Je viens d’un lycée français à l’étranger aussi du Maroc aussi (Casablanca).
Vous me conseillez quoi comme résidence ?
Toutes les résidences ont leurs avantages et leurs inconvénients. Personnellement je suis au Préparc et je m’y plais bien ^^ Par contre je te conseil de te renseigner très vite car les places sont limités ! [J’ai vu que tu étais inscrite sur le site du lycée, il y a pas mal de sujets sur les logements il me semble, va voir, tu auras peut-être de plus amples informations]
Les petits BCPST, allez plutôt sur notre forum super cool, plein de verdure, de chloroplastes, de plagioclases, de vaches et de poireaux : agroveto.forumperso.com/
Non pas qu’on soit sectaires, mais y’a beaucoup plus d’agro là, et ce sera mieux pour faire connaissance avec vos futurs copains/cotrinomes/kharrés/khubes/intégrés vénérables. ![]()
Oh non ! Moi qui espérait qu’on verrait enfin quelques agros sur le forum ! C’est mal d’être sectaire, c’est très mal !
Bonsoir à tous ! S’il vous plait, si je met un oui mais pour le parc, est ce que le lycée m’enverra tout de même le dossier d’inscription?
Oui, il me semble. Mais tu n’es pas concerné par la date limite de renvoie si tu as mis « oui mais » (elle est plus décalée à après la 3e phase de résultats). Enfin, il me semble, d’après ce dont je me souviens ^^ Pour les questions administratives, je te conseil d’aller poser tes questions là → lyceeduparc.fr/ldp/article_forum42.html, tu auras des réponses mieux informées ![]()
Salut! Moi je suis admise en BCPST ![]()
Je viens du Lycée Français de Caracas (Venezuela, Amérique du Sud), je suis en spé maths.
J’aurais deux petites questions:
- faut-il acheter des manuels?
- dans le « message établissement » sur APB, il nous est demandé de lire les « conseils de lectures »… Problème: sur le site du lycée, les conseils lectures BCPST sont absents… Cela veut dire que la page n’est pas actualisée, non?
Salut! Je voudrais savoir sil vous plait si des photos de l’internat seraient disponibles?
pour se donner une petite idee de l’espace,etc ..
Merci davance ![]()
Une plantuule ! Et en plus qui vient de loin ! Tu vas avoir un peu froid chez nous ![]()
Pour les conseils de lecture, c’est le programme officiel, et le site du lycée est à la traine (pour changer) donc regarde le programme officiel de philo de l’année prochaine, il est déjà sorti je crois.
Et pour les manuels, il n’y a rien d’obligatoire, mais beaucoup achètent des livres à côté, pour des exos, des méthodes, etc… Pour ça, tu as la bourse aux livres en tout début d’années où de gentils intégrés te revendent leurs bouquins pour pas cher du tout.
(N’hésite pas à aller faire un tour sur notre forum, les futurs kharrés seront très contents de faire ta connaissance !)
Et Audd, on est trop moqués dans ce lycée, on préfère rester entre nous… Au moins on peut faire nos blagues d’agros sans ressentir la traditionnelle pression taupinale. ![]()
Pour l’internat, ça dépend de la résidence où tu es affecté, et crois moi, si tu es dans la vieille, tu préfère pas voir de photos avant. ![]()
untererde a écrit:
Et Audd, on est trop moqués dans ce lycée, on préfère rester entre nous… Au moins on peut faire nos blagues d’agros sans ressentir la traditionnelle pression taupinale.
Entre agro et khâgneux on se soutiendraFaut nous m’aider à lutter contre les tentatives trop souvent fructueuses de domination taupine ! Conclusion pour les nouveaux p’tits agros : il faut vous bouger et aller sur les 2 forums
untererde a écrit:
Pour l’internat, ça dépend de la résidence où tu es affecté, et crois moi, si tu es dans la vieille, tu préfère pas voir de photos avant.
Même si vous avez des renseignements sur la vielle résidence comme sur la « nouvelle » je suis preneuret en parlant de vielle résidence, elle est bien au sein du lycée au moins ? et non pas à villeurbanne comme pour certains ces dernières années non ?
(En tout cas, merci pour vos réponses)
Oui la « vieille » résidence est au lycée. L’affectation entre l’internat du lycée et les chambres allouée au Parc à Jussieu se fait selon les demandes, donc si tu veux le lycée, il suffit de le signaler dans le dossier d’inscription (il doit y avoir un emplacement pour ça sur dossier d’internat, s’il n’y a pas, renseignes-toi sur la procédure (là → lyceeduparc.fr/ldp/article_forum42.html ).
Et si tu veux des renseignements sur l’internat, je ne peux que te conseiller d’aller poser des questions sur le forum du lycée (ici : leparc.forum-actif.eu/ ), il y a pas mal d’internes qui passent de façon régulière, tu auras des réponses rapidement.
Top1 a écrit:
Créer un groupe FB serait une bonne idée aussi
Un groupe facebook a déjà été créé : « Taupins du Parc 2013-2014 » !
Alors venez nous rencontrer
et il semblerait qu’il n’y ait que des MPSI au Parc l’année prochaine en taupe, c’est étrange… Qu’avez vous fait des gentils PCSI ? ![]()
Admise en BCPST sans internat ![]()
Des avis à partager sur la résidence Dicosa ?
Pour les futurs ECS, c’est ici que ça se passe :
facebook.com/groups/1349372 … 0/?fref=ts
PCSI pour moi !
je me sens seul d’un coup ![]()
Tiens on est deux maintenant ! ![]()
Allez futurs PCSI manifestez vous
Bonjour, ce serait pour savoir s’il vous plait, si on a accès à Internet dans les chambres de l’internat avec nos ordis personnels ? et sinon, il y a t-il un moyen d’obtenir internet (toujours sur nos ordis personnels) au sein du lycée ? ![]()