[2013-2014] La Martinière Monplaisir

Idem, mention très bien, avec 17,71, c’est fou, je m’attendais pas du tout à autant !
Et vu le nombre de gens qui ont eu cette mention, j’ai presque l’impression que c’est plus vraiment un signe d’excellence maintenant..

Lucile_re a écrit:

Salut! Merci de ta réponse. Je suis étonnée que tu me conseilles de rester chez moi car même sur le site de la Martiniere il déconseille les trajets quotidiens trop longs. Avec la voiture (si j’ai mon permis en août) je risque de tomber dans les bouchons… Il me reste le train, il faut que je vois ce qui est le plus rentable !
Je vais me renseigner pour les résidences que tu m’as donné, merci beaucoup!
Tout dépend de la longueur des trajets quotidiens. A mon avis à partir de 40 minutes de trajet ça devient trop long. Sinon en effet je te conseille de rester chez toi, par contre le train je sais pas si c’est une bonne idée (si tu le rates, t’es bien embêtée), mais ensuite tu fais en fonction de toi.

Badol : les devoirs en PCSI sont les vendredis après midi il me semble.

Bravo à tous les nouveaux bacheliers. :wink:

Vous me faites rêver d’avoir été accepté dans cette prépa _
J’ai quelques questions, vous aviez combien de moyenne en terminale ? :slight_smile: (bien que la note ne soit pas la seulement ce qui compte pour être accepté en prepa).

Kalel a écrit:

Vous me faites rêver d’avoir été accepté dans cette prépa _
Tu as été refusé ? :confused:
Kalel a écrit:
J’ai quelques questions, vous aviez combien de moyenne en terminale ? :slight_smile: (bien que la note ne soit pas la seulement ce qui compte pour être accepté en prepa).
J’ai eu environ 17,8 à l’année.. Mais cela ne veut strictement rien dire: J’avais deux options, et cette moyenne n’est pas calculée avec les coefficients.. Et puis même, les notations varient d’un lycée à un autre, puis il ne faut pas oublier qu’une bonne moyenne en Terminale n’en garantit certainement pas une en prépa. Je suis loin d’être à l’abri d’un énorme plantage l’année prochaine. :laughing:

Je rentre en Terminale l’année prochaine et je vise principalement cette prépa, c’est pour ça que je dis ça. :slight_smile:
Sauf qu’avec des notes puériles comme 12,1 en SI, 10,5 en français, 11,3 en physique, 16 en maths 13 en histoire et 14,5 en anglais, j’ai très peur d’être refusé. Par-contre j’ai de bonnes appréciations et les encouragements aux.2ème et 3ème trimestre.

Tu me parles de ta moyenne au BAC ou celle de ton année ? J’te parle de celle de ton année, sinon bien joué pour cette moyenne !

Kalel a écrit:

Je rentre en Terminale l’année prochaine et je vise principalement cette prépa, c’est pour ça que je dis ça. :slight_smile:
Sauf qu’avec des notes puériles comme 12,1 en SI, 10,5 en français, 11,3 en physique, 16 en maths 13 en histoire et 14,5 en anglais, j’ai très peur d’être refusé. Par-contre j’ai de bonnes appréciations et les encouragements aux.2ème et 3ème trimestre.
Ah ! Je vois. Mais si tu fais une très bonne Terminale et que tu donnes un petit coup de rein toute l’année, tu as toutes tes chances. Je pense que ça dépend aussi de la filière dans laquelle tu veux postuler. Pour te dire, un ami a été accepté en PCSI à la Martinière alors qu’une autre, bien plus balèze pourtant, est toujours en liste d’attente en MPSI. De même, un gars de mon lycée a été accepté à Champollion en MPSI, mais a été refusé à la Martinière !
Kalel a écrit:
Tu me parles de ta moyenne au BAC ou celle de ton année ? J’te parle de celle de ton année, sinon bien joué pour cette moyenne !
Non, 17,8, c’est ma moyenne annuelle, celle qui a sur mon bulletin de note si tu préfères. Dans mon lycée, et contrairement à celle du Bac, elle n’est pas calculée avec les coefficients.

Je vais faire de mon mieux histoire de n’avoir aucun regret par la suite. La filière MPSI car c’est celle où les maths et la physique sont les plus présents !

Waw, impressionnant la moyenne ! :astonished:
Merci pour tes réponses. :slight_smile:

Kalel a écrit:

Je vais faire de mon mieux histoire de n’avoir aucun regret par la suite.
C’est dans cette optique qu’il faut partir ! :wink:
Kalel a écrit:
Waw, impressionnant la moyenne ! :astonished:
Oh, va faire un tour du côté de LLG ou Ginette, et tu verras que ça n’a rien d’impressionnant. Et je le répète encore une fois, ça ne veut pas dire grand chose. D’ailleurs, je suis allé jeter un coup d’œil aux exercices de pré-rentrée MPSI, et j’ai franchement paniqué. x)

Un peu de modestie, c’est une moyenne excellente ! Tu as eu combien aux épreuves du bac anticipées sinon ? (je les aurai le 12 moi, je prie d’avoir des points d’avance)

Kalel a écrit:

Tu as eu combien aux épreuves du bac anticipées sinon ? (je les aurai le 12 moi, je prie d’avoir des points d’avance)
Des notes assez éparses. 19 à l’écrit, 09 à l’oral (foutu HS ! :angry: ), 10 en histoire, et 20 aux TPE. Bonne chance pour toi en tout cas !

