[2016-2017] Lycée Faidherbe

Hey!
Ceci est un topic pour les futurs élèves de prepa à faidherbe!
J’espère que nous sommes nombreux!
Pour ma part j’ai été prise en B/L (sans internat :frowning: ), mais on va voir avec les prochaines vagues!

Et pour les hypothétiques auteurs de réponses, (soyez bénis) d’où venez vous et dans quelle prepa allez vous? :smiley: avec ou sans internat? :slight_smile:

Edit: petite liste recap
MPSI:
Yalaboc
Apex
Shougo (avec int.)
SleepNo
Sayn (avec int.)

PCSI:
Aillyen (avec int.)

BL:
Babou96
Hagio

AL:

ECS:

Pris en MPSI sans internat (et liste d’attente avec, j’espère que des places se libéreront !)
Je viens d’un petit lycée, NDA à Saint-Amand-les-Eaux (super connu quoi, pas besoin de détails :sunglasses: )

En tout cas Monsieur le Proviseur devrait peut-être mettre son message de bienvenue à jour, la dernière phase d’admission du « 19 juillet 2015 à 14h » me semble assez difficile à atteindre !

Qui d’autre ? :smiley:

pripri a écrit:

Gryffondor ! Quelle chance !
Avec internat à Poudlard bien sûr !
J’espère y arriver cette fois moi aussi !

Bonjour !

Félicitations ! Je suis pris en MPSI avec internat et je viens de Wallon (Valenciennes).

Bon courage !

Pour l’internat moi aussi je suis sur liste d’attente ! Pas trop haut j’espère !
Apex ton lycée est bien classé! Plus de 16 de moyenne au bac! :stuck_out_tongue: Sinon je viens de Mariette à Boulogne :3
Pour l’instant on dirait qu’ils ont bien privilégié ceux de l’académie! (Mais bon on est 3)

PCSI avec internat , j’sais pas trop ce que sa vaux :neutral_face:

babou96 a écrit:

Pour l’internat moi aussi je suis sur liste d’attente ! Pas trop haut j’espère !
Ils nous laissent l’opportunité de stresser encore un peu, c’est pas plus mal !
babou96 a écrit:
Apex ton lycée est bien classé! Plus de 16 de moyenne au bac! :stuck_out_tongue: Sinon je viens de Mariette à Boulogne :3

Plus de 16 au bac ? Woh, j’ai du mal à y croire.. Ça doit être un indice de notation du lycée plutôt que la moyenne au bac :grin: En tout cas sympa la ville d’où tu viens, mais ça doit faire une petite trotte tout de même de Lille à chez toi.
babou96 a écrit:

Pour l’instant on dirait qu’ils ont bien privilégié ceux de l’académie! (Mais bon on est 3)
Suffit de faire un petit intervalle de confiance et.. ah, bah non.. on est moins de 30 pff…
Aillyen a écrit:
La prépa, la filière, l’internat ?
Toujours partant pour partir dans l’aéronautique ?

parentstressé a écrit:

La PSI à Faidherbe est top.
La MPSI pas mal.
La PCSI moins bien mais correcte.
Chambres de 4 en 1ère année.
Internat pouvant accueillir 50% de préparationnaires, ce qui est déjà bien au dessus de la moyenne.
A moitié étonnant que venant de Saint-Amand l’internat soit refusé mais Faidherbe étant la meilleure prépa scientifique de la région (hors PT) ratisse sur tout le Nord-Pas-de-Calais.
Des places en internat se libèrent toujours à la Toussaint (je ne sais pas pourquoi et je ne me permettrai pas d’émettre une hypothèse hasardeuse) mais comme les non internés sont alors déjà engagés sur des logements extérieurs, ils ont du mal à libérer ceux-ci sans y laisser des plumes. Ces places peuvent peut-être profiter à ceux qui font le trajet depuis leur domicile chaque jour. Les informations sur la libération de places à la Toussaint ont été en recueillies auprès d’un parent de 3/2 que je connais et que j’avais interrogé pour mon gamin plutôt proche mais qui est pris ailleurs avec internat.
C’est très anxiogène comme descriptif je trouve :3

Je parlais plus de la forme et du contexte que le contenu. C’est un peu trop prosaïque pour moi :wink:

Mais j’avais l’impression qu’il y avait bien plus que 50% d’internes à vrai dire … Et oui c’est très bien.

