[2015-2016] Lycée Clemenceau (Nantes)

J’habite tout près donc…je change pas grand chose à mes habitudes

EDIT: Le nationalisme PCSI ce fait déjà sentir… tant mieux

Uzrok: La chance, c’est l’idéal ça ! Je suis donc la seule à ne pas encore avoir de toit pour l’année prochaine :grin:

Bravo à vous les bizuths !
Le thème est trop bien, moi j’en peux plus de la guerre :slight_smile:

@Uzrok, tu vas vite te rendre compte que les MPSI sont les rois (non en vrai on aime bien les PCSI, on fait sport ensemble :slight_smile: )

Oui enfin que les P3. (qui sont déconnectés des P1 / P2 accessoirement).
On vous aime bien aussi les M, avec nos profs qui n’arrêtent pas de souligner le choc en PSI parce que vous et votre drôle de tendance à converger vers cette voie plutôt que MP :grin:

Je ne peux pas parler de ce phénomène en public :slight_smile: (indice : on ne nous en parle jamais)
Sinon on fait lv2 avec les p1, mais les P2 sont unknown pour nous :slight_smile:

En parlant de sport, on fera quoi ?
Y’as du choix ?

La P2 fait aussi lv2 avec je ne sais plus quelle M. Mais bon, moi qui a lâché l’affaire … les MPSI me sont inconnus :laughing:
(si ce n’est qu’on squatte la salle des M2 le lundi aprèm’)

Y a 3 menus au choix, ça dépend des classes. Les MPSI3/PCSI3 ont eu par ex :

1. Escrime/Badminton/Water-Polo/Volley
  2. Natation/Escalade/Football ou Rugby/ Badminton
  3. Musculation/Baseball/Volley/Tennis

Par contre les cours d’EPS sont obligatoires en particulier en lendemain de tonus (même si pas grande monde vient). (Oui, c’est le Vendredi pour les M3/P3 :grin: )

Pour les P1 / P2 (on fait sport ensemble) il y a 3 menus.

L’un étant Foot / Tennis / Muscu / Baseball
Je n’ai plus en tête les 2 autres, mais il y a Rugby / Volley / Athlé / Waterpolo / Badminton dedans

Le mardi aprem pour nous. Pas tip top, veille du DS hebdomadaire (savourez les joies de « La Chapelle » :smiling_imp: )

J’avais encore l’espoir que l’EPS soit facultatif… :frowning:

Roh, mais c’est cool, à condition de pouvoir tenir debout :slight_smile:

Je confirme ça défoulera, à condition de choisir les bons sports… (genre Rugby, escalade, tennis)

Bonjour tout le monde, pour ma part je suis admis en ECS mais j’ai quelques questions !
Y a t’il des cours ou ds le samedi matin?
Peut on accéder à la salle de musculation (à coté du gymnase) en libre accès après les cours aussi bien en tant qu’interne ou externe ?

merci :slight_smile:

LaBase a écrit:

Bonjour tout le monde, pour ma part je suis admis en ECS mais j’ai quelques questions !
Y a t’il des cours ou ds le samedi matin?
Peut on accéder à la salle de musculation (à coté du gymnase) en libre accès après les cours aussi bien en tant qu’interne ou externe ?

merci :slight_smile:
Bonjour ! :slight_smile: Je crois que nous on aura le droit aux DS le samedi matin, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les ECS.

En général c’est pas les colles le samedi matin ?

Je pensais que les colles étaient le soir après les cours ?

J’ai pas plus de précisions que toi à vrai dire ^^"

Salut !
Pour ma part je serai en MPSI l’année prochaine. :smiley:

Ouf, enfin un autre MPSI, félicitations !