Bonjour,
J’ai été admis à Janson de Sailly en Internat en MPSI. J’ai répondu « oui définitif » hier matin mais je n’ai toujours pas accès au « contenu réservé » comme indiqué sur le site du lycée.
D’autres admis sont-ils dans la même situation ?
En vous remerciant !
aujourd’hui on est à 95 pour 48 places total liste d’attente 206.
quant à la liste avec internat mystère !
Moi j’ai libéré une place ce midi en PCSI à Janson. J’espère faire des heureux parmi vous. On se serre les coudes!!! Bon courage pour votre attente.
savez-vous si on peut trouver le même document pour les khagnes B/L ?
Pour l’instant accepté à Janson en mpsi sans internat ! J’imagine que les places de l’internat ont dû être remplie depuis le 22
Hâte de vous rencontrez (pour travailler évidemment
) !
Alors ceux qui sont en liste d’attente de Janson pour la mpsi, ca avance rapidement ou non ?
![]()
Tu vas faire comment pour te loger si tu n’as pas l’internat pour LLG ? Et donc à combien de temps de LLG se situera ton logement ?
Est-ce que tu es sur LA pour l’internat de LLG ?
Je pense qu’il serait plus judicieux de valider Janson en attendant d’obtenir une proposition d’admission à l’internat de LLG (si tu es sur la liste d’attente en internat).
Par pur égoïsme je te conseille llg. Je suis en attente pour l’internat de janson après avoir été accepté au premier tour sans internat.
Avez vous des infos sur le taux de remplissage à Janson et surtout pour l’internat ?
Sincèrement, sauf si tu as déjà des possibilités de logement pour LLG, je te conseille de prendre l’internat de JdS et d’espérer avoir celui de LLG.
Merci pour vos réponses. Le logement c’est mon gros problème, . Je pense que je vais accepter définitivement Janson en internat
Bon courage pour le Bac!
Bonjour,
j’ai reçu un mail de Jean Zay disant que je suis admis dans leur internat. C’est bien le lycée qui m’a affecté là-bas? Quelqu’un est-il dans mon cas?
Je suis en train de m’occuper de la paperasse, c’est un peu le bordel. Du coup dois-je m’inscrire en tant que demi-pensionnaire à JDS et non en tant qu’interne (même si j’ai été admis en internat à Jds)?
Et la date de rentrée du 31 août pour les internes ne me concerne plus alors? Je ne viens que pour la date indiquée par Jean Zay (le 2 septembre) du coup.
Bref y a beaucoup de papiers
Bonnes vacances
Tu peux leur téléphoner à leur secrétariat ?
Bonjour tout le monde, admise à Janson de Sailly pour l’année pro’, y en a d’autres ici ?
Oui, oui, interné (en mpsi) et toi ? Je pense bien garder Janson comme vœu final. Assez hâte de commencer ![]()
Ah moi aussi en mpsi mais toujours sur liste d’attente pour l’internat donc bon on verra bien hein
Moi aussi, hâte de vivre la prépa ![]()
Bonjour tout le monde ! J’ai été accepté a Janson de Sailly en filière MPSI il y a quelques jours ! Mais je ne me suis pas encore inscrit administrativement, j’attends encore avec espoir des réponses d’autres lycées qui seraient plus proches de chez moi…
Est-ce que quelqu’un qui est d’ores et déjà inscrit pourrait me renseigner sur les différents livres à lire pour le Français/Philo ou des livres d’exercices pour les autres matières ?
Merci beaucoup de votre aide, j’appréhende déjà un peu ces deux années, mais je suis motivé à block !
Je ne peux pas t’aider pour Janson de Sailly en particulier, mais les livres à lire sont communs à toutes les prépa scientifiques (ou au moins MPSI) donc les voici :
- La Chartreuse de Parme (Stendhal)
- Songes d’une nuit d’été (Shakespear)
- Le banquet (Platon)
Après, au niveau des autres matières, tu n’as pas de livres d’exercices à acheter, je pense sincèrement que c’est inutile… Les conseils qui reviennent souvent sont de se reposer, et si tu veux travailler quand même, fais en sorte de parfaitement maîtriser les calculs etc pour que cela devienne très rapide (dérivation / primitives / systèmes d’équations …)
Tu peux également t’entraîner sur le pdf de LLG :<LINK_TEXT text=« http://louislegrand.org/images/stories/ … MINALE.pdf »>http://louislegrand.org/images/stories/documents/EXOS-TERMINALE.pdf</LINK_TEXT>
Et il y a un fil pour travailler sur ce forum : <LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=3&t=67295 »>https://wikiprepa.fr/forum/t/67295
Merci beaucoup pour ces tuyaux ! Je ne savais pas que les lectures étaient communes à toutes les MPSI (d’après mes recherches, ces lectures seraient même communes à toutes les CPGE scientifiques)
Je vais donc pouvoir lire ces livres, merci également pour les liens, ça me sera surement utile !