Alors cette épreuve de philo? Vous avez pris quel sujet? Perso l’art ![]()
En ES il y avait pratiquement le même sujet sur l’art
Je l’ai pris aussi c’était pas trop dur non plus, je m’attendais à pire !!
Changement de sujet total ! Comment ça se passe pour l’utilisation des téléphones portables ? J’ai lu dans le règlement que c’était formellement interdit mais dans les faits ils sont plutôt cool ?
J’ai pris le texte, j’ai été assez inspiré, bon je suis parti dans un gros délire à la fin de la copie, mais je pense que je m’en suis pas mal sorti, de toute façon en philo quand j’arrive devant ma copie j’ai un petit avantage je sais que je prendrais pas la dissert
. Mais si j’avais eu à choisir j’aurais pris la politique xD. Celui sur l’art j’aurais fait une page, la politique 2/3 et très mal organisé.
Pour les portables ils passaient dans les rangs avec un truc qui bipait… Mais une personne l’avait pas rangé, et on lui a juste dit de le faire, par contre tu te fais chopper en plein milieu de l’épreuve, je sais pas trop ce qu’ils font…
BLH37 a écrit:
Celui sur l’art j’aurais fait une page
Moi j’ai fait 5 pages j’y croyait pas! xD
Mais j’ai croisé mon prof de philo à la sortie je lui ai dis vite fait ce que j’avais mis dans la dissert’ et il m’a dit que c’était bien donc ya plus qu’a attendre la note! J’espère que j’aurais au moins la moyenne!
En général en philo plus tu pars loin dans ton délire plus t’as de chances de réussir ![]()
Un truc qui bipe carrément ?! On se croirait dans MIB
Non mais en épreuve, ça je comprends, je parle en dehors ou pendant les cours. Genre à la pause ils surveillent si t’as pas ton téléphone dans les mains ou quoi ? Ils confisquent si on l’a au self ?
camille.gobled a écrit:
[quote=« BLH37 »]
Celui sur l’art j’aurais fait une page
Moi j’ai fait 5 pages j’y croyait pas! xD
Mais j’ai croisé mon prof de philo à la sortie je lui ai dis vite fait ce que j’avais mis dans la dissert’ et il m’a dit que c’était bien donc ya plus qu’a attendre la note! J’espère que j’aurais au moins la moyenne!
[/quote]
Pareil 5 pages :p, c’est plus que mon ratio cet année.
Moi,il était au Point d’Eau meilleur bar de Dijon, donc il risquait pas de me dire si ce que j’avais fait était bon xD. Grosse dédicace Jeff, si tu me lis.
Gabiby a écrit:
En général en philo plus tu pars loin dans ton délire plus t’as de chances de réussir
Un truc qui bipe carrément ?! On se croirait dans MIB
Non mais en épreuve, ça je comprends, je parle en dehors ou pendant les cours. Genre à la pause ils surveillent si t’as pas ton téléphone dans les mains ou quoi ? Ils confisquent si on l’a au self ?
Ouais, là je suis allé moins fort que pendant les dernières épreuves longues, j’avais dit que Kim Jung Un était le philosophe roi de Platon xD. Non j’ai juste ma partie où j’essaye de « casser » un peu l’auteur, là je me suis un peu lâché mais pas trop quand même ^^.
Oh pour le téléphone j’avais mal compris, pendant les cours vaut mieux éviter d’être dessus non-stop, et je pense pas que le profs apprécient, mais ils vont pas te le prendre, le collège c’est fini ^^. Et au self alors là ils s’en foutent complètement, enfin peut-être qu’ils te disent de le ranger mais tu le ressort des qu’ils ont tourné la tête…
Ouais, là je suis allé moins fort que pendant les dernières épreuves longues, j’avais dit que Kim Jung Un était le philosophe roi de Platon xD.
Ah oui quand même ! Bravo pour l’imagination faut y penser !
Ca va alors !! C’est super relou quand les surveillants sont sur ton dos H24 pour les téléphones, c’est tranquille alors ![]()
Bon et bien bon courage pour demain (perso ça sent le bon gros caca en histoire-géo
)
BLH37 a écrit:
au Point d’Eau meilleur bar de Dijon
ah non! gros manque de goût, c’est à l’Univers qu’il faut aller!!!
