Hello! Vu que le sujet a toujours pas été créé, je me lance !
Alors, qui est admis ?
Pour ma part je suis admis en MPSI avec internat ! ![]()
Hello! Vu que le sujet a toujours pas été créé, je me lance !
Alors, qui est admis ?
Pour ma part je suis admis en MPSI avec internat ! ![]()
Liste d’attente pour MPSI internat perso
Félicitations pour ton admission naufrager ![]()
Guihub, si Descartes est ton premier choix je te souhaite d’être pris dans les tours suivants !
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre ![]()
Moi aussi je suis sur liste d’attente pour MPSI sans internat
guihub t’es déjà pris sans internat?
Winlock, l’internat est bien ? Pas trop loin du lycée ?
Aucune idée, je ne suis pas à l’internat. En revanche les personnes que je fréquente et qui sont à l’internat n’ont pas l’air de le regretter et de s’en plaindre. Ils semblent apprécier l’ambiance qu’il peut y avoir ![]()
Je sais pas je suis juste sur liste d’attente pour MPSI avec internat, le voeux sans internat a été annulé vu que j’ai une proposition dans une autre prépa au dessus
Bonsoir, je suis marocain admis en MPSI au lycée descartes pour l’année prochaine. J’hésite encore à mettre oui definitif car j’attends tjrs fermat mpsi ( j suis sur la liste d’attente). Vous en pensez quoi ? Descartes est elle une bonne prépa ??
Descartes est une bonne prépa qui t’offrira toutes tes chances pour réussir mais si tu as besoin d’un niveau de classe encore + soutenu pour te motiver, Fermat est propice !
Oui Fermat est meilleur sur les stats dans le classement de l’Etudiant, après à Descartes si t’es bon t’y arriveras aussi dans tous les cas !
Oui Descartes est une bonne prépa, tous les ans il y a de bonnes intégrations. Et ce n’est pas la prépa qui fait l’élève mais l’élève qui fait la prépa ![]()
ecsanass a écrit:
J’hésite encore à mettre oui definitif car j’attends tjrs fermat mpsi ( j suis sur la liste d’attente).
Fermat prend rarement sur liste d’attente.
Descartes prend tous les ans plusieurs élèves marocains qui se débrouillent très bien
Sur liste d’attente en MPSI également ![]()
Du nouveau ? ![]()
toujours sur liste d’attente …
Des amis à Descartes l’année prochaine ? J’ai mis oui définitif pour la MPSI . Passez privé on pourrait discuter sur le lycée .
Ca bouge plus en 3ème phase, parce que entre 2e et 3e phase y’a plein de résultats de concours !
Bonjour à tous !
Pour ma part, je suis admise en 1ère année de classe préparatoire littéraire à Descartes, avec internat.
Des littéraires dans le coin ?
Claire
Bonjour à tous, vous avez sûrement reçu le message sur APB
« N’oubliez pas de lire les conseils de lecture pour préparer votre année en classe préparatoire aux grandes écoles, ils seront disponibles en fin juin. » (c’est écrit dans l’onglet « Message établissement »).
J’ai pas reçu de nouvelles à propos de ces fameux livres/conseils de lecture, et vous?
Si oui dites moi comment vous les avez reçus (sur apb/par mail?) et la liste des livres please ![]()
Merci d’avance ! ![]()
Je ne me rappelle pas avoir eu de conseils de lecture l’été avant la sup, ils ne le font peut-être plus ! En tout cas, je n’en ai pas entendu parler pendant l’année !