Salut à tous! Je cherche depuis quelque temps un forum où tout le monde qui rentre en prépa à Montaigne l’année prochaine peut parler et se rencontrer un peu avant la rentrée… sauf que je n’ai rien trouvé donc voilà je le crée! N’hésitez pas à répondre et n’oubliez pas de dire en quelle classe vous allez!
Moi j’ai longtemps hésité, mais j’ai choisi d’aller en PCSI!
PCSI
dors25 (sans internat)
MPSI
juju1717 (internat)
Benjamin M. (internat)
alphaprime
ECE
clemizzz (internat)
tutc
ECS
LGP (internat)
En attente pour la PCSI, je viens d’appeler le lycée pour savoir si il y avait moyen de connaître mon rang, et la femme que j’ai eu au téléphone a dit qu’apparemment si j’étais en liste d’attente je serais pris en 3e vague, je sais pas d’ou elle tiens son info on verra bien 
@Couscou : Abon ?!
Rappelle la pour avoir plus d’infos ! 
Quoi qu’il en soit je comptais attendre donc ça y changera rien il faut juste patienter
c’est vrai que cette réponse m’a étonné elle a affirmé: « Du moment que tu es en liste d’attente ce sera bon »
Okay, bah espérons que ce soit vrai 
Moi je crois que j’ai raté la date d’arrêt pour l’inscription… 
coolsinus tu vas à Montaigne?
J’aimerais bien mais je suis toujours en liste d’attente, tu as raté l’inscription ? Et c’est pas rattrapable ?
@coolsinus : si mes infos sont vraies ça devrait être bon pour toi aussi
j’ai essayé d’envoyer un mail au lycée pour vérifier tout ça
Bah j’en sais rien le site n’est pas du tout clair, en ce moment le site pour l’inscription est fermé… bref je comprends rien^^
Et sinon le Bac s’est bien passé?
Plutôt mal
Je suis un peu passé au travers on va dire 
Dors25 : t’en fais pas, tu n’as pas raté l’inscription, il est bien trop tôt pour ça ^^ Tu as fait oui définitif ?
Je rentre quant à moi en KBL, donc si vous avez des questions sur le lycée je peux éventuellement y répondre !
Bonjour,
Je suis admis en premier au lycée Montaigne à Bordeaux en MPSI et en internat. Je me suis connecté sur leur site pour l’inscription, j’ai remplis un dossier et téléchargé beaucoup de documents (infirmerie, règlement intérieur, charte informatique…). Mais je n’ai ni reçu ni eu accès à une sorte de bulletin d’admission. En clair, il me manque des infos: le calendrier de la rentrée, le jour de la rentrée des internes, les éventuelles fournitures ou autres choses, les activités proposées… Je pense que toutes ces informations se trouvent quelque part mais je ne les trouve pas. Pouvez-vous m’aider?
Merci d’avance.
@Couscou : okay bah tien moi au courant, bien que je trouve ça quand même assez surprenant..Je vois pas comment ils peuvent prendre tout le monde en liste d’attente car on doit être quand même plusieurs centaines. Je les vois pas non plus avoir une liste d’attente plus petite que les places restantes. Et je les vois pas non plus avoir une liste d’attente qui contient exactement autant d’élèves qu’il y a de places disponibles. En espérant que je me trompe !
Ce que tu cherches est (les sports notamment, et les conseils de lecture) ou sera (calendrier de rentrée) affiché sur le site du lycée. Il n’y aura pas de liste de fournitures ^^
D’accord merci! je vais attendre un peu alors!
Salut ! Moi aussi je vais à montaigne l’année prochaine en ECE. Et je suis prise à l’internat 
En 3ème vague ils ont accès, est ce qu’ils regardent notre bac ?
Bonjour à tous ! J’ai été accepté à Montaigne pour l’année qui vient en MPSI (avec internat).