Bonjour !
C’est donc le grand jour pour beaucoup ! Comme tout le monde ouvre son petit sujet pour rencontrer les autres à cette occasion, je le fais aussi !
J’ai moi-même été acceptée en MPSI à Poinca. Y a-t-il d’autres personnes qui se joignent à ce lycée à la rentrée ?
Ce serait sympa de partager nos impression et, pourquoi pas, de se rencontrer avant la rentrée, histoire de faire connaissance avant d’être plongés dans le feu de l’action. Je crois que Poinca organise tous les ans une soirée d’intégration (ils aiment ça les fêtes :p), mais l’info doit passer par je ne sais quel réseau mystérieux, et puis ça pourrait être plus agréable de se voir en comité plus réduit en journée ^^
Et bien entendu, les avis des anciens sont les bienvenus 
Voilà, à vos claviers !
Marocain .. Admis en PCSI avec internat . Mais j attends tjr fermat , descartes MPSI !
Yop !
Je suis Bisontin (enfin presque
), admis en MPSI avec internat, et ça sera mon acceptation définitive .
Si un ancien passe par ici, pourrait-il me confirmer que l’internat est ouvert le WE, mais qu’il faut faire sa popote soi-même ? C’est ce que j’ai cru comprendre, mais quitte à être sûr…
Bref à dans deux mois ! 
D’accord ! Bonne chance alors, la liste d’attente c’est déjà un bon signe !
Oh, un MPSI, ça fait plaisir ! Tu as déjà pu visiter le lycée ?
Non, malheureusement. Mis à part deux-trois images trouvées sur google ou le site du lycée, y’a pas grand-chose… Chapelle de la Visitation de Nancy — Wikipédia Manifestement, y’a une chapelle intra muros. %)
Oui, mais ça ne doit pas être un lieu très prisé des lycéens…
C’est un ancien couvent, le bâtiment est très joli de l’avis de tous, même si personnellement je trouve ça un peu glauque, la lumière passe peu ailleurs que dans la cour principale. Pour le reste, les photos sont fidèles à ce que j’ai visité jusqu’à présent (quoique les photos montrent toutes des salles neuves alors qu’en réalité elles sont plutôt vieillottes).
Tjr pas de manifestations des ADMIS
??!
Soufian : En même temps, le topic n’est ouvert que depuis hier soir, ils n’ont probablement pas eu le temps de passer.
Zaralys : Si déjà tu es sur liste d’attente, c’est déjà pas mal, tu peux avoir tes chances ^^ Je suis tout à fait d’accord avec tes impressions xD
Tu es de quel lycée sans paraître indiscrète ?
Coucou tout le monde !
Je suis admise en PCSI avec internat !
Salut tout le monde! S’il y a des futurs EC envoyez moi un MP, je passe en deuxième année donc je pourrai répondre à vos questions (Et vous faire un peu peur :3)

Marocaine admise en PCSI sans internat !
J’espère avoir l’internat lors de la deuxième phase 
Salut,
Je suis pris en BCPST sans internat!
Vraiment trop hâte d’être à la rentrée!
Bravo à tous les nouveaux admis ! 
Félicitations à tous les futurs bizuths de Poinca 
Je suis (enfin, j’étais, les cours de spé étant terminés pour moi depuis hier) en 2e année de prépa à Poinca (PC), si les soon-to-be PCSI ont des questions qu’ils m’envoient un MP, j’y répondrai avec plaisir !
Coucou ,
Je suis super contente de trouver ce forum pour parler un peu aux gens avec qui on sera l’année prochaine . Moi aussi je suis admise en BCPST sans internat. Je connais pas encore Nancy mais ça à l’air super (meme si je pense que l’on ne va pas avoir beaucoup de temps pour en profiter !!). Je me posais aussi la question de savoir quel logement vous preniez l’année prochaine. Les estudines ont l’air bien et proches mais j’aurais voulu savoir si d’autre personnes pensaient y aller aussi …?
Salut tout le monde !
Je suis marocain moi aussi, du lycée français Lyautey de Casablanca.
Admis en PCSI avec internat. Ce serait pas une bonne idée de créer un groupe facebook avec les admis de notre promo ? (Plus de monde pourra le rejoindre à mon avis :d )