Bonjour, tout trouvera toutes les infos concernant ce que tu dois faire en mpsi pour Janson sur ce site:
https://neogene.fr/admission-cpge-janson/index.php
Bon, j’ai fais mon choix, Janson est définitivement validé
.
Toutefois, PS précise que Janson termine sa première période d’inscription demain (le 13), et par conséquent, ferme du 15/07 au 27/08. Ceci m’inquiète, car le dossier n’arrivera évidemment pas avant demain (logique). Ainsi donc, il ne sera examiné qu’à la réouverture de l’établissement. D’où une forme de paranoïa qui s’installe
. En effet, interne, j’adorerai être sur le campus Janson, plus que sur le campus Jean-zay (<LINK_TEXT text=« Lycée Janson de Sailly … bergement/ »>Lycée Janson de Sailly</LINK_TEXT>). Et puis, vu la dynamique de PS, auront-ils le temps de tout traiter dans les temps à leur réouverture…
Ainsi donc, pensez vous que le fait que traiter un dossier peu avant la rentré (la rentré des internes étant le 31/08) puisse faire pencher vers l’un ou l’autre des campus, ou bien le choix est indépendant de toute date d’analyse du dossier ?
Ou peut-être que je suppose mal depuis le début en sous-entendant que fermeture de l’établissement=période de non-prise en compte des dossier arrivant. Peut-être que les super-secrétaires de Janson passent en vacances pour éplucher quelques dossiers de temps en temps
.
Voilà, voilà, c’est un peu le floue, et ça aide pas à se pencher dans les révisions :? . De toute façon, il est sûr que le dit dossier finira bien par être traité (et peu importe quand). J’ai bien envoyé un mail et appelé, mais toujours sans réponse.
Seul Janson peut te répondre…tout dépend des critères; s’il s’agit de la date de réponse, c’est peut-être déjà rempli à Janson.
Quand ils disent que Janson rouvre le 27, je pense que c’est « pour le public ». Proviseur et autres administratifs rentrent un peu avant je pense
Janson est muet(te ?), sans aucune nouvelles à l’heure actuelle. Je suppose que je vais patiemment attendre la rentrée. Suspens !
Tout est possible…
Le oui, le oui définitif…
Bonjour,
Je suis admis en PCSI à Janson de Sailly, cependant j’attends toujours une admission dans un autre lycee. J’aimerai quand même préparer mon inscription à Janson. Quelqu’un pourrait m’envoyer les documents à remplir pour l’inscription ?
Merci d’avance.
Salut à tous
!
Pour tout les MPSI, un des futurs sup a formé un groupe messenger. N’hésitez à prévenir pour qu’on vous invite
En attendant, bonne fin de vacances à tous !
Je veux bien ![]()
Ma fille entre en 2ème année. Elle est plutôt heureuse et s’est fait de nouveaux amis. Cela demande bcp bcp de travail mais comme ils aiment les maths et le reste, cela les stimule plus que ne les décourage. Je confirme que les profs sont exigeants mais bienveillants. Pas d’inquiétude mais surveiller quand même la fatigue car ils travaillent vraiment de manière régulière et beaucoup. Le rythme est très soutenu mais encore une fois, un marathonien ne se plaint pas de faire plusieurs entrainements par semaine. C’est un choix et surtout un nouvel univers qui s’ouvre à eux. Belle année à votre fils
Bonjour,
Est-ce que le système d’internat externé fonctionne pour les personnes habitant à plus d’une heure de l’établissement ?
Dans l’autre discussion, les gens te disent que tu vas être exténué par ce trajet.
Quelle est ton autre prépa celle qui est ta prépa de proximité ?
Oui mais malheureusement l’autre prépa plus proche de chez moi est Carnot dans le 17è et elle est tout de même à 45 min mais je n’ai rien de plus proche malheureusement. Habiter en banlieue parisienne n’est pas très avantageux haha
Et bien prends Carnot
Habiter en banlieue n’est pas très avantageux…aviez-vous demander aussi des lycées proches de chez vous?
Il avait demandé Schweitzer MPSI à Le Raincy, à 50 minutes et 2 correspondances de RATP d’après un de ses anciens messages.
Donc 45 minutes pour Carnot PCSI, c’est Byzance pour lui.
PS édit - faut avouer que c’est pas drôle d’habiter en zone blanche pas couverte par la TNT, la téléphonie 4G ou la carte de CPGE :
<LINK_TEXT text=« https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 23996&z=12 »>https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1jVEgpolWpW4Os1RiOfpiM8bnfdA&ll=48.96335248052459%2C2.4483273303223996&z=12</LINK_TEXT>
Oui, Carnot est une des plus proches de chez moi avec Berthelot que j’attends toujours et c’est effectivement cela U46406. Haha, non pas dans ce sens là, je veux dire que j’habite dans une zone sans réelle cpge aux alentours, les plus proches sont à plus de 30 min en transports.
Si tu parles de RER A et qu’il n’y a pas de réelle CPGE aux alentours de là où tu habites, et que tu as cherché aussi à Berthelot et au Raincy, c’est que tu es proche de la CPES Torcy ?
Tu as essayé la PCSI Montreuil ? Ou trop loin ?
Oui c’est bien vu je suis juste à côté de la CPES de Torcy mais elle ne m’intéresse pas réellement, je préfère rester sur une vraie CPGE.
Malheureusement la PCSI de Montreuil est elle aussi un peu loin.
En tout cas Janson quand on est à Torcy c’est une erreur, ne faites pas ça!
C’est beaucoup trop loin ? Ou vous élargissez sur un autre problème ?
Beaucoup trop loin!!!