[2013-2014] - Lycée Fénelon (Paris)

Je viens d’apprendre que je suis acceptée en hypokhâgne au Lycée Fénelon et je suis impatiente de connaître mes futurs camarades de galère !!

A bientôt!

Charlotte :slight_smile:

Une future camarade ! :slight_smile:

Fénelon également, en PCSI !
Heureuse, soulagée !

Rejoignez le groupe : facebook.com/groups/480977031978043/

Coucou!
Ah pas maths sup’ pour moi par contre ^^

Je suis aussi très heureuse, j’aurais dû filmer ma tête au moment où j’ai vu le résultat :stuck_out_tongue:

1er vœu également ? :slight_smile:
J’étais morte d’inquiétude !

Aussi 1er voeu!
Les avis que je reçois sur le lycée, l’ambiance, les profs etc. sont vraiment bons! Je suis impatiente! :slight_smile:

De mon côté, un énorme coup de cœur aux portes ouvertes. Avis, ambiance assez familiale, quartier…

bonjours, moi aussi je suis pris a fenelon,
pouvez me parlez un peu plus de l’ambiance que vous y avait rencontrer et de comment est le lycée?

Salut à tous, je suis pour l’instant en plaine hésitation sur le choix de mon lycée l’an prochain.
Fénelon m’a été proposé, et je suis au stade de la deuxième phase de sélection toujours en attente au lycée Chaptal.
Quelqu’un qui a connu cette prépa ( en MPSI ) serait-elle capable de m’aider dans mon choix?

Salut à tous!Pour ma part j’ai été acceptée en mpsi!! :smiley: Vous venez de quels lycées?

Salut !

J’ai eu des retours d’élèves ayant fait PCSI à Fénelon. Très enthousiastes ! Il parait que l’équipe pédagogique est très bonne, et les classes moins remplies que dans certains autres lycées… J’imagine que c’est pareil pour MPSI ou bio…

[pub]Si vous avez Facebook, n’hésitez pas à nous rejoindre d’ailleurs. On est bien, on est déjà 17. :grin: [/pub]

Perso, je viens de LLG (fail je sais) ; et toi ? J’imagine que la plupart des élèves (en sciences en tout cas) viennent de région parisienne, comme il n’y a pas d’internat…

Coucou!
Oui je pense aussi,Tsuki San pourquoi tu n’es pas restée à LLG pour ta prepa? T’inquiètes pas j’ai déjà rejoins le groupe :smiley: Je viens du lycée Saint Michel des batignolles dans le 17 eme arrondissement de Paris.

Je n’avais pas d’assez bons résultats dans les matières scientifiques aux deux premiers trimestres (on n’est pas pris automatiquement en prépa quand on y est au lycée), et j’ai préféré demander des prépas un peu moins « réputées », mais où je me sentirais plus à l’aise. Fénelon m’a beaucoup plu, avec sa petite structure. A moins d’avoir un moral d’acier, je pense que ça ne sert à rien d’être dernier dans une prépa très réputée, ce qui aurait peut-être été mon cas. LLG, c’était une très bonne expérience, c’est ça qui m’a donné envie d’aller en prépa. Mais je pense que Fénelon me conviendra beaucoup plus. :slight_smile:

Salut ! J’entre term S et j’aimerai savoir pour ceux qui on fait la porte ouverte comment est le lycée? ou vous aller logez (internat? foyer alentour? Prix?), les repas (sur place? prix?) Si des activites sont organisées? Enfin toutes ce qui as fait que vous etes aller la bas :slight_smile:
merci

bonjour,
j’ai entendue dire qu’il y avait eut une réunion pour les prépa. est-ce que cela est vrai et si oui, que c’est il passer durant cette réunion.

Il s’agissait de l’inscription ; mais rien n’a été dit en particulier, à part la liste des livres à lire (cf leur site) et les chèques à fournir. Mais ce sera redit à la rentrée.

Les scientifiques organisons un pique-nique juste avant la rentrée, afin de faire connaissance. Si vous n’avez pas fb pour suivre les préparatifs, MP ! :slight_smile:

bonjour ! j’entre en première S et je voulais savoir : quelles sont les dates des portes ouvertes 2013/2014 ? :slight_smile: