Bonjour à tous ! Je me permet de créer le sujet pour les admis de Clemenceau.
Personnellement je serai en PCSI ![]()
Bonjour à tous ! Je me permet de créer le sujet pour les admis de Clemenceau.
Personnellement je serai en PCSI ![]()
Salut !
Pour ma part je suis sur liste d’attente pour la MPSI, j’espère qu’il va y avoir quelques désistements et que j’aurais ma place ![]()
Il paraît que la liste d’attente est exagérément longue, mais j’espère que tu seras prise !
J’ai l’impression que les autres se cachent, on ne voit pas beaucoup de futurs élèves de Clem’ dans le coin ![]()
Ne me déprime pas s’il te plait ![]()
Avec un peu de chance je suis dans les premières sur la liste d’attente espère espère ![]()
Par curiosité tu avais quel classement sur ton année de Term en maths, physique, anglais & philo ? Pour me donner une idée de mes chances ^^
J’ai un copain qui est dans le même cas que moi, on croise les doigts ^^
En tout cas bravo ![]()
Merci !
Sur une classe de 33 j’étais la première en maths, deuxième en physique-chimie, quatrième en anglais et onzième en philo.
D’accord, merci, sur 24, j’étais 2ème en maths, physique chimie, anglais et philo, j’espère que j’ai mes chances du coup ![]()
Tu viens d’où ? ![]()
Je viens du nord des Deux Sèvres, et toi ?
Tu as un super dossier ! Mais j’imagine que la sélectivité est beaucoup plus dure pour les MPSI que les PCSI. Tu as fait une option ou participé à des olympiades ?
De l’Indre et Loire ! ![]()
Aucune idée, j’espère avoir ma place c’est tout ce que je demande ![]()
Non pas les olympiades mais j’ai fait la spé maths (3ème/7) et la section européenne anglais … j’espère que ça va jouer en ma faveur oO
Enjoy your trip at Clemenceau, bon choix ![]()
@Winlock Avec des gros résultats ca peut bien sûr le faire, la liste d’att est néanmoins exagérément longue donc je ne promet rien. (déjà vu des gens avec des résultats très largement derrière toi, quand même placé en liste d’att en MPSI & PCSI …)
Édit : effectivement, on est un peu plus dur en MPSI, les derniers passés en PCSI n’auraient pas été pris en M.
J’ai été pris en MPSI ^^, mais je ne soufflerai qu’après les inscriptions sur place !
Bon je vais croiser les doigts et puis advienne que pourra ! ![]()
Félicitations Kuroshitsu ! (d’ailleurs, ton pseudo vient-il de Kuroshitsuji, alias Black Butler ?) Tu as aussi l’internat ?
Courage Winlock !
Tu as été acceptée à tes voeux de secours ?
Non j’avais pas demandé d’internat, j’ai ma famille tout près ![]()
Bien vu pour le pseudo !
De mon coté j’ai été pris en PCSI
.
Je viens de regarder sur le site de Clemenceau les livres à lires : c’est pas la joie, le sujet c’est"Le monde des passions" ![]()
En tout cas bonne chance à ceux qui attendent pour la MPSI.
Félicitations uzrok et Melibée pour votre admission en PCSI ![]()
Comparé à « La guerre » et « Le temps vécu » c’est déjà pas mal. Grand lecteur dans l’âme, ça va être difficile de lire plusieurs livres pendant les vacances ![]()
Yeah, un futur camarade de PCSI ! ![]()
Tu fais comment pour le logement toi ?
Le thème des livres ne m’inspire pas vraiment mais on verra bien ^^
Oui j’ai été prise en MPSI à Descartes, qui est mon second voeux donc ça me va au pire
Hum, des bouquins, je suis encore plus concerné que vous ![]()
Je vais voir ca, en espérant que ca s’avale bien …
La guerre c’est un cadeau par rapport au thème 2013-14 (Le temps vécu ; très philo)
Logement
Chaque année Clem met à l’entrée un gros classeur avec tous les logements du coin.
Sam-Sam a écrit:
Logement
Chaque année Clem met à l’entrée un gros classeur avec tous les logements du coin. Il faudra aller le consulter sur place (il n’y est pas encore), ils n’envoient rien par mail à ce sujet.
A vrai dire il y était samedi dernier, j’y suis allée. On m’a déjà mis une ou deux chambres de côté mais je fais ma difficile, je suis en pleine hésitation !