Personne en HEC ?
pierre1007 a écrit:
Ahhh tant mieux alors, parce que sur leur dossier le lycée ne precise pas si c’est une option ou pas ! -_-
Et une autre petite question, les cours commencent à quelle heure ? ^^
a priori à 8h! après ça dépend de ton emploi du temps
Merci bullquies pour tes reponses ! ^^
Je suis admise en PCSI! Mais sans internat. J’ai un doute pour l’inscription. Il met qu’il faut envoyer le relevé original des notes du bac. Or, il est précisé que ce rélevé on ne l’aura qu’en novembre. On doit alors envoyer le rélevé que l’on verra par Internet ou il faut attendre jusqu’à novembre pour fournir le papier officiel?
ziost26 a écrit:
Je suis admise en PCSI! Mais sans internat. J’ai un doute pour l’inscription. Il met qu’il faut envoyer le relevé original des notes du bac. Or, il est précisé que ce rélevé on ne l’aura qu’en novembre. On doit alors envoyer le rélevé que l’on verra par Internet ou il faut attendre jusqu’à novembre pour fournir le papier officiel?
C’est le relevé que tu vas avoir bientôt, à la sortie des résultats du bac! C’est impossible que tu ne l’aies qu’en novembre!
D’accord, les résultats je les aurais ver le 20 juin donc oui. Merci.
Les resultats du bac comptent?
TAAAAOOOOOO a écrit:
Les resultats du bac comptent?
oui, si tu as moins de 10 de moyenne après les rattrapages, tu ne pourras pas aller en prépa.
Ok
j’ai cru que c’était la mention qui était obligatoire ![]()
Nan le bac suffit ! Cependant je ne sais pas si le lycée se sert de ce relevé pour faire des classes de niveau…
pierre1007 a écrit:
Nan le bac suffit ! Cependant je ne sais pas si le lycée se sert de ce relevé pour faire des classes de niveau…
des classes de niveau ou au contraire des classes hétérogènes!
Et d’après ton expérience, les classes sont plutot hétérogènes ou de niveau ?
plutôt très hétérogènes je trouve!
Et je crois que c’est fait exprès: si on met ceux qu’on estime être les 40 meilleurs ou 80 meilleurs dans une ou deux classes et qu’on les a bien repéré, comment savoir qui a le niveau pour aller en étoile ou qui n’a pas le niveau suffisant pour suivre ou qui s’en sortirait mieux sans étoile? Ya toujours un ou des premiers, et des derniers!
Les classes de niveau n’arrivent qu’en 2ème année. Et même là, souvent ça reste assez hétérogène.
Mais en vrai, le truc c’est que j’ai pas vraiment révisé le bac, parce que j’ai plein de soucis extérieur et je me demandais si ce serait pénalisant pour ma prépa, ou bien ce n’est qu’une formalité ![]()
Ouais donc au final faire des classes hétérogènes c’est pas plus mal. Tkt pas TAAAOOOO si t’as été pris a Saint Louis je pense que le bac sera qu’une formalité x)
Merci les gars !!! Je vous aime trop <3 <3 <3
Une question sur la cantine: peut-on y aller ocasionnellement en étant externes? Si oui, combien côute chaque repas?
Toujours dans l’originalité , nouvel admis en mpsi ! ( avec internat ) ![]()
Une petite question néanmoins , pour l’inscription définitive ( paperasse ) le lien que j’ai reçu ne me permet pas encore d’avoir accès aux documents à imprimer pour l’inscription et l’internat , est ce normal ? ( je crois qu’il faut attendre la fermeture de la première session apb ) merci !
Pourquoi n’y as-tu pas accès ? Ça t’affiche quoi ?