Bonjour à tous !
Je crée ce topic pour tout ceux qui iront à Michelet l’année prochaine !
J’ai été acceptée en PCSI avec internat (mon 1er voeux
)
Salut !
Je vais aussi à Michelet en PCSI avec internat, tout comme toi ![]()
Moi c’était mon deuxième voeu mais je suis très content ! Le lycée a l’air cool et l’internat sympa ![]()
On sera peut être dans la même classe ![]()
, Y a une chance sur deux ![]()
Salut à tous,
Moi aussi je serai à Michelet en PCSI l’année prochaine en internat ![]()
Vous habitez loin du lycée?
Personnellement j’habite en Seine et Marne
Nord ou sud seine et marne? (j’habite à 200 m du sud seine et marne ^^)
J’habite pas loin de pontault-combault je sais pas si tu connais. C’est un peu plus vers le sud de la Seine et Marne.
Oui, je connais de nom ^^
On se verra en septembre alors, en attendant passe de bonne vacances ![]()
Oui, toi aussi passe de bonnes vacances ![]()
Salut à tous !
Je serai aussi en PCSI dans quelques semaines à Michelet, en internat
Je suis un TS spé’ maths de Rambouillet, pas très loin de Vanves. Le lycée a l’air vraiment sympa, tout rénové, tout beau, et on m’a dit qu’il y a une très bonne ambiance en prépa. Espérons que ça ne change pas ![]()
A la prochaine ! ![]()
Hello, vous qui serez nos petits sup’ ![]()
J’espère que vous profitez bien de vos vacances qui sont déjà bientôt finies.
Vous dites que le lycée a l’air sympa… Yep, de l’extérieur, ça fait très « Château de Versailles », mais c’est bien que l’extérieur.
Niveau ambiances, vous attendez pas à Tomorrowland, mais franchement c’est posé. On peut déconner (et même avec les profs), vous serez pas à LLG ou H4 hein (en plus, j’en suis sûr qu’ils savent pas jouer au foot là-bas…).
Bref, rendez-vous dès le lundi de la rentrée pour les internes (je passerai d’ailleurs voir qui a volé mon ex-chambre) et plus tard pour les autres. Et pensez à prévoir des affaires sales pour le bizutage, on sait jamais…
Bonjour!
Je suis également admis en PCSI au lycée Michelet!
Mais en file d’attente pour l’internat.. Donc je suis déjà en recherche d’un appart dans le coin!
Dans tout les cas on se retrouve à la rentrée les amis, passez de bonnes vacances et profitez bien ! ![]()
Je suis moi aussi accepté à Michelet en PCSI mais j’ai réussi à obtenir l’internat, j’espère que les choses s’arrangeront de ton côté.
Dans tout les cas on se retrouvera surement après les vacs, alors à bientôt ! ![]()
Ma fille est admise à Michelet en ECS avec internat ![]()
Jad, je connais bien le secteur, si tu as besoin d’e pistes pour les locs (en dehors de celles qui pourraient être données ici ou pas le lycée) n’hésites pas.
Bonsoir, futurs taupins !
Bienvenue à Michelet ! Je suis un futur PSI interne, ex PCSI1 de ce même lycée. Alors si vous avez des questions sur la PCSI, le lycée, les cours, les profs, l’internat, n’hésitez-pas ![]()
(PS : J’espère que vous tomberez en PCSI1 …
)
Bonsoir futurs Sup,
Félicitations à vous pour votre admission à Michelet (et pour votre bac… enfin, je suppose).
Si vous avez la moindre question concernant les logements, le lycée, etc, n’hésitez pas à poser des questions. Je suis en PSI, ex-PCSI, interne également, donc après 2 ans, je pense pouvoir vous renseigner plutôt correctement sur le lycée. Pareil pour les concours que je viens juste de passer (juste les écrits hein).
D’ailleurs, aux concours, on a pas mal géré: 9 admissibles aux Grandes Mines, 1 à l’ENS…
Bref, bonnes vacances à vous et à dans 5 mois et demi pour le salon des anciens élèves (et surtout la soirée de Décembre)
Bonjour! Alors vous avez passé de bonnes vacances?? héhé
Moi au final j’ai trouvé un logement à 10min à pieds du lycée, il est placé juste en face du métro. Je serais en coloc’ avec mon frère qui lui est accepté en ECS.
Je voulais savoir si après avoir envoyé votre dossier d’inscription vous avez reçu un message du lycée..?
Parce que moi rien du tout et ça m’inquiète un peu ^^
Salut ! T’as bien profité de tes dernières grandes vacances tranquilles ? ![]()
L’année dernière, je n’avais rien eu non plus. C’est compréhensible, avec tous les élèves qu’il y a. Si tu fais parti de la troisième phase APB, il n’ont peut-être même pas encore regardé ton dossier mais pas d’inquiétudes, c’est pareil pour tout le monde ![]()
Rdv le 19 Décembre pour la première grosse soirée ![]()