[2017 - 2018] Lycée Montaigne

Salut !

Les résultats APB sont en train de tomber, futurs élèves de Montaigne, signalez-vous !

Les MPSI peuvent même rejoindre le groupe Facebook fraîchement créé pour vous :

https://www.facebook.com/groups/1926550394289717/

À bientôt !

se signale

Coucou les futurs bizuths <3

Et d’ailleurs, si vous êtes sur liste d’attente, ou bien que vous avez des questions pratiques à poser, n’hésitez pas ! Nous passâmes par la même galère, il y a un an de cela !

Et même si vous vous êtes trompé de fili… si vous n’intégrez pas la MPSI :smiley:

Coucou futurs bizuths, des PCSI parmi vous ?

Une question ceux qui ont été accepté, vous aviez combien de moyenne en terminale ?

Non parce que merci mais j’ai 17/18 en spé maths et je suis refusé, ça fait râler un peu :slight_smile: (j’ai 15 de moyenne général en gros à cause de philo/svt)

On en a parlé avec nos professeurs pendant cette année, le problème c’est que le lycée reçoit beaucoup trop de dossiers à 15, 16,.. 18! de moyennes (surtout plus de 17 en fait), et ils ne savent eux-mêmes plus trop comment départager.. Et beaucoup de gens passent à la trappe alors qu’ils ont d’excellentes notes, ça a l’air d’être ton cas..

C’est dur de dire quels sont leurs critères précisément.. On peut supposer qu’ils affectent un coefficient selon le lycée, qu’ils s’intéressent aux appréciations, je pense qu’ils aiment les dossiers complets (en science et en lettre), ce ne sont que des hypothèses..!

J’étais pas non plus mauvais en lettres (16/17 en langues) et l’année dernière 15/16 en français :frowning: après j’ai raté un devoir de physique sur l’année et j’ai eu 14 de moyenne au deuxième trimestre ça doit être pour ça.. Mais du coup je vais à Camille Jullian, j’ai pas mis d’autres choix entre les deux je pensais vraiment être pris c’est dommage

Camille Julian est aussi une bonne prépa ! N’oublie pas, comme le disait Gandhi : " Ce n’est pas la prépa qui fait l’élève, mais l’élève qui fait la prépa "

Salut à tous :o

Futur MPSI, accepté dès la première phase. Pour en revenir à ce que dis Lucaz, oui beaucoup ont été refoulés je crois :question: . Dans ma classe (une euro) je suis le seul pris (18,5 sur l’année avec 20 en maths et 1 an d’avance, tu demandais les resultats…) et une eleve euro 16,5 de generale est sur liste d’attente. Les autres entre 15 et 16, refoulés.

Une question à ceux qui sonr deja en prepa ; j’ai été accepté pour l’internat, seulement entretemps ma mère a déménagé ce qui me met à 15min en bus de Montaigne… Les fiches d’inscription proposent-elles de laisser sa place ou bien il faut prendre contact avec le lycee? Merci d’avance

Lucaz d’après ce que j’ai compris ils regardent principalement maths physique chimie, mais bon en effet c’est dommage… Et sinon comme disait Magedo caju est très sympa aussi. M10 je te conseille d’appeler l’administration du lycée, fait attention ils risquent d’être un peu surbooké ( tu apprécieras la musique d’attente). Et n’en déplaise à Magedo on en a plein qui ont été bien content d’être refusés en mpsi pour aller en pcsi si jamais c’est votre cas :smiley:

D’accord merci du conseil, je m’occuperai de ca demain :blush:

Oui ça reste dommage, j’aime vraiment beaucoup les maths (genre vraiment beaucoup) j’aurais aimé intégrer un truc centré dessus genre ens mais du coup avec caju je sens que ça va être dur, bon je perds pas espoir, si on est bon en maths je pense qu’on est bon n’importe où :slight_smile: Et sinon je suis sur liste d’attente pour mpsi Pierre de fermat, on sait jamais (même si y’a peu d’espoir..)

Salut! Liste d’attente également pour Montaigne.. dégoûtée car tout le monde me disait tout le temps que je serais prise, j’ai 16 de moyenne à l’année, entre 15 et 18 en maths et physique, 17 en spé maths, et euro.. Du coup je suis à caju pour le moment, et puis liste d’attente Montaigne on sait jamais, mais bon aha.. :stuck_out_tongue:

On va finir dans une classe avec que des gens qui ont 17/18 en spé maths pour une prepa réputée comme « un 13/14 de moyenne suffit »

C’est vrai que c’est assez étonnant.. de tous mes proches, je suis la seule à avoir été prise à Montaigne (toute filiaire confondue)… alors que la plupart on de très bons dossiers! Enfin bref, ayant été prise dans un vieux plus haut placé, je vous laisse la place :wink:

Après je veux pas vous faire rager mais dans ma classe on est trois à l’avoir eu (bon j’ai eu plus haut ) !

T’aime bien troller toi non ? :laughing:

J’ai bien le seum quand même, j’aurais dû relire mes contrôles de maths aussi là

Mais j’ai vu que y’avait un élève en 2008 et un en 2009 qui ont eu ens cachan en étant en mpsi à caju donc je relève le défi

Non, pourquoi tu dis ça ?? :grin:

Vous connaissez quand même des personnes dans votre entourage qui ont déjà été prises à Montaigne à la 2e phase d’asmission, après avoir été sur liste d’attente? Ou bien c’est peine perdue aha