Salut. Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont postulé pour Sainte Geneviève.
Oui moi
tu es de quel pays ? ![]()
c’est un peu tôt…mais bon des excellents petits motivés pour venir en prépa
J’ai été pris à Ginette en PCSI.
Tommy.L a écrit:
[quote=« Goalassane »]
Etranger, pour avoir déjà la réponse ?
[/quote]
Non, j’en suis sûr. Les candidats étrangers passent aussi par APB et les résultats sont affichés en même temps pour tout le monde.
Je confirme les propos de Cryphiss, à moins que Goalassane ne fasse partie d’un établissement qui a une procédure spéciale. Mais de là à ce que Ginette donne les résultats d’admission, cela ne me semble pas possible…
un concours etranger organise par le biais de l’ambassade de France?
Bonsoir à tous!
Je ne sais pas si je peux vous poser cette question à ce niveau de la conversation, mais c’est assez urgent…
![]()
En fait, j’hésite entre Ginette et Saint-Louis et je n’arrive pas à choisir entre les deux. Je vous avouerai que j’appréhende une compétition maladive au sein de la première et un pourcentage de réussite pour l’accès aux grandes écoles pour la deuxième moins important.
Qu’en pensez-vous, sachant que je suis de nature assez stressée?
Merci! ![]()
Je te rassure sur les deux points : il n’y a pas de compétition maladive à Ginette et les résultats du lycée Saint Louis sont tout à fait remarquables. N’importe quel élève qui en a le potentiel pourra y intégrer les écoles les plus sélectives.
Bonne préparation du bac ![]()
a toi de voir, la localisation, l’internat, enfin Ginette est privee, faut avoir plus de moyens. si t’as aucune preference, va a Saint-Louis pour tes parents.
Peut être qu’il a choisi Ginette après le concours organisé par le gouvernement tunisien.
Une chose est sûre : s’il a postulé par la voie normale il ne peut pas savoir ![]()
Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes! ![]()
Il me reste quelques questions: sachant que j’ai toujours préféré (et mieux réussi) en mathématiques qu’en physique-chimie, me conseilleriez-vous une prépa MPSI ou une prépa PCSI à Ginette ou à Saint-Louis, en prenant en compte le possible niveau de « difficulté » et de réussite (aussi bien pour la compétitivité que pour le stress engendré) au sein de ces deux filières? Sachant par ailleurs que j’ai eu écho d’une plus grande réussite en PCSI qu’en MPSI dans le cadre des concours, mais a contrario, de plus de connaissances acquises en MPSI qu’en PCSI? Le classement est-il important? Enfin, question peu pertinente mais importante pour moi: faut-il nécessairement être un « génie » en mathématiques pour intégrer la filière MPSI?
Je vous remercie par avance et vous présente mes excuses pour ces questions, mais comme aujourd’hui est le dernier jour pour classer les voeux, je doute quelque peu…
Pour répondre à la dernière question, pas besoin d’être un génie pour réussir très honorablement en cpge en général ! ![]()
Goalassane a écrit:
Je ne suis pas pris à Ginette. Sans doute pour l’instant. La première phase d’admission est pour le 14 Juin 2013 sur Admission Post Bac. Il n’est pas possible de contourner cette procédure. Et je souhaite bonne chance à tous les Etudiants qui ont postulé pour cette classe préparatoire. Ginette est le meilleur choix possible. En postant mon message, je souhaitais avoir une idée du nombre de personnes qui a avait postulé pour cette prépa. 679 vues pour « Sainte Geneviève » dans Spécial Candidats Etrangers du 27 Avril au 31 Mai, c’est à dire en peine un mois, c’est énorme. Cela signifie que je ne suis pas le seul à rêver de cette prépa. Je souhaite m’excuser pour tous désagréments que j’ai pu causer à certaines personnes du fait de mon précédent message. Au moins vous aussi, vous savez que cette Ecole fascine d’autres personnes et que intégrer cette classe préparatoire ne sera pas un jeu d’enfant. Et que même si nous sommes tous bons, seule une poignée d’entre nous sera pris. Je vous souhaite donc bonne chance à toutes et à tous.
corderaide a écrit:
ça n’est pas une école mais une prépa Ginette, ça n’est pas une fin en soi !
(même si ça aide pour intégrer des écoles derrière, ne pas y entrer ne ferme pas de porte pour la suite)
Oui Ginette n’est pas une « école » dans le sens utilisé le plus couramment.
On appelle plutôt « école » les écoles d’ingénieur.
Néanmoins un réseau important et des liens forts existent à Ginette comme dans toutes les institutions à très fortes sélections (annuaire des anciens) Toutes les prépas n’ont pas un tel réseau. Mais Ginette ne délivre aucun diplôme. Certaines équivalences peuvent être proposées par les classes préparatoires après un cursus en classes prépa mais je pense qu’il ne s’agit que de proposition qui sont soumises aux facultés.
J’attends confirmation sur ce point. JeanN ?
Bonne chance les amis.
Bonjour à tous,
êtes vous admis à Sainte Geneviève en PCSI ?
oui ![]()