Gabiby a écrit:
perso ça sent le bon gros caca en histoire-géo
Moi aussi t’inquiète! Perso j’ai quasi pas eu de cours d’histoire l’année dernière (prof nul + toujours absent : on a fait 2 chapitres du programme en comptant celui du remplaçant…) et cette année prof malade!on a fait les mémoires et le moyen orient, le reste → poly (commentés en une demie heure max bien sur parce que sinon c’est pas drôle…). J’vais me taper une bâche (déjà qu’a la base je suis nulle mais alors là!!)
camille.gobled je compatis sincèrement à ta douleur !! Bien du courage à tous ceux qui ont eu un prof pourri (c’est aussi mon cas mais alors toi tu bas des recors !) et aussi à ceux qui ont la chance, que dis-je le privilège d’avoir eu un prof convenable ces deux dernières années ![]()
Bah perso j’ai pris la mondialisation puisque c’est le seul sujet de géo qu’on a travaillé en cours cet année x) (j’ai fait 3.5 page en compo et 2.5 pages en étude de doc)
Moi c’était l’épreuve qui m’emmerdait le plus xD. J’ai fait 5 pages sur la compo où en gros je ressortais le plan du croquis xD. Et puis étude de doc 3 pages x). Mais paradoxalement je pense avoir fait moins de la merde dans l’étude de doc.
Moi je pense que globalement j’ai fait de la merde, je suis même pas sûr d’avoir répondu à la question xD.
Sinon au fait vous logez où l’année prochaine? Parce que moi je suis refusée à l’internat donc j’ai appelé le foyer rue Saumaise et ils m’on envoyé un dossier d’inscription : 470€ par moi de loyer!!! Ma mère c’est pas Crésus xD. Du coup je sais pas quoi faire ![]()
En fait je sais jamais pour les matières littéraires, le Français j’ai eu 8 toute l’année et à l’écrit 17, par contre à l’oral ça a pas loupé x).
Hum moi je loge… Chez moi. À une petite demi heure du lycée tranquillou
. Ouah c’est énorme 470 balles x). Autant prendre un appart et essayer de trouver une colloc… Rien que sur le Bon Coin je trouve un studio à 240 € place de la rep (donc a 5 min de Carnot). Donc check aussi ^^.
Oui de toute façon si je trouve de foyer moins cher je prendrais un studio dans le coin ou un appart avec une amie (mais le truc c’est qu’elle est en bac pro aux Marcs d’Or donc elle est pas à coté et en plus on aura pas le même rythme de travail)
euuuh ouai les Marcs d’Or c’est pas la porte à côté ![]()
après j’ai une amie qui a choisi l’option « chambre chez l’habitant » pour un an (logée et blanchie, avec repas matin/soir)
c’est moins cher et tu peux être proche du centre, mais cela suppose un rythme de vie « imposé » et un risque de tomber dans une famille psycho-rigide (risque faible quand même) : il y a plusieurs possibilités mais il serait temps pour toi de trouver une solution ![]()
Oui je vais me débrouiller! Merci de vos conseils ![]()
C’est sur que c’est cher !! Pour le logement si mes parents peuvent payer à Saumaise c’est juste grâce aux aides, si t’as rien c’est hyper galère de se loger !! Je suis pas du tout de la région donc je peux pas aider mais je te souhaite bien du courage
J’espère que tout le monde va rapidement trouver où se loger parce que plus le temps passe et plus c’est difficile de trouver… Mais c’est vrai que la chambre chez l’habitant ça peut être une bonne alternative si tu tombes sur une famille sympa ![]()
Au pire si je trouve vraiment pas je pourrais rentrer chez moi j’habite pas trop loin, je voulais prendre un appart’ pour pas perdre de temps dans les transports et tout (surtout en prépa quoi…) mais bon ça me coûtera toujours moins cher de prendre le train ou de payer l’essence plutôt que de payer quasi 500€ par mois. après je peux commencer l’année en rentrant chez mois tous les jours mais continuer un chercher un appart’. Enfin bref je vais trouver mais c’est vrai que c’est chaud…
Ça s’est bien passé cette très bizarre épreuve d’Anglais ?