avoir les emplois du temps c’est dur de savoir …
Alors ce bac vous?
Personnellement mention très bien!