[2013-2014] Lycée Lakanal

Bonjour à tous,

Voici le topic des futurs préparationnaires au Lycée Lakanal. Je suis en PCSI à Lakanal cette année si vous avez des questions vous êtes les bienvenus.

Lakanal c’est génial !

Admis en MPSI:
-adri.s
-Wiggins
-PhyX

• Drax75

Admis en PCSI:

• Chacha007
  • emeraudeo
  • Herminine

Admis en BCPST :

• chalouette
  • peary

Admis en ECS :

• antoine.e

Liste d’attente MPSI:
-kenigalou59190

Liste d’attente PCSI:
-PhyX
-Roussillon
-Leclaire

B/L, A/L, ECS, BCPST … ?

Bonjour,

Premier message sur ce forum et sur ce topic:

Pris à Lakanal en MPSI !!! C’était mon second choix après Saint-Louis mais Lakanal était mon lycée et est près de chez moi… pas de regret ! :slight_smile:

Salut,

-au passage bienvenue sur le forum adri.s-

Donc je suis aussi accepté à Lakanal en MPSI, refusé à Saint Louis (en MPSI et PCSI, je suis déçu pour ça) je suis toujours en attente pour Lakanal PCSI, et Janson de Sailly en MPSI…

Sinon j’étais accepté ou en attente à Charlemagne en MPSI.

Je vous tiens au courant s’il y a des modifications lors des prochaines phases. :slight_smile:

Salamaleikoum !

Pour moi c’est MPSI sans internat pour le moment ! ( Sur liste d’attente l’internat ! Croisons les doigts :smiley: )
Sinon liste d’attente pour Michelet avec internat aussi !

Liste d’attente MPSI

Ça serait pas mal de faire une liste des admis et des candidats en attente.
(J’en commence une mais vous pouvez tout à fait l’intégrer au premier message, ou m’indiquer de la compléter)

Admis en MPSI:
-adri.s
-Wiggins
-PhyX

Admis en PCSI:
-Chacha007

Liste d’attente MPSI:
-kenigalou59190

Liste d’attente PCSI:
-Roussillo
-Leclaire
-Khep
-PhyX

N’hésitez pas à venir sur le sujet pour présenter votre résultat ! :smiley:
Je pourrai vous ajouter dans les listes ci-dessus.

Bonjour bonjour :slight_smile:
Admise en bcpst :slight_smile:

bonjour voici un copié collé du topic « Condorcet / Lakanal » que j’ai créé dans la soirée, peut-être que des anciens de lakanal auront plus tendance à passer par ici :

Bonsoir,

APB me propose une place en PCSI à Condorcet, et me met sur liste d’attente pour Lakanal, en PCSI aussi. Je vise une PSI* et Polytechnique.

Que me conseillez-vous ? Un OUI DEFINITIF pour Condorcet ou un OUI MAIS ?

(Sachant que :

• ces 2 lycées sont à environ 50min de chez moi, mais que Condorcet, se trouvant à Paris, est sûrement mieux desservi par les transports
  • ils sont à peu près équivalents en terme d’admission aux grandes écoles et notamment à Polytechnique
  • Lakanal propose un choix plus large : leur PC est aussi bien cotée que leur PSI, tandis qu’à Condorcet c’est sur la PSI* qu’il faut miser
  • j’ai entendu dire que si on était bon, Condorcet nous refilait à H4 (en PC) / LLG ou Charlemagne (en MP) pour la 2ème année)

Quelle est l’ambiance des classes par exemple cette année à titre indicatif dans chacun de ces lycées ?
La cantine est-elle correcte ?
Comment est l’internat à Lakanal ?
Ces Lycées disposent-ils d’installations sportives en libre accès ?

Merci d’avance !

up

C’est un choix complètement subjectif fais le pour et le contre, en attribuant à chaque argument une importance plus ou moins grande. Puis fait un bilan, tu auras le choix qui te convient le mieux.
Pour ce qui est du lycée Lakanal, je ne peux rien te dire parce que je n’y ai jamais mis les pieds à part pour la JPO mais ce n’est pas révélateur de la vie du lycée au quotidien…

Je peux juste te dire que 50 minutes de trajet aller, ça commence à faire beaucoup et j’imagine que ça deviendra assez vite lassant avec la charge de travail.

Oui c’est pour ça que je dispose dans mes liste d’attente de Condorcet internat (à l’extérieur du lycée) et de Lakanal internat aussi, mais ya du coup toujours le dilemme de quel lycée prendre :confused:

Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook destiné aux admis à la prépa de Lakanal :
facebook.com/groups/5614792 … ts&fref=ts

Bonjour à tous,

déjà je voudrais rappeler une leçon de français fondamentale a PhyX : à l’impératif, le verbe « faire » c’est « fais » (et non « fait » !!!)
Ceci étant dit, j’ai passé tout mon lycée à Lakanal (et je suis admis en PCSI l’an prochain :smiley: ) donc Khep si tu as des questions sur Lakanal tu peux m’envoyer un MP je te répondrai rapidement…

A +

chacha007 a écrit:

Bonjour à tous,

déjà je voudrais rappeler une leçon de français fondamentale a PhyX : à l’impératif, le verbe « faire » c’est « fais » (et non « fait » !!!)
Ceci étant dit, j’ai passé tout mon lycée à Lakanal (et je suis admis en PCSI l’an prochain :smiley: ) donc Khep si tu as des questions sur Lakanal tu peux m’envoyer un MP je te répondrai rapidement…

A +
Il cherche sûrement un préparationaire, pas un tétraplégique qui se prend pour un chimiste averti :wink:
:grin:

Un peu de respect je te pris PhyX…
Il cherche des infos sur le lycée en général aussi donc je peux lui donner des informations…
PS : je ne suis pas tétraplégique les amis !

PhyX aurais-tu des infos sur l’internat stp???

Non désolé, comme je l’ai déjà dit je ne suis pas encore du lycée donc concernant Lakanal je ne peux t’apporter aucune aide.

ah d’accord

L’internat c’est un gros dortoir avec une tisanerie pour faire des boissons chaudes… Hm..
La ligne de RER de Lakanal ( bourg la reine) a souvent des problèmes, mais ça n’est qu’un à priori

est-ce possible d’avoir un peu plus de détails svp? douches, toilettes, chambres, meubles, etc.