[2016-2017] Lycée Deodat de Severac

siro a écrit:

[quote=« Dolby66 »]
D’acc, merci de tes réponses !
Toute façon la prépa ne va pas déterminer ce qu’on aura, seul notre travail le détermine !
Sinon comment tu connais tout cela sur Deodat (si ce n’est pas trop indiscret) ? :unamused:
La prépa n’est qu’un outil, c’est l’élève qui compte, surtout en PT où toutes les prépas préparent au même concours.

Sinon, branche ton cerveau, la réponse va t’apparaître très brusquement comme une évidence. :grin:
[/quote]
La seule évidence, qui pourrait expliquer que tu connais si bien tout ces chiffres et qui me vient à l’esprit, serait que tu sois prof à Deodat ! :unamused: :question: Et peut-être même professeur de physique !

Personne ne pourra jamais remplacer S.G. prof de physique en **SI, personne. :grin:

C’est dommage qu’il n’y ait pas le nom des professeurs sur le site ! :neutral_face:

Bon ben c’est fait, ce sera Déodat de Severac l’année prochaine ! :smiley:
Pour le logement, étant donné ma situation, la secrétaire du lycée m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème pour la résidence ! :smiley:

Cool de voir qu’il y a des PTSI de deodat ici. J’y serai aussi l’année prochaine :slight_smile:

Toujours en liste d’attente pour la PTSI de Toulouse mais j’ai encore espoir sinon ça sera PTSI à Tarbes !

Enfin des nouveaux en PTSI ! on se retrouve l’année prochaine alors :slight_smile:
Sinon d’autres personnes seront en résidence ou internat ?

Pour moi ce sera surement résidence vu que je suis étranger!

Salut! j’ai été prise au lycée de déodat en PCSI ! Je suis cependant sur liste d’attente en MPSI et en PCSI au lycée de Bellevue ! Avez-vous des renseignements sur la PCSI de déodat ?

chouchoubaka a écrit:

Salut! j’ai été prise au lycée de déodat en PCSI ! Je suis cependant sur liste d’attente en MPSI et en PCSI au lycée de Bellevue ! Avez-vous des renseignements sur la PCSI de déodat ?
En soit que tu sois à Deodat ou à Bellevue tu recevras sensiblement le même enseignement ! Sur 5 ans Deodat a un meilleur classement l’Etudiant que Bellevue en PSI, par contre en PC Bellevue est mieux classé donc cela dépend de ce que tu veux faire en spé !
Pour ma part, je vais à Deodat en PCSI :smiley:

D’accord merci ! Je voulais attendre la troisième phase pour ne pas avoir de regrets ! On sera sûrement dans la même classe alors ! :slight_smile:

Oui sûrement ! Tu viens d’où ? :slight_smile:

Au fait pour ceux qui ont dit « oui » en deuxième phase, vous avez reçu quelque chose ?

Du lycee Charles de Gaulle de muret ! J’ai fait une terminale S-SI ! Et toi ? :slight_smile:

De perpignan et d’une terminale S-SVT ! :smiley:

Pour ma part j’ai répondu le jour même de la deuxième vague et j’ai reçu mes documents il y a quelques jours :wink:

TheoTreb a écrit:

Pour ma part j’ai répondu le jour même de la deuxième vague et j’ai reçu mes documents il y a quelques jours :wink:
D’acc merci :smiley:

Les gens qui font PTSI svp quelqu’un saurait s’il y a des trucs à acheter pour la rentrée ou faudrait juste ramener une feuille et un stylo et ça passe :laughing:

Tu auras une liste de courses spéciale SI (planche pour le dessin industriel, type de crayon, gomme, etc.) à la rentrée, pour l’instant ne prends rien.

Ah d’accord merci, même pas les bouquins de français?