Salut !
Je n’ai pas encore vu de sujets sur Lakanal alors j’en lance un ! (Dîtes-moi si il y en a déjà un x))
Alors perso je suis acceptée en MPSI avec internat ! Je suis vraiment trop contente parce que c’était mon premier voeu
!
Salut,
Je suis pris en PCSI sans internat ( en plus je suis lyonnais
) mais bon je suis quand meme super content ! Lakanal a vraiment l’air d’être une super prepa : le cadre, …
J’avoue que me sentais un peu seule sur ce topic ![]()
Ahah ton pseudo est très bien choisi alors, bravo ![]()
Moi je suis de la région parisienne… c’est le grand flou pour les critères d’admission à l’internat x) tu vas faire comment du coup ? Prendre un appart à côté ?
Ouii le parc est magnifique, et perso je trouve déjà le lycée trop beau en lui même ![]()
C sur que pour l’instant ya pas grand monde mais c’est que le premier tour et la prepa est petite, donc plus difficile de faire un sujet ![]()
Il faut dire que bon des pseudos pas utiliser il en reste peu alors je fais comme je peux
Oui je cherche un appart, j’en ai trouvé plusieurs, il faut que je monte les voir ( je suis jamais allé à lakanal ) et puis je demanderai l’internat-externé. Toi t’es sur liste d’attente pour l’internat ?
Oui c’est vrai x) j’ai hâte que nos futurs nouveaux camarades, déjà sachent qu’ils le seront, et qu’ils viennent nous rejoindre ^^
J’avoue mais ça va c’est explicite et original j’aime beaucoup ![]()
Ah bah ça va être l’occasion de visiter les environs ! T’es déjà venu à/pres de Paris ?
Ah oui l’internat-externé c’est hyper pratique je trouve ^^ non moi je l’ai, j’habite pas hyper près mais pas aussi loin que Lyon alors je trouve pas ça très logique (mais bon je vais pas me plaindre ![]()
) ^^
Liste d’attente en Mpsi pour moi ![]()
Mais je suis pris à Pothiers Orléans et je me demande si cette prépa vaut le coup (sachant qu’il y a une Mp* la bas) parce-que j’ai déjà un appartement à Orléans
.. :?
Salut les jeunes ! Félicitation pour votre admission ! Si certains veulent des renseignements sur le lycée, l’internat et tout le reste, n’hésitez pas à me contacter en MP (j’ai fait deux ans d’internat je commence à connaître le lycée…).
Si vous avez des questions spécifiques sur la MPSI je peux aussi essayer de répondre !
Oui Ana je suis venu près de Paris plusieurs fois ( ma tante y habitait ) et puis j’ai visité pas mal de prépa parisienne qui m’ont d’ailleurs refusé …
L’internat prend en conte les critères sociaux, le lycée de provenance, c’est pour ca ils prennent pas le plus loin ! Dommage pour moi …
Après Thomas ya une PSI étoile je crois qui a une super côte
En tout cas bonne révision et bonne chance pour le bac !!!
Bonsoir aux nouveaux/nouvelles !
Si vous avez des questions, je passe en khâgne B/L en internat, et serais ravie de répondre à des futur.e.s hypokhâgneux.ses ! Pour des questions sur d’autres filières je peux tenter aussi ![]()
A très bientôt !
Bravo aux admis ! ![]()
Tout comme Kan10 et pticanard, je peux répondre à quelques questions si vous en avez ^^
Bon courage pour le bac et profitez bien de vos vacances ensuite ![]()
Bienvenue aux admis à Lakanal ! Vous avez fait le bon choix ![]()
Je ne vais pas être très original, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Bonne chance pour la suite du bac ![]()
Bonjour à tous, je serais en PCSI l’année prochaine
J’ai une question pour les récents anciens, est-ce qu’être interne externé nous oblige à prendre notre petit déjeuner au lycée, ou peut-on demander seulement pouvoir manger midi et soir?
Et est-ce que le goût de la cantine là-bas laisse autant à désirer que le disent les rumeurs?
Je serais avec toi l’année prochaine (en MPSI) !
Salut ! Et bienvenu aux futurs taupins de Lakanal !
Il me semble que si tu es interne-externé, tu n’es pas obligé de prendre tes repas ( petit dej, déjeuner, diner ) au lycée. En revanche, le lycée ne te fera pas un prix parce que tu ne mangeras pas le matin. Honnêtement, le petit dej est le meilleur repas à Lakanal, ce serait dommage de louper celui là ^^
Sinon, malheureusement la cantine n’est pas du tout le point fort de cette prépa…
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Salut. J’intègre la prépa bcpst à la rentrée et je voudrais savoir s’il y a une laverie pour le linge perso ?
Concernant les chambres, y a t’il suffisamment de rangement et que faut il prévoir ?
Merci de vos réponses.
Salut ! J’intègre aussi Lakanal en mpsi l’année prochaine ! ^^
Re
Ça faisait un peu trop longtemps que je m’étais pas connectée ^^
Paulums et Mat vous êtes déjà sur le groupe Facebook de la classe ?
Tito j’aime bien tes questions x)
Ma question est beaucoup moins réjouissante : vous en êtes où dans la lecture des livres ?
yop
Nope j’ai pas facebook x)
Pour les livres j’ai lu l’odyssée et l’aventure l’ennui le sérieux, j’ai commencé le dernier ^^
Ohhh ca fait longtemps,
en tout cas j’espère que vos vacances se passent bien ! Ca approche la reprise …
Je vois que les mpsi ont déjà un groupe pas nous je crois !!! ![]()
Les livres … On peut pas dire qu’ils sont passionnants mais bon … perso il me reste l’odyssée, 450pages en vers j’ai hate !
Et toi ana t’en es ou ? (au fait j’aime beaucoup la citation qui s’affiche à la fin de tes messages
)
Hey,
Je fais en sorte d’en profiter le plus possible
ça va elles sont tooop et pour toi ça se passe bien ?
Ouiiii j’ai trop hâte et je stresse de plus en plus c’est un mélange plutôt bizarre ![]()
Si ! Regarde <LINK_TEXT text=« https://www.facebook.com/groups/1092154 … XDlerKNmF8 »>https://www.facebook.com/groups/1092154574255128/?hc_ref=ARRkAhE7_iwud4B9Ppp3EUvuNvBsfQ_92y9HO5fCqknJHoifSqQO3xlcSXDlerKNmF8</LINK_TEXT> ![]()
Perso j’adore lire mais j’ai jamais été trop motivée pour les livres de français… Je finis l’Odyssée ce week-end et Conrad vers le milieu de la semaine prochaine j’espère et il me reste plus qu’à commencer celui de Jankélévitch et apparemment c’est le plus dur à comprendre ![]()
Ahah merciii ça me fait trop plaisir parce que je l’ai inventée moi même ![]()