[2017/2018] Lakanal

Salut !

Je n’ai pas encore vu de sujets sur Lakanal alors j’en lance un ! (Dîtes-moi si il y en a déjà un x))

Alors perso je suis acceptée en MPSI avec internat ! Je suis vraiment trop contente parce que c’était mon premier voeu :heart_eyes: !

Salut,

Je suis pris en PCSI sans internat ( en plus je suis lyonnais :joy: ) mais bon je suis quand meme super content ! Lakanal a vraiment l’air d’être une super prepa : le cadre, …

J’avoue que me sentais un peu seule sur ce topic :joy:

Ahah ton pseudo est très bien choisi alors, bravo :joy:

Moi je suis de la région parisienne… c’est le grand flou pour les critères d’admission à l’internat x) tu vas faire comment du coup ? Prendre un appart à côté ?

Ouii le parc est magnifique, et perso je trouve déjà le lycée trop beau en lui même :grin:

C sur que pour l’instant ya pas grand monde mais c’est que le premier tour et la prepa est petite, donc plus difficile de faire un sujet :winking_face_with_tongue:

Il faut dire que bon des pseudos pas utiliser il en reste peu alors je fais comme je peux :sob:

Oui je cherche un appart, j’en ai trouvé plusieurs, il faut que je monte les voir ( je suis jamais allé à lakanal ) et puis je demanderai l’internat-externé. Toi t’es sur liste d’attente pour l’internat ?

Oui c’est vrai x) j’ai hâte que nos futurs nouveaux camarades, déjà sachent qu’ils le seront, et qu’ils viennent nous rejoindre ^^

J’avoue mais ça va c’est explicite et original j’aime beaucoup :joy:

Ah bah ça va être l’occasion de visiter les environs ! T’es déjà venu à/pres de Paris ?

Ah oui l’internat-externé c’est hyper pratique je trouve ^^ non moi je l’ai, j’habite pas hyper près mais pas aussi loin que Lyon alors je trouve pas ça très logique (mais bon je vais pas me plaindre :joy::joy:) ^^

Liste d’attente en Mpsi pour moi :confused:

Mais je suis pris à Pothiers Orléans et je me demande si cette prépa vaut le coup (sachant qu’il y a une Mp* la bas) parce-que j’ai déjà un appartement à Orléans

.. :?

Salut les jeunes ! Félicitation pour votre admission ! Si certains veulent des renseignements sur le lycée, l’internat et tout le reste, n’hésitez pas à me contacter en MP (j’ai fait deux ans d’internat je commence à connaître​ le lycée…).

Si vous avez des questions spécifiques sur la MPSI je peux aussi essayer de répondre !

Oui Ana je suis venu près de Paris plusieurs fois ( ma tante y habitait ) et puis j’ai visité pas mal de prépa parisienne qui m’ont d’ailleurs refusé …

L’internat prend en conte les critères sociaux, le lycée de provenance, c’est pour ca ils prennent pas le plus loin ! Dommage pour moi …

Après Thomas ya une PSI étoile je crois qui a une super côte

En tout cas bonne révision et bonne chance pour le bac !!!

Bonsoir aux nouveaux/nouvelles !

Si vous avez des questions, je passe en khâgne B/L en internat, et serais ravie de répondre à des futur.e.s hypokhâgneux.ses ! Pour des questions sur d’autres filières je peux tenter aussi :slight_smile:

A très bientôt !

Bravo aux admis ! :slight_smile:

Tout comme Kan10 et pticanard, je peux répondre à quelques questions si vous en avez ^^

Bon courage pour le bac et profitez bien de vos vacances ensuite :stuck_out_tongue:

Bienvenue aux admis à Lakanal ! Vous avez fait le bon choix :slight_smile:

Je ne vais pas être très original, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Bonne chance pour la suite du bac :wink:

Bonjour à tous, je serais en PCSI l’année prochaine :smiley: J’ai une question pour les récents anciens, est-ce qu’être interne externé nous oblige à prendre notre petit déjeuner au lycée, ou peut-on demander seulement pouvoir manger midi et soir?

Et est-ce que le goût de la cantine là-bas laisse autant à désirer que le disent les rumeurs?

Je serais avec toi l’année prochaine (en MPSI) !

Salut ! Et bienvenu aux futurs taupins de Lakanal !

Il me semble que si tu es interne-externé, tu n’es pas obligé de prendre tes repas ( petit dej, déjeuner, diner ) au lycée. En revanche, le lycée ne te fera pas un prix parce que tu ne mangeras pas le matin. Honnêtement, le petit dej est le meilleur repas à Lakanal, ce serait dommage de louper celui là ^^

Sinon, malheureusement la cantine n’est pas du tout le point fort de cette prépa…

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Salut. J’intègre la prépa bcpst à la rentrée et je voudrais savoir s’il y a une laverie pour le linge perso ?

Concernant les chambres, y a t’il suffisamment de rangement et que faut il prévoir ?

Merci de vos réponses.

Salut ! J’intègre aussi Lakanal en mpsi l’année prochaine ! ^^

Re

Ça faisait un peu trop longtemps que je m’étais pas connectée ^^

Paulums et Mat vous êtes déjà sur le groupe Facebook de la classe ?

Tito j’aime bien tes questions x)

Ma question est beaucoup moins réjouissante : vous en êtes où dans la lecture des livres ?

yop

Nope j’ai pas facebook x)

Pour les livres j’ai lu l’odyssée et l’aventure l’ennui le sérieux, j’ai commencé le dernier ^^

Ohhh ca fait longtemps,

en tout cas j’espère que vos vacances se passent bien ! Ca approche la reprise …

Je vois que les mpsi ont déjà un groupe pas nous je crois !!! :sob:

Les livres … On peut pas dire qu’ils sont passionnants mais bon … perso il me reste l’odyssée, 450pages en vers j’ai hate ! :scream: :sob: Et toi ana t’en es ou ? (au fait j’aime beaucoup la citation qui s’affiche à la fin de tes messages :innocent:)

Hey,

Je fais en sorte d’en profiter le plus possible :joy: ça va elles sont tooop et pour toi ça se passe bien ?

Ouiiii j’ai trop hâte et je stresse de plus en plus c’est un mélange plutôt bizarre :grin:

Si ! Regarde <LINK_TEXT text=« https://www.facebook.com/groups/1092154 … XDlerKNmF8 »>https://www.facebook.com/groups/1092154574255128/?hc_ref=ARRkAhE7_iwud4B9Ppp3EUvuNvBsfQ_92y9HO5fCqknJHoifSqQO3xlcSXDlerKNmF8</LINK_TEXT> :wink:

Perso j’adore lire mais j’ai jamais été trop motivée pour les livres de français… Je finis l’Odyssée ce week-end et Conrad vers le milieu de la semaine prochaine j’espère et il me reste plus qu’à commencer celui de Jankélévitch et apparemment c’est le plus dur à comprendre :disappointed_face:

Ahah merciii ça me fait trop plaisir parce que je l’ai inventée moi même :blush: