Bonjour,
Je suis pris en MPSI a Pasteur,reste a valider la proposition ![]()
Il serait utile de se reunir ici peut etre aussi creer un groupe fb deja ![]()
Bon bah je peux répondre à vos questions
Et bienvenue à Pasteur !
Bienvenue à Pasteur ![]()
Je suis prise à Pasteur en PCSI l’année prochaine. Je suis trop contente ! Avez vous des conseils pour bien se préparer pour la rentrée pendant les vacances ? ![]()
Bienvenue à Pasteur !
Profite surtout de tes grandes vacances ![]()
Sinon: * Lire les oeuvres au programme et te replonger petit à petit dans les maths/physique 2-3 semaines avant la rentrée.
Enfin, révise bien les formules de trigo ![]()
Je confirme, la trigo c’est essentiel! ![]()
Salut,
Je suis pris à Pasteur en PCSI
Bienvenue à toi! Si tu as des questions, n’hésite pas ![]()
Vbenyamin a écrit:
Bienvenue à Pasteur !
Profite surtout de tes grandes vacances
Sinon: * Lire les oeuvres au programme et te replonger petit à petit dans les maths/physique 2-3 semaines avant la rentrée.
Enfin, révise bien les formules de trigo
Merci beaucoupEt pour ceux qui ont fait spe physique, est ce qu’il y a besoin de rattraper le programme de spe math ?
Koala92 a écrit:
[quote=« Vbenyamin »]
Bienvenue à Pasteur !
Profite surtout de tes grandes vacances
Enfin, révise bien les formules de trigo
Merci beaucoupEt pour ceux qui ont fait spe physique, est ce qu’il y a besoin de rattraper le programme de spe math ?
[/quote]
Absolument pas.
Comme le dit alexeleo il n’y a pas du tout besoin de rattraper le programme de spemath. (le seul sujet sur lequel ils peuvent éventuellement être en avance ce sont les matrices mais cette différence s’effacera très rapidement lorsque vous aborderez ce chapitre).
Note: Et ma voisine du dessus en est l’exemple parfait je suppose.
Bienvenue à pasteur Ezio !
J’aurais quelques questions,
pour les cours d’informatique c’est bien le python qui est étudié en prépa ?
Après est-ce que vous conseillez de garder la LV2 ou pas ?
Oui on fait du python et il me semble qu’en option info ils font du camel.
Pour la lv2 ça dépend de toi. Si tu aimes bien ta lv2 et que tu n’es pas mauvais: garde la. Ça change des maths et de la physique
Au pire si t’arrives pas à tenir le rythme avec la lv2, tu pourras toujours arrêter en cours d’année.
Pas de LV2 pour moi ![]()
je ne connais aucune des langues proposées et je ne ferais pas l’anglais en LV1 et LV2 c’est trop!!
question,les cours d’EPS sont ils obligatoires?et de quel genre d’EPS s’agit-t-il?
Merci pour ta réponse gigitototi
Je sais pas encore pour la lv2 mais j’ai 3 semaines pour y réfléchir ![]()
termos a écrit:
Pas de LV2 pour moi
je ne connais aucune des langues proposées et je ne ferais pas l’anglais en LV1 et LV2 c’est trop!!
question,les cours d’EPS sont ils obligatoires?et de quel genre d’EPS s’agit-t-il?
Les cours d’EPS sont officieusement facultatifs. En spé j’y suis jamais allée.
Après ça reste un moyen de se détendre entre amis si l’envie t’en dit. Tu peux y faire l’activité qui te plait. Souvent on faisait du ping pong, du volley, un basket, un foot voire même des balles au prisonniers
termos a écrit:
Pas de LV2 pour moi
Si tu ne fais pas anglais en lv1 je peux t’assurer que t’aura une LV 2
Bonjour,
Je suis moi aussi prise à Pasteur en MPSI pour la rentrée prochaine !! ![]()
Bonne idée de créer un groupe, faut anticiper la rentrée ![]()
PS : une petite question, comment est l’ambiance par rapport aux profs de maths et de physique ?
Almat a écrit:
Bonjour,
Je suis moi aussi prise à Pasteur en MPSI pour la rentrée prochaine !!
Bonne idée de créer un groupe, faut anticiper la rentréePS : une petite question, comment est l’ambiance par rapport aux profs de maths et de physique ?
Bienvenue!
Aussi bonne que celle par rapport aux autres profs et au reste en général
Bienvenue à Pasteur ! ![]()