Merci pour ces précisions parentstressé. Néanmoins je compte aller en résidence étudiante si l’internat ne m’est pas admis, donc je mise plus sur des désistements pendant les vagues APB plutôt qu’à la Toussaint :unamused:
J’avais déjà eu l’info comme quoi l’internat pouvait loger une grande partie des étudiants, je garde bon espoir..

Apex a écrit:

Merci pour ces précisions parentstressé. Néanmoins je compte aller en résidence étudiante si l’internat ne m’est pas admis, donc je mise plus sur des désistements pendant les vagues APB plutôt qu’à la Toussaint :unamused:
J’avais déjà eu l’info comme quoi l’internat pouvait loger une grande partie des étudiants, je garde bon espoir..
Les préavis pour les résidences étudiantes sont de 1 mois, ca peut permettre de se retourner sans que ce soit trop compliqué :wink:
Et puis dans tous les cas, il est aussi possible (sans que ca soit assuré) d’intégrer l’internat pour la deuxième année.

Apex oui pour le plus de 16 XDD Vraiment j’ai honte x) mon cerveau devait être dans une phase d’incroyable sous productivité (j’espère que ce n’est qu’une phase XD)
le sympa la ville d’où tu viens est ironique? (généralement les préjugés sur Boulogne sont juteux)
Mais oui sinon j’aime bien l’ambiance près de la mer, et les gens sont sympa :stuck_out_tongue:
Après pour la route pour moi c’est pas un problème (Lille était mon voeux de « proximité » XXD), parmis Lyon, Dijon, Stasbourg, Nantes, et puis Douais bon ok il y a douais XD Pour le postbac j’avais envie d’aller voir ailleurs! Mais c’est cool aussi de rester dans la région :slight_smile:
haaaaa les intervalles de confiance ne crois pas me tromper même en es on en fait :stuck_out_tongue:
Personne d’autre à Faidherbe l’année pro ??

Babou96 tu ne seras pas seule en BL l’année prochaine j’ai aussi été admis! Je viens de ES dans un lycée de Vendée et je ne serai pas interne. :wink:

Apex a écrit:

[quote=« babou96 »]
Ils nous laissent l’opportunité de stresser encore un peu, c’est pas plus mal !
babou96 a écrit:

Plus de 16 au bac ? Woh, j’ai du mal à y croire.. Ça doit être un indice de notation du lycée plutôt que la moyenne au bac :grin: En tout cas sympa la ville d’où tu viens, mais ça doit faire une petite trotte tout de même de Lille à chez toi.
babou96 a écrit:

Suffit de faire un petit intervalle de confiance et.. ah, bah non.. on est moins de 30 pff…
Aillyen a écrit:
La prépa, la filière, l’internat ?
Toujours partant pour partir dans l’aéronautique ?
[/quote]
Yep, toujours partant :smiley:

Hagio: Ouiii un B/L !! Et de ES!! :smiley: J’espère qu’on sera pas trop à la ramasse en maths :stuck_out_tongue: Je pense les bosser un peu pendant les vacances (si j’ai la foi) , et toi?

Oui haha les maths ça va être sympa vraiment sympa !! On a intérêt à s’y mettre sérieusement pendant las vacances :laughing: T’es en spé maths?

Ouais je suis en spe , et toi? :slight_smile: Et tu vas t’y prendre comment pour les bosser?

Pareil! Je sais pas trop, j’espère qu’on aura des bibliographies par exemple. Sinon juste connaitre le programme de TES par coeur pour avoir toutes les bases pour entamer le programme de TS qu’on a pas vu.. non?

Ouais si on arrive déjà sans tout le programme de es en tête c’est clair c’est mal parti! Et apparemment, pas de calculette en bl, car interdite au coucours! Tout est dans la tête :stuck_out_tongue: J’hésite à acheter les livres de révision des 1miere et terminale s et cibler les chapitres qui nous interesse en bl

Ouais pas de calculette haha pour plus de fun! Je demanderai à des profs de mon lycée de S s’ils connaissent des bons bouquins de révisions je t’en reparle! Sinon ce site à l’air d’être la référence pour les maths BL … : association-apml.fr/pages/pa … le=accueil