Si, quand même, essaie de faire semblant de les avoir lus pour la rentrée, tout de même.
Ah mais ca c’est sur hahaha, mais genre est ce que c’est les mêmes que ceux des autres filières?
(si oui ca va ils sont plutot cools)
Oui, c’est commun à tous les maths sup / maths spé.
Ah bah c’est cool alors merci siro!
Vous savez quels livres on a à lire pour la rentrée ?
Je suis en PTSI et j’aimerais bien savoir svp ![]()
On a les lettres persanes de Montesquieu , le discours sur la servitude volontaire de la Boétie et une maison de poupée d’un mec norvégien je me souviens plus de son nom
Alors les gens ce bac? ![]()
La mention très bien pour terminer l’année en beauté et toi ? ![]()
TB aussi!
Les éléctrons du centre étranger n’ont pas eu raison de moi ![]()
Ahah c’est vrai que la physique-chimie peut nous jouer des mauvais tours mais pas cette fois ! Sinon le clin d’oeil Star wars dans le sujet métropole était sympa ! ![]()
Haha oué c’est vrai j’ai bien aimé votre sujet il était plutot sympa! Mais bon d’après ce que j’ai pu voir la physique en sup devient beaucoup plus cool (et assez dure aussi) ![]()
Bon de toute façon on aura deux grosses années pour le découvrir ![]()
Sinon pour la résidence vous avez renvoyé les papiers ? Ou comment vous faites ?
Faut juste renvoyer le formulaire rempli et les documents listés decu
Perso je vais le rendre en main propre demain au lycée ![]()
Je vais aussi faire partie de l’aventure PTSI cette année c:
Gold1680, j’ai cru comprendre que tu étais à l’étranger donc tu devrais pouvoir m’aider!
T’as fait comment pour t’inscrire ? car j’ai reçu mes papiers d’inscription aujourd’hui, donc j’imagine qu’il va falloir que je les envoie par la poste ? J’avais déjà essayé de contacter le lycée par mail y’a une semaine pour un autre problème et je suis restée sans réponse..
Et sinon, en parlant des papiers d’inscription, je suis pas mal paumée donc j’ai quelques questions ![]()
Dans la fiche de renseignement ça parle de spécialité, ça correspond à quoi ? Pareil pour la division.
Dans les options (Chimie et SI), faut cocher SI ?
Merci d’avance ;p
Oué normalement tous les documents qu’ils t’ont demandé avec le formulaire d’inscription sont à envoyer par la poste (ou par dhl si t’es à l’etranger et que tu veux pas trop perdre de temps
). Sinon pour l’option je pense qu’on est pas concernés y a que les PCSI ou il y a le choix entre Chimie et SI, et pour la spécialité et la division je sais pas je les ai pas remplis perso du moment que t’as mis PTSI ca va ils sont pas cons je pense. ![]()
Salut Skyweird, encore un nouveau PTSI parmi nous ![]()
Pour la spécialité j’avais rempli avec maths comme j’ai choisi cette option et j’ai rajouté option sport aussi.
Si jamais tu veux les contacter facilement, il répondent vite au téléphone dans la journée et le secrétariat est très sympathique, il t’aidera sans problème si tu as d’autres questions ![]()
Sinon les gens s’il vous plait j’aurai une question plus générale pour les plus connaisseurs d’entre vous
. Voila est ce que c’est si dur que ça de prétendre depuis PT à de très bonnes écoles hors ENSAM du genre supelec, l’ENSTA ou même des top ccp comme phelma?
C’est jouable. Supelec n’est pas très dure à avoir par rapport à celles du concours mines/ponts. Pas mal de places.
Avec la fusion centrale, ça va peut-être changer la donne par contre.
Ah merci tu me rassures!
Parce que certains m’ont dit que c’était presque impossible de prétendre à ce genre d’écoles sans être au moins familier à la SI en terminale.