[2013-2014] La Martinière Monplaisir

Bonsoir à tous,
je suis admis a lamartin en MPSI :slight_smile: !! j’ai vraiment hâte de vous rencontrer, j’espère qu’on passera une bonne année ensemble!!

Claire38 a écrit:

@anon66998070: bienvenue futur PTSI! pour le dossier, j’ai entendu dire que tu pouvais le ramener jusqu’au jour de la rentrée, donc pas de soucis à se faire à ce niveau là
ok merci :slight_smile:

sinon l’internat c’est des chambre de combien? deux, trois, plus?

pour l’internat, c’est des chambres de 2 ou 3 forcément !

Claire38 a écrit:

d’acc, et ya de la place? je veux dire on est pas trop entassé les uns sur les autres? et comment se fait le choix au début pour savoir avec qui on est dans la chambre ?

Non vraiment, les chambres sont chouettes, ensuite pour le choix je ne sais pas … je n’étais pas à l’internat moi … mais je pense que c’esst le hasard (enfin c’est regroupé entre sups de chaque filière quoi)

Avec quel dossier avez-vous été accepté les Martiniens ? :slight_smile:

Quel dossier? c’est à dire? quelles notes de bac et notes de term?

Oui exact, que j’me fasse une idée du niveau dans cette prépa. :slight_smile:

Bon courage la nouvelle génération^^

j’avais un bon 16,5 de moyenne en terminale, après ne me demande pas par matière, je saurais incapable de te le dire xD
sinon au bac j’ai eu 17,68 avec félicitations du jury, avec 19 en maths, 16 en SI, 18 en physique

Claire38 a écrit:

17,68 avec félicitations du jury
Félicitations avec 17,68 ? :open_mouth:

Claire 38, c’est quoi ta méthode pour bosser ? :slight_smile:

bosser régulièrement :wink:

pourquoi PTSI claire38 avec tout mon respect pour cette filière tu aurais facilement réussi une MPSI ?

parce que c’est les Arts qui m’intéressent et donc PTSI c’est stratégique :wink: et j’en avais raz-le-bol de trop de maths théoriques =P

etian07 a écrit:

[quote=« Claire38 »]

d’acc, et ya de la place? je veux dire on est pas trop entassé les uns sur les autres? et comment se fait le choix au début pour savoir avec qui on est dans la chambre ?
[/quote]
En fait il y a 2 ou 3 chambres de 1 personne aussi, et l’attribution est au hasard, par ordre alphabétique et par filiere :slight_smile:

Petite question, est-ce que vous avez reçu un petit (ou gros d’ailleurs) PDF d’exercices d’entraînement / révisions pour les vacances ? Car je sais que c’est le cas dans beaucoup de lycées, mais personnellement j’ai rien eu de la Martin’ encore..

je n’en ai pas recu l’été dernier avant d’entrer en sup, juste dans la lettre de pré-rentrée les notions à revoir par matière

Ah d’accord, et on la reçoit quand cette lettre ?

Teddy-mension a écrit:

Ah d’accord, et on la reçoit quand cette lettre ?
Je ne me souviens plus de cette lettre, mais si tu veux réviser quelque chose avant la rentrée, commence par apprendre les formules de trigonométrie.
Ce sont des formules très utiles qu’on a toujours la flemme d’apprendre pendant l’année mais qui peuvent se révéler salvatrices pour faire certains exos.
Revois peut-être l’intégration (et de manière générale l’analyse), surtout si tu as vu ce chapitre à la fin de l’année en Terminale : ça peut tomber en colle, en DM ou en DS dès la rentrée (c’est du vécu)