Sur la promotion 2009-2011, le major de la classe avait 20 en maths, 20 en physique et 20 en SI en sup et en spé. Il a fini à l’X, il avait fait S-SVT.
siro a écrit:
Sur la promotion 2009-2011, le major de la classe avait 20 en maths, 20 en physique et 20 en SI en sup et en spé. Il a fini à l’X, il avait fait S-SVT.
Peut-être que cela se reproduira
Ou pas. Mais bref, les s-svt ne s’en sortent pas mal du tout, pour peu qu’ils aiment la SI. ![]()
J’ai regardé sur scei mais je ne trouve personne de Deodat qui a intégré X en 2011, il a changé de lycée entre la sup et la spé ?
Dolby66 je viens de checker il y a bien un PT qui a intégré l’X en 2011 de Deodat ![]()
Gold1680 a écrit:
Dolby66 je viens de checker il y a bien un PT qui a intégré l’X en 2011 de Deodat
Ah un PT, je regardais côté PSI ! Problème résolu !
TheoTreb a écrit:
Salut Skyweird, encore un nouveau PTSI parmi nous
Pour la spécialité j’avais rempli avec maths comme j’ai choisi cette option et j’ai rajouté option sport aussi.Si jamais tu veux les contacter facilement, il répondent vite au téléphone dans la journée et le secrétariat est très sympathique, il t’aidera sans problème si tu as d’autres questions
une nouvelle*
Comment t’as su que tu prenais la spé maths? J’ai pas eu de liste des spé c’est pour ça, donc j’ai aucune idée des spés qui sont offertes ^-^ option sport en + des 2 heures obligatoires?
J’suis pas trop à l’aise au téléphone, c’est pour ça, j’essaie de m’en sortir au mieux à l’écrit ![]()
Mais merci pour vos réponses ;p
Pour TheoTreb tu peux me corriger mais je pensais qu’il y avait quiproquo et que en fait tu parlais de la spé et option remplies dans la partie terminale parce que à ma connaissance à Deodat c’est juste les PCSI qui doivent choisir leurs options en avance car ils ont PCSI et PCSI-SI séparés mais pour les PTSI on doit attendre le deuxième semestre. Mais bon que quelqu’un me corrige si je dis n’importe quoi haha ![]()
Au temps pour moi Skyweird, une* ![]()
Et en fait oui je le pensais plutôt comme Gold1680 l’a déduit, j’ai remplis pa les différentes spécialités que j’avais cette année. Et sinon bien sûr que je ne prendrais pas l’option sport, le temps libre sera précieux l’année prochaine ![]()
Sinon pour les livres français-philo, j’ai commandé ces 3 : amazon.fr/gp/product/B01HOL … 2081386674
Dites moi si je me trompe et que ce ne sont pas les bonnes éditions.
Sinon aussi après avoir amené mon dossier d’inscription, on m’a parlé de la carte jeune, comme je ne suis pas de la même région il m’ont expliqué, l’année prochaine pour manger le midi il nous faudra obligatoirement cette carte, c’est pour ça qu’ils m’ont conseillé de la faire maintenant, on vous en a parlé de ça ?
J’ai toujours pas compris ton truc d’option/spé Théo XD au final je dois remplir quoi ? ![]()
Sinon pour Montesquieu l’édition Folio Classique est souhaitée (à la différence des deux autres qui sont exigées et qui sont les bonnes que t’as commandé), donc ca passe normalement.
Bah je me suis renseignée sur internet y’a quelques jours sur la carte jeune (pour les manuels) et j’ai cru comprendre qu’elle était pour les lycéens. Mais nous, on est considérés comme étudiants ou lycéens ?
Après moi j’ai recherché pour les manuels, pas pour les repas.
Alors en fait cette année en terminale j’ai fait spé maths mais aussi l’option sport en plus et quand j’ai rempli le dossier d’inscription on en a déduit avec mes parents qu’il fallait remplir ça ![]()
Quand j’ai rendu mon dossier il y avait pas l’air d’avoir d’erreur, après s’il le faut je corrigerais à la rentrée
C’est qu’en fait l’édition folio classique que j’ai trouvé sur Amazon est livrée sous un à deux mois donc je le sens pas trop si je prends celle-là ![]()
Sinon pour la carte étudiante on m’a donné un flyer avec l’adresse du site pour le faire parce que ça avait l’air important, puis tu vois sur le coup j’ai plutôt pensé au manger qu’aux livres ![]()
Les éditions sont aussi importantes que ça? On peut pas avoir n’importe laquelle c’est pas comme si l’oeuvre allait changer non? ![]()
Je pense que pour les oeuvres traduites, pour pas qu’il y ait de problèmes tout le monde doit avoir la même édition. ![]()
Ah d’accord! Merci j’étais sur le point d’acheter des livres pour rien haha
.Donc pour lettres persannes pas besoin d’avoir une édition particuliere puisque de base c’est en français (parce que j’en ai déjà un chez moi et j’ai pas envie d’en acheter un autre
). Sinon TheoTreb t’es un S-SI ou un S-SVT toi?
Ah je viens de comprendre de quoi tu parles Theo, tu parles des options de l’année dernière ! Moi je parlais de celles de cette année, c’est pour ça ![]()
Je pense qu’on a meme pas d’option en PTSI. J’ai trouvé quelque part qu’il y avait option maths et SI mais que la plupart des lycees obligeaient l’option maths donc il y a pas trop le choix ![]()
Pour les livres, vous allez faire comment, juste les survoler et voir les points importants ou vraime’t les lire en entier ? Je sens que je vais vraiment avoir du mal à m’y mettre ![]()
S-SI gold
je me dis qu’au moins pour les débuts en PTSI ça me permettra d’avoir quelques bases, même si apparemment on se retrouve rapidement au même niveau avec les SVT ![]()
Et sinon Sky, oui on s’était mal compris ^^
Vous partirez sur quelle école après la prépa ?
Seeerieusement pour les livres je compte déjà bien les lire et je le conseillerai d’ailleurs comme ça on gagne du temps pour les autres matière (mais bon ça va être dur j’ai contracté une flemme monumentale ces vacances
). Sinon pour l’école ce sera l’X
! Non plus sérieusement j’aimerai bien aller sur un truc du type supelec ou phelma peut etre mais bon ca va vraiment dépendre du niveau que j’aurai en prépa
et toi?
Moi j’essaie d’intégrer l’INSA, mais j’ai pas été reçue cette année chez eux, donc je retente après ma 1ère année de prépa. Sinon je me suis pas encore renseignée à propos des autres écoles. Tout le personnel enseignant, CIO, amis, famille étaient convaincus que j’allais rentrer à l’INSA, donc j’ai commencé à penser pareil et à pas m’intéresser aux autres écoles (je vous raconte pas ma déception quand le groupe INSA m’a dit que mes chances étaient infimes pour être admise)
Sinon oui, j’vais essayer de bien les lire, mais la lecture et moi.. voilà quoi XD Encore faut-il que je reçoive les livres ![]()
Pour avoir été en PT cette année à Déodat, je peux vous assurer qu’il n’y a pas d’options d’aucune sorte x)
Pour les livres vous cassez pas trop la tête, si vous les lisez une fois et retenez le gros du livre déjà ça sera très bien, d’autant plus qu’en première année c’est la méthode qui compte, les livres vous devrez en relire pour la deuxième année.