Merciii ! Je les dirai :wink:

Après il ne faut pas vous prendre la tete non plus, juste bosser ce que vous pouvez fournir sans forcément forcer trop, parce que après il faut les tenir les deux années de prépa
Au niveau des notes, ca dépend aussi de la filière, mais fais aussi attention aux appréciations, ca joue pas mal :wink:
Pour ma part, j’avais un bon 16,5 de moyenne, j’ai eu 17,68 au bac et la PTSI est passée toute seule sur APB!
Mais il faut bien garder en tete que ca ne sert à rien de cravacher en terminale pour avoir de justesse une prépa et ne pas pouvoir suivre ensuite, je pense que ca serait d’autant plus frustrant d’ailleurs …
Bon courage à tous en tous cas :wink:

8 en français écrit, 12 à l’oral de français, 14 en histoire et 16 aux TPE. Français j’ai fait disserte, je suis outré.

Bonjour a tous

J’ai été admis aujourd’hui officiellement en PTSI, donc à la troisieme phase d’admission. Le message que je reçois est « Si vous répondez « oui définitivement » à l’issue de la 3ème phase, vous recevrez le dossier électronique à partir du 27 Août 2013, à nous renvoyer dès réception. ».Donc je ne recevrais mon dossier d’inscription que fin aout?! Cest normal ça?

Salut a tous , je suis pris a la Martinière en MPSI en 1ere vague (j’ai attendu pour l’insa lyon mais refusé …) , je voulais savoir si on devait vraiment attendre le 27 aout pour renvoyer le dossier d’inscription ?! Et quelle est la date officielle de la rentrée et il faut vraiment obligatoirement lire les 3 œuvres de Français pendant les vacances :smiley: ? Hate de tous vous rencontrer !

Salut à tous !

J’ai moi aussi étais admis en PCSI (Internat) à la 3ème phase (ouf :smiley:). Mais je n’ai pas la liste des livres à lire, quelqu’un ici peut-il me donner les livres à lire ainsi que leurs éditions ? Ca serait vraiment cool !

D’avance merci et bonnes vacances !

@Kalel : je vais te remonter le moral. J’ai fait une Première assez catastrophique, j’avais de moins bonnes notes que toi (à part en Physique, bref), et j’ai eu 8 en français à l’oral comme à l’écrit (Dissert aussi, HS sûrement), 16 aux TPE.
Je me suis remobilisé, j’ai tout donné sur les 2 premiers trimestres de Term et je suis monté à 18 de moyenne en Maths sur les deux trimestres, et 16 en PC, de bonnes moyennes à côté. J’ai été accepté à La Martin en MPSI à la première phase d’admission. A noter que mes appréciations étaient tout de même de qualité en Term, joue la carte de l’année prochaine à fond, ça va payer. :wink:

Après faut pas faire la même erreur que moi une fois en prépa, mais c’est une autre histoire.

GL à tous et bravo aux nouveaux admis. :slight_smile:

Leouf990 ça me remonte grave le moral ce que tu me dis là ! Bien entendu je vais faire de mon mieux c’est obligé ! Le travail paie toujours. :slight_smile:

@etian07: bienvenue futur PTSI! pour le dossier, j’ai entendu dire que tu pouvais le ramener jusqu’au jour de la rentrée, donc pas de soucis à se faire à ce niveau là
@Tcherse: la rentrée des spés est le 3 à 7h45, donc pour les sups ca va etre a peu de choses près au meme moment, tu vas recevoir un petit courrier cet été pour en etre au courant! et pour les oeuvres de francais, mieux vaut les lire, meme si à la rentrée tu auras un peu de temps pour les terminer au cas ou :wink:
@Urbex: les 3 oeuvres sont : - Sylvie de Nerval, édition GF (celle ou il y a marqué prépas scientifiques 2014 dessus)
- essai sur les données immédiates de la consciencs chapitre 2 de Bergson, meme édition
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf édition folio classique (traduction de marie-claire Pasquier)

Claire38 a écrit:

@anon38055384: les 3 oeuvres sont : - Sylvie de Nerval, édition GF (celle ou il y a marqué prépas scientifiques 2014 dessus)
- essai sur les données immédiates de la consciencs chapitre 2 de Bergson, meme édition
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf édition folio classique (traduction de marie-claire Pasquier)
Merci bien, je commande ca tout de suite !