Admise en BCPST l’an prochain sans internat.
Aussi hâte d’y être ! ![]()
Je viens de créer un grp sur facebook pour qu’on puisse y être rassemblés
facebook.com/groups/204606129692437/ Voila le lien !
Accepté en MPSI sans Internat
J’ai rejoint le groupe ![]()
Prise BCPST sans internat !
Je connais pas trop Nancy, je viens de Strasbourg!
Ceux qui ne sont pas à l’internat, vous logé où? ![]()
Bravo à tous ceux qui ont été acceptés ! ![]()
Bonne idée le groupe, je l’ai rejoint également !
Ne t’en fais pas Pervenche, le lycée est en centre-ville, super bien placé, on pourra quand même profiter un peu de la ville (réviser à la Pépinière, le bonheur de tous les étudiants :p). En revanche je connais pas trop les logements désolée, mais on m’a dit plutôt du bien des logements étudiants du coin, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise ![]()
Très bonne idée pour le groupe, je viens de le rejoindre ! ![]()
Bravo à Square et Aline ! ![]()
Merci
J’ai rejoins le groupe !
Petit tuyau : Pour les logements, allez sur locservice.fr c’est 15e/an et ils vous mettent en relation avec les proprios et vous pouvez définir des critères géographiques, financiers + superficie …
J’ai fait comme ça et c’est nickel ![]()
Coucou tout le monde, je suis marocaine et je suis admise à poincarré en PCSI. Et comme j’ai vu il y’a pas mal de marocain qui passe sa serai pas mal de faire connaissance ![]()
Salut à tous, alors pour commencer les BCPST c’est les meilleurs !!
Je passe en deuxième année l’année prochaine donc si vous avez des questions sur la filières ou le lycée en général ou autre n’hésitez surtout pas.
Profitez bien de vos vacances et reposez vous !
Je suis admis en PCSI sans internat ! Ça va être une grande première, car je ne connais pas du tout la ville ![]()
J’espère que tout se passera bien !
Félicitation à ceux qui sont admis à Poinca!
J’espère que vous allez vous y plaire
Pour répondre à la question, oui l’internat est bien ouvert tous les week end mais ferme pendant les vacances scolaire.
Mais pour les marocains ( ou autres qui n’ont pas moyen de rentrer chez eux), il me semble que le lycée vous place en cité universitaire dans Nancy.
Si vous avez des questions n’hésitez pas et profitez des vacances ![]()
Salut, j’ai aussi été admis en MPSI , sans internat.
Par contre je me suis inscrit un peu vite fait , sans trop me renseigner.
Quelqu’un pourrait me dire les matières qu’on aura l"année prochaine ?
h-poincare.fr/c-p-g-e/filier … ntifiques/
ça devrait répondre à ta question ![]()
Bravo aux nouveaux qui ont été admis ^^
Grobin : Les matières sont classiques, ce sont celles auxquelles on peut s’attendre. Personnellement je m’interroge surtout sur les programmes. Une grosse partie ressemble à celui de Terminale (en tout cas celui de MPSI). C’est peut-être trompeur (voire un piège pour nous rassurer
) mais ça fait plutôt drôle (surtout qu’on ne voit toujours pas les équations différentielles en math, juste en physique). J’espère que les programmes de CPGE seront mieux que ceux du lycée ^^’
Bah déjà, ce qu’on verra des matrices ne se résumera pas en une page A5
( pour ceux qui ont pas pris spécialité maths, le chapitre sur les matrices fait la moitié de l’année, mais en terme de contenu, c’est une blague… )
Les nouveaux programmes de MPSI sont disponibles ? ^^’
Et bravo à tous les nouveaux admis ! ![]()
MAL a écrit:
Grobin : Les matières sont classiques, ce sont celles auxquelles on peut s’attendre. Personnellement je m’interroge surtout sur les programmes. Une grosse partie ressemble à celui de Terminale (en tout cas celui de MPSI). C’est peut-être trompeur (voire un piège pour nous rassurer) mais ça fait plutôt drôle (surtout qu’on ne voit toujours pas les équations différentielles en math, juste en physique). J’espère que les programmes de CPGE seront mieux que ceux du lycée ^^’
T’es sérieux là ? comment peux-tu évoquer une ressemblance avec la terminale ??profite bien de l’été .. et j’ai hâte de te voir avant les vacances de la Toussaint. Avec une telle mentalité on sera pas loin de te ramasser à la petite cuillère .
Y’a un groupe facebook pour les nouveaux
facebook.com/groups/204606129692437/
Bienvenue à tous les petits nouveaux (surtout les BCPST) ! Si vous avez des questions sur l’internat ou sur la BCPST n’hésitez pas !
Bon courage à tous !
zenx a écrit:
[quote=« MAL »]
Grobin : Les matières sont classiques, ce sont celles auxquelles on peut s’attendre. Personnellement je m’interroge surtout sur les programmes. Une grosse partie ressemble à celui de Terminale (en tout cas celui de MPSI). C’est peut-être trompeur (voire un piège pour nous rassurer) mais ça fait plutôt drôle (surtout qu’on ne voit toujours pas les équations différentielles en math, juste en physique). J’espère que les programmes de CPGE seront mieux que ceux du lycée ^^’
T’es sérieux là ? comment peux-tu évoquer une ressemblance avec la terminale ??profite bien de l’été .. et j’ai hâte de te voir avant les vacances de la Toussaint. Avec une telle mentalité on sera pas loin de te ramasser à la petite cuillère .
[/quote]
J’ai trouvé que ça ressemblait beaucoup, mais c’est juste une liste de compétences à acquérir. Ce qui se cache derrière, après, j’en sais rien. Ca m’étonnerait quand même que la prépa se révèle être une gentille promenade en forêt