[2017 - 2018] Lycée Montaigne

Hélas c’est plutôt rare d’être pris sur liste d’attente… Mais je vous conseille quand même de garder le oui mais et commencer à chercher des apparts et tout sur Bordeaux. Sinon vu tous vos commentaires il y aura un excellent niveau à caju l’année pro j’espère ! Au pire je pense qu’il y a toujours la possibilité de rejoindre Montaigne en étoile en spé si vous éclatez tout 8)

Comme les péteux ( :smiley: ) ) de LLG viennent le montrer, pas mal de gens admis vont laisser leurs places :slight_smile: !

Des futurs hypokhâgneux A/L par ici? :smiley:

Espérons alors:grimacing:

Non mais l’algorithme d’APB n’est pas si mal fait, si j’ai eu mon vœu 1, même avant la première phase ils ont considéré que je n’allais pas aux vœux du dessous !

Effectivement Montaigne refuse énormément de bons dossiers, on m’avait martelé que j’y serais pris aussi à l’époque, mais pourtant non…

Au porte ouverte à l’époque, un prof de PSI* m’avait dit qu’ils accordaient énormément d’importance au niveau du lycée de provenance !

Oui c’est vrai a force de regarder les posts dans les forums j’ai remarqué que beaucoup ont de tres bonne moyennes mais viennent d’un lycée de province pas connu. Alors que par exemple, dans mon lycée à partir de 17 c’est bon signe pour intégrer une bonne prépa comme Henri Poincare ( je suis au lycée lyautey c’est le plus grand lycee d’Afrique donc voila)

Ah bah super, mon lycée n’est pas parmis les meilleurs ou les plus connus, voilà pourquoi..:sweat_smile:

Oui future​ hypokhâgneuse en A/L !!! :smiley:

J’ai trouvé un devoir pas mal là dessus mais je ne parvient pas à trouver de corrigé pour voir un peu ce qu’ils proposent (apparemment disponible seulement aux élèves…)

http://mpsi.tuxfamily.org/index.html

Des gens en MPSI lycée Montaigne ici? (faut des codes)

desolé, PCSI ! si ça urge je peux envoyer ça à un mpsi

Coucou, c’est le site du prof de maths de MPSI 3 que j’ai eu cette année, les DS sont en accès libre, mais les corrigés (avec d’autres informations internes) sont protégés par Mr Fradin, pour qu’ils ne circulent pas en tout lieu (je pense que tu comprends cela). mais si tu veux tu peux m’envoyer un mail pour que je te donne des parties du corrigé, ou que je te donne des indications.

Même situation, c’était mon prof cette année, si tu vas en MPSI 3, tu auras accès non seulement au site, mais également aux DS et DM précédents que nous avons. Tous ces documents correspondent à beaucoup de travail de la part de notre professeur, on ne peut donc pas les partager comme ça.

Voudrais-tu que l’on fasse plus ample connaissance? :slight_smile: