[2013-2014] Lycée Thiers (Marseille)

Bonjour à Tous!

Les résultats d’APB viennent de tomber mais je ne trouve pas de Topic sur le Lycée Thiers.
Venez partager vos ressentis ici !
Pour moi ce sera BCPST

Bonjour,

Etant admis en MPSI à Thiers mais toujours incertain d’y aller je voudrais poser une question. J’aimerais rentrer chez moi le W-E, j’ai donc été positivement surpris en lisant dans le sujet sur Thiers de 2012-2013 que :

contador a écrit:La QDJ ne survit généralement pas au mois de février…Pour les colles en pcsi aucune aprés 19h (c’est seulement en mpsi) mais de 18 à 19h oui (environs une petite dizaine dans l’année).En pcsi DS le samedi matin mais pas en mpsi.Si vous avez d’autre questions allez y.
Quelqu’un est-il en mesure de me confirmer que cela reste valide pour l’année prochaine, que le samedi matin est bien libre pour les MPSI ?

Merci d’avance

Aucune idée mais peut-être pouvez vous joindre par téléphone le secrétariat du proviseur des CPGE?

Salut, j’étais à Thiers les deux dernières années en MPSI puis MP.

En sup, pas de cours ni de DS le samedi matin pour moi. En revanche, en spé, c’était quasiment tous les samedi pour 4h.

Rien de bien officiel, c’est des bruits qui courent mais il semblerait qu’il y ait une volonté de rétablir les DS le samedi matin ; information à prendre avec de grosses pincettes puisque j’ai entendu ça de certains élèves uniquement… Je n’y crois pas personnellement.

Pour avoir passé deux ans à Thiers, les MPSI n’ont jamais eu de DS le samedi matin de manière régulière, je crois que j’en ai eu 2 ou 3 maximum la première année, ca reste rare.

En deuxième année c’est systématique à toutes les classes je crois… sauf la PSI* !!

Je confirme un peu tard ce que vient de dire mon charmant camarade ( et oui Lilian tu as été reconnu…bravo pour ta place à cachan et j’espère que ça va passer pour l’X ). Attention à l’inverse pour les pcsi c’est tout les samedi matin.

Salut les anciens,

Est ce que vous aurez des adresses d’externat proche de Thiers utilisé par des amis ou par vous-même ?

Pour les résidences proches du lycée regarde sur google :
-résidence bernard dubois
-résidence garibaldi
-studea marseille

Aprés il y a beaucoup d’appartement proche du lycée (je suis a 50 m) louer par des particuliers. En l’occurrence le mien sera peut être libre ( tout dépend si je suis pris en 5/2) donc si ça peut en intéresser j’aurais la réponse vendredi.

Sali Salut !!

Pris en MPSI a thiers avec internat perso

Donc je vous dit a l’année prochaine :smiley: (et que le meilleur gagne :smiling_imp: )

Tu viens de quel lycée graille ?

Je vien d’un lycée millitaire à grenoble

Bonjour,
Je viens d’avoir la réponse du lycée Thiers sur apb et j’ai une question à poser:
Je suis accepté au lycée thiers « avec internat » mais j’ai lu que l’internat était externe, qu’est-ce que cela veut dire?
Même si je suis pris « avec internat » je dois passer par le crous ou j’ai automatiquement une place sur l’internat qui est celui « cité CROUS CORNIL »?
Pardonnez-moi si je comprends pas tout cela mais je suis mexicain et je suis jamias allé en France et je comprend pas comment est-ce que l’inscription de l’internat fonctionne.
Merci :slight_smile:

Cool un mexicain :smiley:

Je suis aussi à l’internat
Enfaite, tu doit posséder un dossier au crois, et le 8 juillet tu rapporte les papiers qu’ils demande, le reste ils gere

Enfaite l’internat appartient au crois mais est réservé aux élèves de thiers

Mais le problème c’est que je reste toujours au Mexique jusqu’à fin Août et comment est-ce que je faire pour posseder un dossier CROUS?
Ou est-ce que quequ’un a un e-mail du lycée ou de l’internat pour poser ce type des questions. Je suis vraiment perdu.
Et enfin, l’internat nous donne à quoi manger?
J’ai peur de donner le oui definitf et ne pas avoir compris les démarches pour l’internat.
Vraiment merci et à bientôt :slight_smile:

Je pense que le mieu reste de les appeler pour leur expliquer la situation particulière dans laquelle tu es, car les inscriptions à l’école doivent se faire le 8 juillet… Donc je te conseillerais de prendre rendez-vous avec le secretaria

Ah il y a un internat maintenant ? C’est bien ! ça va un peu redorer le blason de Thiers. Beaucoup de mes amis (et moi même) avions classé Thiers bas dans nos voeux parce qu’il n’y avait pas d’internat.

En tout cas, bon courage aux futurs élèves.

Je suis aussi à l’internat

Marseille maillot de foot

Salut, je serai aussi à Thiers à la rentrée, en ECS.
Je ne serai pas à l’internat et je ne connais pas trop la ville!
D’autres personnes dans mon cas ? :slight_smile:

Salut Vanilla, en fait je suis jamais allé en France jaja donc on se verra bientôt :slight_smile: