Salut à tous !
Bon, puisque les résultats APB sont tombés, je crois il est temps de créer ce topic !
Alors tout d’abord : Félicitation à tous les nouveaux petits Parkistes !! Vous aller bien (souffrir…) euh… profiter de vos années de prépa ! 
Ceci dit, venez vous présentez ici, ou encore mieux sur le forum du Parc (là → leparc.forum-actif.eu/), qu’on puisse commencer à vous connaître un peu
Et surtout si vous avez des questions (ce dont je ne doute pas une seconde), n’hésitez pas !
Et si vous voulez faire plus amplement connaissance, ou juste bavarder un peu, la Chatbox du forum de lycée (toujours là → leparc.forum-actif.eu/) se sent désespérément seule et abandonnée par tous, alors n’hésitez pas à venir y faire un petit tour 
Et pour finir sur une note trèèès sympathique :* Bon courage pour le bac !* 
Pschûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûtez le Parc !
MPSI Avec Internat pour ma part !! 
Quoi, on est déjà envahis par les taupins ?! Pfff ! 
Welcome au Parc ! 
Liste d’attente, j’suis dégoûtééé ! (Pour MPSI avec Internat, le voeu sans Internat je l’ai mis loin derrière.)
Je pense que ça doit être à cause du faible nombre de places à l’Internat justement, enfin j’espère.. Je reste optimiste pour le deuxième tour, étant boursier !
Bravo à ceux qui l’ont directement obtenu !
Audd a écrit:
[quote=« Teddy-mension »]
Les demandes pour l’internat sont en effet très nombreuses par rapport au nombre de places ! Ce n’est donc pas étonnant que tu sois en liste d’attente sur ton vœux avec internat. (Et il me semble qu’assez peu se libèrent entre les tours (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas ^^)).
[/quote]
Je vois.. Mais bon, étant boursier échelon 1, je me disais que j’avais mes chances.. !
Après, j’ai peut être simplement été recalé par rapport à mon niveau.. Enfin je sais pas. (Quand y’a parqué « Démission car vœu x proposé », ça veut dire qu’on aurait été accepté, ou on ne sait pas ?)
Je suis admise en MPSI sans internat! 
Pour l’instant je suis admis en MPSI avec internat
j’aurai une question à vous poser (ceux qui sont déjà au Parc) : est-ce que si on est pris à l’internat, on est sur et certain d’être logé au lycée l’année prochaine (parce qu’il y a (ou avait) des rénovations dans l’internat garçons et certains avaient été envoyés en résidence secondaire..) ? 
je suis admise en Bcpst sans internat 
Félicitation à tous futurs petits parkistes
(bon par contre il faudrait que les futurs khâgneux se manifestent, ça se taupinise beaucoup par ici… :p)
Mikaday a écrit:
est-ce que si on est pris à l’internat, on est sur et certain d’être logé au lycée l’année prochaine)
Oui, les deuxièmes année sont prioritaires sur les places d’internat, pas de soucis à te faire (et l’affectation au lycée ou à Jussieu se fait selon les demandes, donc si tu demandes l’internat du lycée il n’y a pas de raison pour que tu ne l’ais pas, cette année comme l’année prochaine !).
Je pense que ça serait sympa de mentionner votre lycée de provenance!! pour ma part je viens d’un lycée français à l’étranger !
Kioul ! Vous êtes souvent nombreux à venir du Maroc ^^
Et je suis d’accord avec Top1 (j’aime beaucoup ton pseudo ^^), n’hésitez pas à parler un peu de vous, qu’on vous connaisse mieux !
(et à venir faire plus ample connaissance sur la CB du forum du lycée ok, ok, j’arrête…)
Salut! 
Je suis admis au Parc en MPSI ! (sans internat… )
Vous connaissez les résidences Jussieu, La Cartésienne? C’est vraiment mieux qu’une coloc? (Au niveau du boulot, de la motiv, etc…) Qu’est-ce que vous me conseillez?
Admis en MPSI avec internat !
. Moi je viens du lycée du bugey 
Moi je viens de Saint-Etienne, du lycée Saint-Michel!
stgarti, je serais en résidence l’année prochaine (résidence La Cartésienne ou résidence Parc) et les avantages c’est que la plupart des personnes sont en prépa au Parc, et que du coup l’ambiance est idéale pour travailler. Il y a des salles pour bosser en groupe et c’est plutôt calme. On m’a dit qu’en coloc on était plus facilement distrait, surtout si les personnes avec toi n’ont pas le rythme de la prépa…
MPSI avec internat pour moi, que du bonheur
! Envoyez moi vos facebook par MP s’il vous plaît, faut bien qu’on fasse connaissance avant ! (Je viens du Maroc comme Top1)
De meme, bonne idée @MB, est ce que vous pouvez m’envoyer vos Facebook par MP!! Créer un groupe FB serait une bonne idée aussi