[2013-2014] La Martinière Monplaisir

Merci pour les conseils en tout cas ! :slight_smile:

et en physique c’est la méca qu’il fauttt réviser, pour la chimie c’est chimie des solutions et encore en maths, la dérivation

Claire38 a écrit:

et en physique c’est la méca qu’il fauttt réviser, pour la chimie c’est chimie des solutions et encore en maths, la dérivation
Si on tient absolument à réviser la physique pour se rassurer, c’est une bonne idée de réviser ça, mais (en MPSI en tous cas), on repart souvent de 0, ce qui fait qu’il n’y a pas besoin de savoir grand chose en arrivant.
La loi d’Ohm peut-être :grin:

De toutes façons globalement la meilleur préparation possible c’est aussi de savourer les vacances d’été.

Faut-il lire des livres pendant l’été en classe de PTSI ? Si oui merci de me donner la liste des livres a acheter

Urbex a écrit:

[quote=« Claire38 »]
@Urbex: les 3 oeuvres sont : - Sylvie de Nerval, édition GF (celle ou il y a marqué prépas scientifiques 2014 dessus)
- essai sur les données immédiates de la consciencs chapitre 2 de Bergson, meme édition
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf édition folio classique (traduction de marie-claire Pasquier)
Merci bien, je commande ca tout de suite !
[/quote]

mais un conseil, commence à les lire avant la rentrée, meme si tu auras toujours le temps de les finir jusque toussaint à peu près :wink:

Salut tout le monde !
Je suis pris en MPSI en internat à la martinière et je voudrais connaitre la date de rentrée à l’internat et le matériel à notre disposition dans l’internat (ordis, machine à laver, cuisine, ce genre de chose quoi) je n’ai pu trouver d’information nulle part ! donc si quelqu’un a des infos je les veux bien ! :slight_smile:
merci

M310 a écrit:

Salut tout le monde !
Je suis pris en MPSI en internat à la martinière et je voudrais connaitre la date de rentrée à l’internat et le matériel à notre disposition dans l’internat (ordis, machine à laver, cuisine, ce genre de chose quoi) je n’ai pu trouver d’information nulle part ! donc si quelqu’un a des infos je les veux bien ! :slight_smile:
merci
Je ne connais pas la date de rentrée à l’internat vu que je ne suis plus à l’internat cette année, mais pour le matériel mis à ta disposition dans l’internat, tu as une cafeteria avec des fours à micro-ondes, une salle d’étude par étage avec des prises réseau (par contre il faut amener ton ordinateur) et un tableau blanc et à tous les étages (sauf celui des MP, hu hu) une salle détente avec en général une télévision et parfois un baby foot.
Il n’y a pas de machine à laver mais il y a une laverie à 5 minutes de marches du lycée. Par contre, on a la chance d’avoir des salles de bains et toilettes dans chaque chambre.

Dagnyr a écrit:

[quote=« M310 »]
mais pour le matériel mis à ta disposition dans l’internat, tu as une cafeteria avec des fours à micro-ondes […]

[/quote]
Ne voulais-tu pas plutôt dire une « cafetière » ? Parce que si y’a vraiment une cafétéria dans l’internat, c’est carrément dément. :astonished:

Teddy-mension a écrit:

[quote=« Dagnyr »]

[quote=« M310 »]
mais pour le matériel mis à ta disposition dans l’internat, tu as une cafeteria avec des fours à micro-ondes […]

[/quote]
Ne voulais-tu pas plutôt dire une « cafetière » ? Parce que si y’a vraiment une cafétéria dans l’internat, c’est carrément dément. :astonished:
[/quote]
On l’appelle « la cafet’ », mais j’entends par là une salle avec des tables, un évier et deux fours à micro-ondes, pas un restaurant. :grin:
En pratique, elle ne sert que le week-end, le reste du temps il y a le self.

Je confirme, c’est plutôt une grande salle à manger très spatieuse avec plusieurs tables rondes pour savourer vos plats cuisinés :wink:

Ma question n’a rien à voir avec celles précédemment posées mais, j’aimerais savoir s’il y a beaucoup de dissections animales ?

Salut à tous,

J’espère que vos vacances sont cool :slight_smile:. J’ai été accepté a la 3ème phase donc je n’ai toujours pas reçu le dossier d’inscription (ce qui est normal). C’est pour ca que j’aimerais savoir quels sont les papiers administratifs à fournir pour l’inscription ?

Merci d’avance :wink: .

C’est bien ma veine, deux questions de suite auxquelles je ne sais pas répondre… :laughing:

Étant donné que je n’ai pas encore eu le dossier d’inscription, est-ce que quelqu’un pourrait me dire quand et surtout à quelle heure est la rentrée des sup ? ^^

Moi non plus, je ne sais pas répondre! xD

bubulle21 a écrit:

Étant donné que je n’ai pas encore eu le dossier d’inscription, est-ce que quelqu’un pourrait me dire quand et surtout à quelle heure est la rentrée des sup ? ^^
Ben justement, étant donné que je fais 5/2 j’ai pas vraiment de dossier cette année et donc je connais pas la date de la rentrée :confused:

Dagnyr a écrit:

[quote=« bubulle21 »]
Ben justement, étant donné que je fais 5/2 j’ai pas vraiment de dossier cette année et donc je connais pas la date de la rentrée :confused:
[/quote]
Problématique tout ça… ^^

bubulle21 a écrit:

[quote=« Dagnyr »]

[quote=« bubulle21 »]
[/quote]
Problématique tout ça… ^^
[/quote]
Je ne m’en fais pas trop : je vais voir demain quelques camarades qui font 5/2 aussi et qui sont plus consciencieux que moi. S’ils connaissent la date de la rentrée, je te la ferai savoir :slight_smile:

Merci c’est cool :slight_smile: