Ca j’en sais pas + mais déjà il ferme le week end. Et qui dit dortoir à 30 dit peut etre manque d’hygiène et d’intimité. Enfin perso ça me dirait rien, j’ai déjà été en dortoir pendant tout mon collège si en + ils ont des lits qui grincent, les toilettes dans le dortoir, les lavabo avec etc… T’es fichu mon ami
Surtout que dans cet internat il y a aussi les rugbymen du pôle espoir français qui n’en auront rien à faire des « ptits intellos » de prépa ![]()
t’as une vision pessimiste un petit peu :c … Rien à faire dans quel ses ? priorité à eux genre ?
Bon donc chambres de combien (2-3 d’après le site) ? Combien de douches pour combien de personnes (si non intégrées aux chambres) ? Combien de chiottes ? c’est mixte ?
Si c’est un dortoir de 30 subdivisé en chambre de 3 à mon avis t’auras pas de douche intégrées ça sera juste des boxs
A ce moment là, douche publique
Le nombre de toilettes*… C’est clair, c’est important dans la vie en communauté ![]()
Pour la mixité : un batiment fille et un batiment garçon, pas de mélange !!!
Ouaaaah tu commences à me dégoûter de leur internat :c
un avis positif sinon les autres ???
Non c’est simplement insalubre, délabré et ça sent pas très bon. ![]()
(Pour continuer sur la lancée de kanigalou, en faite j’en sais absolument rien
)
Nan franchement ^^, dortoir et prépa… Evenements incompatibles
Un internat c’est jamais super bien…
Vaut mieux trouver un logement (studio ou collocation) à côté du lycée…
C’est bien de vivre en groupe, avec les autres, mais en permanence pendant toute une année ça peut devenir désintéressant voire très ennuyeux…
chacha007 a écrit:
C’est bien de vivre en groupe, avec les autres, mais en permanence pendant toute une année ça peut devenir désintéressant voire très ennuyeux…
Insociable bonjour !
Message supprimé
PhyX, je ne suis pas du tout insociable, c’est juste qu’on se lasse de tout avec un temps plus ou moins important !
Juste pour vous rassurez : j’étais au lycée cette année : le cadre est vraiment super, l’équipe pédagogique semble vraiment sympa.
Pour la cantine : c’est saturé, surtout pour les prépas le midi et la nourriture très moyenne (enfin ça c’est comme partout)
Par rapport au RER vous le verrez par vous même, c’est vraiment peu fiable : il suffit d’une grève ou d’un accident, et pour peu que vous habitiez loin, vous pouvez perdre pas mal de temps (heureusement ce n’est pas si fréquent)
d’accord, et l’internat?
Pour avoir été interne en PSI* cette année au lycée Lakanal, je peux vous dire que l’internat est tres moyen et que la bouffe de la cantine est degueulasse sauf pour le repas de noel. Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas .
Je voudrais rectifier tout ce qui a été dit concernant l’internat. Tout d’abord ce ne sont pas des dortoirs où on est tous mélangés. Ce sont des chambres de 2 ou 3 en première année puis individuelles en deuxième année. Comme il y a plusieurs bâtiments ils appellent ça dortoir 1,2,3 etc mais rien de comparable avec un dortoir. Dans un couloir il peut y avoir une chambre de filles puis de garçons. Il y a quelques douches par dortoir. Cette année il y a eu quelques problèmes avec les douches. Le dortoir rugbymen leur est spécialement réservé les préparationnaires n’y ont pas accès juste pour être clair.
Quand on ne connait pas on s’abstient. Merci ![]()
Pour ce qui est de la cantine elle est clairement pas divine ! Mais je dirais que le problème majeur c’est la queue à la cantine. La cantine est bien trop petite pour tous les prepas.
Le cadre est splendide, Lakanal est non seulement à deux minutes du Parc de Sceaux mais il est également lui même situé dans un parc.
Certains se demandaient quelles etaient les infrastructures sportives mises à disposition. Il y a un gymnase et terrain de foot/basket. De nombreux tournois de volley, basket et foot sont organisés entre les classes, les matchs ont généralement lieu à la pause déjeuner.
ça flirt entre les chambres voisines ouuuu… ?
comment ça quelques problèmes avec les douches??
les prépas ont une cantine juste pour eux ou sont-ils mélangés avec les lycéens / collégiens ?
Y a-t-il la possibilité de pratiquer d’autres sports ? (clubs à l’extérieur du lycée mais relativement proches)
ah oui ! super important : peut-on entrer et sortir quand nous le voulons au lycée ? ferme-t-il ses portes/grilles lorsqu’on arrive trop en retard par rapport aux horaires d’ouverture ?
Bonjour,
L’année dernière, y’a-t-il eu des abandons, ou carrément des élèves qui ne se sont pas présentés dès la rentrée (en PCSI) ?
Je suis intéressé par ce lycée, mais malheureusement sur liste d’attente… J’aurais cependant des arguments à faire valoir s’il s’avérait que des places se libèrent généralement à la rentrée ![]()
Merci !
Pareil que toi albmd, ( en mpsi
)
Héhé ! J’ai expliqué mon cas sur un topic dédié : viewtopic.php?f=21&t=44074 ; si quelqu’un au courant des pratiques en vigueur peut me donner son avis, éventuellement des renseignements ou des conseils, je lui en suis reconnaissant.