En ayant vu que le topic de l’année dernière n’a pas été renouvelé, j’ai créer celui-ci dans le but que les futurs préparationnaires se retrouvent.
Pour ma part, j’ai été accepté en PCSI sans internat ![]()
Salut tout le monde,
Pour ma part je serais présente à la rentrée prochaine en BCPST 1, je pense que ces deux années s’annoncent sympa malgré le travail qu’elles vont nous demander ! Si il y a d’autres futurs prépa BCPST ou autre dans le coin ça pourrait être sympa de faire connaissance.
Tiens, des petits nouveaux (et des BCP en plus?? Chouette
) qui pointent le bout de leur nez ^^
Eh bien, je crois que cela s’impose
: BIENVENUE !!!
Bonjour tout le monde ![]()
je serai présente en PCSI l’année prochaine !
Bon et bien d’abord, bienvenue à Berthelot ! Si vous avez des questions sur la pcsi, j’y répondrai. ![]()
Bonjour a tous je serais aussi en bcpst l’année prochaine! ![]()
Oh génial ! J’avais vu ta réponse à mon message sur le post de l’an dernier limitless mais je m’attendais du coup à avoir d’autres réponses et finalement je vois ce soir que tu as eu le courage de lancer le sujet ! Merci à toi ![]()
Je vous copie/colle la partie de mon message qui est encore actualité ici :
"Hier en apprenant mon admission à Berthelot, c’est vrai que je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir commencer à rencontrer (même virtuellement) les personnes avec qui nous allons passer deux années intenses d’études (si tout va bien).
Donc voilà je ferais parti des BCPST 1 de Berthelot l’an prochain."
(La question des logeurs est réglée pour ma part, je serais en face de l’internat et je vivrais donc au même rythme que les chanceux ayant une place à l’internat)
Bon, bah moi aussi je vais vendre ma filière hein, puisque y a tout plein de petits nouveaux BCP.
Donc si y a des questions un peu spécifiques (et que je peux y répondre hein, faut pas croire qu’on a la science infuse ^^ ), je me ferais une joie de vous renseigner ![]()
Bonjour à tous, ravie de voir enfin un sujet comme celui-ci! Je rentre moi aussi en première année de prépa BCPST. Pour l’instant je n’ai pas spécialement de question mais je pense que ça serait super sympa effectivement de faire connaissance avant cette grande rentrée! ![]()
Oh si, j’ai une question finalement! Peut-on prendre la deuxième langue facultative (pour ma part, l’allemand) en début d’année pour la « tester »?
Oui, pour ma part j’ai commencé l’espagnol, et puis je me suis rendue compte que mon niveau était très loin d’être suffisant. Moyennant deux trois démarches, il est possible de te faire désinscrire ![]()
D’accord, merci beaucoup!! ![]()
Ça fait du bien de voir qu’il y’a eu des réponses
! Merci aux « anciens » qui veulent nous apporter leur aide ! Moi je me demande, côté ambiance, comment c’est ?
Bienvenue à tous ![]()
Peut-être que parmi vous il y aura de futurs PCSI 2 (meilleure classe de PCSI bien sûr), j’ai hâte de pouvoir vous bizuter ![]()
limitless a écrit:
Ça fait du bien de voir qu’il y’a eu des réponses
! Merci aux « anciens » qui veulent nous apporter leur aide ! Moi je me demande, côté ambiance, comment c’est ?
Perso, je la trouve franchement sympa, propice au travail, mais sans trop se prendre la tête non plus, on est là pour apprendre, pas pour se taper dessus les uns les autres ^^ (encore que… nan, je rigole) Après, comme d’habitude, c’est un peu les élèves qui font l’ambiance, et elle change d’une année à l’autre, d’une classe à l’autre, mais, du moins dans ma classe cette année, les profs nous incitent à nous serrer les coudes, on est « tous dans le même bateau »
Tant mieux, content de l’apprendre, et y’a des fêtes durant l’année etc… ? (faut penser à s’amuser aussi
)
Ha bah pour ça, si ils peuvent continuer, il y a des supers BCPST
qui s’occupent d’organiser des soirées de temps en temps. (Et oui, les meilleurs c’est les BCP ^^)
C’est bon d’entendre que les BCPST sont les meilleurs ! Haha ![]()
Gabriel qui commence le recrutement… N’empêche qu’il a pas tort, la PCSI 2 est de manière très objective la meilleure des PCSI de Berthelot ! ![]()
Et si j’étais un futur BCPST j’aurais peur du bizutage, j’en dirais pas plus ![]()
Coucou ![]()
J’attend la deuxième phase APB mais pour l’instant je suis accepté en BCPST 1 à Marcelin Berthelot ! Contente de vous rencontrer ![]()