Voila un petit topic ayant pour but de rassembler les divers admis au lycée Carnot à Dijon pour faire plus ample connaissance
.
Je suis personnellement pris en MPSI !
Ayant été élève au lycée depuis 3 ans, je peux vous renseigner sur le lycée ou la ville si vous le souhaitez.
Voili voilou.
MPSI:
BLH37
Hairah
Ref
SkyWall
Juliette71
MrMartini
ECE:
Gabiby
BCSPST:
camille.gobled
M.bthlt
Notre groupe Facebook: facebook.com/groups/1408962 … ts&fref=ts
Pris en MPSI, mais sans internat 
Tu sais s’il y a de la place en internat au lycée Carnot ?
Et sinon, c’est bien situé par rapport aux métros/bus/tram ?
Il y a très peu de places en internat je crois… Ca va peut être bouger mais honnêtement ça va être chaud ^^.
Alors le lycée est en plein centre ville, deux lignes de bus qui passent devant le lycée plus le tram à 3 minutes de marche, donc c’est vraiment bien situé
.
Salut,
Peux tu nous renseigner sur comment est le lycée? c’est à dire bonne ambiance, espace de travaille agréable ou non, mentalité des éléves, etc..
Voilà, bonne journée
Alors, le lycée… C’est un vieux bâtiment, immense, le cadre est assez sympa avec pas mal de bancs, tables et une grande cour.
Les prépas ont bien entendu pas mal d’avantages avec un batiment réservé, principalement pour les scienctifiques
, mais aussi les meilleures salles ^^.
Je dirais que le seul bémol serait la présence d’une seule salle de permanence ou lycéen et prépas sont mélangés, mais je crois qu’ils essayent d’y remédier
.
L’ambiance est vraiment pas mal en prépa, la majorité des profs sont bons et les élèves ont l’air de se serrer les coudes, ce qui change du lycée où personnellement ça a pas toujours été agréable (compétition).
Les gens que je connais qui sont pris en prépa que ça soit MPSI ou PCSI sont pour les 3/4 des mecs supers sympas, je ne dirais pas la même chose pour la BCPST (mais ça ne représente qu’un faible échantillon).
Pour le niveau scolaire il y a de tout. Des mecs très forts qui restent, ou des décus de Lyon et Paris, mais également des élèves beaucoup moins forts mais tout aussi sympas !
Vous êtes pris à Carnot
?
Juste comme ça vous étiez classé comment cette année ?
Perso 3e en SPC et 7e en maths dans une « très bonne » classe, et je pense que j’ai eu carnot sur le fil car je ne suis même pas sur la liste d’attente pour l’internat ^^
3 en Maths.
5 en P-C.
Dans une excellente classe. Mais il y en a d’autres pris avec des classements plus modestes.
Je pense que t’as du passer facile. Vu l’hétérogénéité des gens pris ^^.
Salut,
Je suis en liste d’attente avec internat. Je sais pas si j’ai des chances au non
Je suis pas pris à La Martinière (Lyon), alors que c’est semble-t-il le même niveau donc pas sûr.
7e en maths c’est pas cool quand même 
Gogeta25 → ca va être chaud, mais pas impossible, dans tous les cas tu perds rien à mettre « Oui mais »
Skywall-> Peut-être qu’il avait du choix cette année alors. Parce que normalement ça passe easy avec 14-15 en Maths-Physique.
C’est sur que c’est moche surtout en étant aussi bien classé…
Pris aussi ! MPSI sans internat !
Je suis dijonnais aussi, et je suis passé quelques fois au lycée ! Très joli bâtiment, cadre agréable, et assez simple d’accès car il y a un arrêt de tram pas loin.
A bientôt ! 
Cool, un futur collègue ! Tu viens de quel lycée ^^ ?
Je me trouve un petit prétexte pour up ^.^. Venez futurs préparationnaires de Carnot !
D’après APB « journée d’accueil le 27 juin ».
Ca commence à faire du monde en MPSI avec les 4 autres personnes que je connais !
Alors sur APB, quand j’ai validé ils y a indiqué une journée d’accueil ou d’intégration le 27 juin, au lycée. Je crois que c’est Rdv à l’ancienne chapelle (salle de réunion) à 8h30 pour les prépas scientifiques. J’ai lu entre les lignes pour le reste ^^.
J’ai trouvé ça strange aussi. Surtout que pour les non Dijonnais, comme toi je suppose c’est galère…
Après je re-jetterais un coup d’oeil sur Apb pour voir si ça ne tient pas uniquement de mon imagination ^^.