[2013-2014] La Martinière Monplaisir

ça y est je sais pour les horaires de rentrée :

Lundi 2 septembre : installation des internes de 14h à 16h
Mardi 3 septembre : Accueil des CPGE au gymnase de 8h30 à 9h30 avec le début des cours à 9h50

Je suppose que ceux qui étaient dans le même cas que moi ont également reçu le mail, mais on sait jamais :wink:

bubulle21 a écrit:

ça y est je sais pour les horaires de rentrée :

Lundi 2 septembre : installation des internes de 14h à 16h
Mardi 3 septembre : Accueil des CPGE au gymnase de 8h30 à 9h30 avec le début des cours à 9h50

Je suppose que ceux qui étaient dans le même cas que moi ont également reçu le mail, mais on sait jamais :wink:
Non, vu qu’ils ne se sont pas encore occupé de l’inscription des 5/2, j’avais pas reçu le mail. Finalement c’est toi qui m’aide, merci :slight_smile:

Il n’y a pas de soucis :slight_smile:

Et pour les spés la rentrée est le 3 à 7h45

Quels sont les horaires des cours a la martiniere (heure de début, de fin max, etc).
Auriez vous un emploi du temps type (de PTSI si possible :smiley:) à me montrer? :slight_smile:

etian07 a écrit:

Quels sont les horaires des cours a la martiniere (heure de début, de fin max, etc).
Auriez vous un emploi du temps type (de PTSI si possible :smiley:) à me montrer? :slight_smile:
Les cours commencent à 7h45 et peuvent aller en théorie jusqu’à 17h30 il me semble, mais tu peux avoir des colles jusqu’à 19h20. En pratique, en sup, en MPSI, on avait TP d’info jusqu’à 19h20 le mercredi.

le matin les cours commencent à 7h45 et tu as entre 4 et 5 heures de cours et l’après midi ca reprend à 13h30 pour finir à 17h30
Après tu as les créneaux de colles entre 11h30 et 13h30 et le soir de 17h30 à 19h30
pour l’emploi du temps, j’ai le mien (de ptsi) de cette année si tu veux :wink: dis moi juste par quel moyen tu veux que je te l’envoie :wink:

Claire38 a écrit:

pour l’emploi du temps, j’ai le mien (de ptsi) de cette année si tu veux :wink: dis moi juste par quel moyen tu veux que je te l’envoie :wink:
hum par email, facebook, autre, comme tu veux ! :slight_smile: je t’ai envoyé mes coordonnées en pv. Merci en tout cas !

Sinon pour ce qui est des repas, petit dej, et tout ça, c’est comment?
Et les horaires aussi

les repas sont pas mauvais =P et pour les horaires, le midi c’est de 11h40 à 13h le matin, j’en ai aucune idée et le soir c’est de 18H30 à 19h45 me semble t’il

Le matin, je sais pas à quelle heure ça ouvre avant 6h45 (j’y suis jamais allé plus tôt :grin: ) et ça ferme vers 7h25 (enfin, on peut continuer à manger mais ils ne servent plus).

Sinon, le self est assez bon, oui. Dans mon ancien lycée, on ne m’avait jamais servi du tajin d’agneau aux abricots :slight_smile:
Et y a parfois des petites attention qui font plaisir : deux ou trois fois par ans, sans prévenir, ils font un super petit déjeuner avec un buffet où il y a beaucoup de choses : de la brioche, de la salade de fruit, des oeufs brouillés, des jus de fruits bio, etc

Bref, un bon self

Bonjour,

je m’inscris un peu tard mais je suis prise en PSCI l’année prochaine et suis très contente de rentrer à la martinière.
Je voulais savoir si il y avait une liste de matériel obligatoire à avoir pour la rentrée ou pas!
Merci d’avance

laeti91516 a écrit:

Bonjour,

je m’inscris un peu tard mais je suis prise en PSCI l’année prochaine et suis très contente de rentrer à la martinière.
Je voulais savoir si il y avait une liste de matériel obligatoire à avoir pour la rentrée ou pas!
Merci d’avance
Seulement les trucs évident, il me semble, c’est à dire ce que tu avais déjà au lycée (blouse y compris).
Après, je suis pas en pcsi donc il pourrait y avoir quelque chose dont je ne suis pas au courant mais ça m’étonnerait. Et de toutes façons si c’est pas mentionné dans le dossier d’inscription tes profs te le feront savoir (il y a certains profs d’anglais qui demandent l’achat d’un livre, par exemple).

Ah si il y a une chose que je peux te conseiller, c’est pas mal de classeurs d’archivage :wink: et de la place pour les stocker à portée de main (après ce n’est que mon avis de PT )

Il faut combien de classeurs à peu près ? (Je parle des gros de 8cm)

j’en ai deux par matière scientifique et un pour l’anglais, un pour le francais et un pour ADS/maple/TIPE

Claire38 a écrit:

j’en ai deux par matière scientifique et un pour l’anglais, un pour le francais et un pour ADS/maple/TIPE
Deux par matière scientifique, c’est certain.
Après, je pense qu’il faut vraiment être consciencieux pour réussir à remplis un classeur en anglais, un en français et un en ADS, maple et TIPE. Perso je ferais plutôt un classeur pour les trois, et encore je pense pas qu’il soit rempli à la fin de l’année.

haha! le mien d’anglais est bien plein et celui de francais aussi d’ailleurs xD

Bonjours, j’ai demandé Prepa mpsi a ce lycée, mais j’espère être pris car sur streetview le lycée est une tuerie. Même l’internat que je demande par ailleurs. Cependant je me demande si j’ai des chances d’être pris, il prennent a environ combien de moyenne G ?
J’ai dans les 16 en math et 13 en physique. Ensuite aucun autre moyenne en dessous de 11 même la philo et oui
J’ai 13,1 de MG
J’espère être déjà en contact avec des gens pour l’année prochaine :slight_smile:

Je ne retiendrai qu’une phrase :
VictorV a écrit:

j’espère être pris car sur streetview le lycée est une tuerie.
:laughing:

Si on ne regarde que tes notes, elles sont loin d’être mauvaises, mais je connais des personnes qui en avaient de bien meilleures, et qui ont été refusées. Après, ton admission dépend vraiment de pleins d’autres facteurs, ça peut aller des appréciations aux EAF, en passant par le niveau du lycée.. On ne peut donc vraiment rien dire, les admissions paraissent parfois tellement aléatoires..

Dans tous les cas, laisse APB faire son travail, tu as fait ton choix, et c’est désormais aux prépas de faire le leur.
Sois patient !