[2019-2020] Lycée Carnot

Bonjour !

Je n’ai pas vu de sujet ouvert pour le lycée Carnot, du coup en voici un :smiley:

Personnellement je suis admis en MPSI sans internat, il y en a d’autre ?

Edit : un groupe messenger a été créée à l’occasion si vous voulez d’ores et déjà faire connaissance avec des personnes de votre filière ou d’autres : https://m.me/join/Abb7hh6VmVU-RwBZ

Moi MPSI sans internat (Carnot, Dijon), tu comptes loger comment?

Grâce au Crous, sinon il y a de multiples logements à dijon pour les étudiants donc je pourrai me débrouiller facilement, et toi ?

Je pensais prendre un logement étudiant

La bienvenue à Carnot 8)

Hésitez pas si vous avez des questions !

Comment est l’ambiance en MPSI?

Très bonne ambiance, il y avait un super esprit de groupe quand j’étais en sup. En plus il y a des activités d’intégration pour souder la classe. :slight_smile:

Ils sont timides les autres admis à ce que je vois :laughing:

Tes camarades sont plutôt en attente je crois :laughing:

Quel genre d’activités d’intégration ?

J’espère qu’ils seront vite pris qu’on fasse un peu connaissance

Aurais tu encore ton emploi du temps (ou si tu t’en rappelles vaguement) de sup et de spe pour savoir à quoi s’attendre, sinon que propose le lycée Carnot pour ses élèves (activités extrascolaires, les activités d’intégration comme tu l’as dis et autres…)?

Bonjour,

J’ai été prise en hypokhagne à Carnot. Je me pose plusieurs questions. Y a t il une bonne ambiance entre les élèves? Et y a t il d’autres admis en hypokhagne à Carnot cette année présents sur ce forum?

D’après un ancien topic de ce forum, l’ambiance à Carnot serait super et il n’y aurait pas énormément de compétition. D’ailleurs le proviseur lui même désapprouve la compétition au sein de la prépa et lui préfère l’entraide.

C’est des défis à réaliser genre des montages vidéos, parodie de TIPE, imitation de profs :laughing:

Sup : Tu peux te faire une idée très précise sur ce site : Sciences Physiques MPSI1 - Lycée CARNOT - DIJON

Spé : (De mémoire seulement) : Lundi : 8-9 : IPT, 9-10 Anglais, 10-12 Physique, 13-15 ou 14-16 TIPE , Mardi : 8-10 Fr, 10-12 Maths, 14-16 Option (Info ou SI), Mercredi : 8-10 Maths , 10-12 IPT (une semaine sur deux) , 13-17 : Devoir surveillé (toutes les semaines) , Jeudi : 8-10 Maths, 10-12 Physique, 13-14 Anglais, 14-15 ou 15-16 (selon le groupe) : TD de Physique, Vendredi : 8-10 Option Info, 10-12 Maths, 13-15 TD Maths , 15-17 TP Physique (possiblement décaler tout l’aprem d’une heure j’ai un doute)

Samedi : :smiley: 4 heures de maths :smiley:

Ajouter à ça deux heures de colles (Une de maths, une de phy/ang en alternance)

Activité extrascolaire il y a pas grand chose, enfin tu peux profiter des installations sportives de 17 à 19 c’est réservé aux prépas, il y a tout ce qui est intégration au début d’année (Jusqu’aux vacances de la Toussaint), sinon il y a genre 3/4 soirées dans l’année organisées par le bural 8)

Après c’est à vous de créer une bonne ambiance, on était parti au ski avec quelques potes en sup, en spé il y avait un repas organisé avec les profs et les intégrés la veille de la journée des grandes écoles …

Je connaissais pas trop les BL (il y a qu’une seule classe je crois), mais ça avait l’air sympa en AL en tous cas. D’une manière générale je vois pas pourquoi il y aurait une mauvaise ambiance !

Des imitations de prof? Ça a l’air plutôt décontracté comme prépa :laughing:

Est ce il y a des élèves qui ont déjà intégré des ENS ou encore X à Carnot?

http://lyc21-carnot.ac-dijon.fr/spip.php?rubrique142

<LINK_TEXT text=« https://www.letudiant.fr/palmares/class … 4-ens.html »>https://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths-spe-mp/ecole-integree-polytechnique-4-ens.html</LINK_TEXT>

Ouais il y en a chaque année en MP*, de temps en temps en PSI* mais c’est rare.

Je peux t’envoyer des résultats précis pour ce qui est MP* en 2017 et 2018 si tu veux avoir un ordre d’idée de ce qui est intégré… :wink:

Ça m’intéresse énormément en effet… Merci d’avance :wink:

Dommage je suis à <Carnot mais à Paris ;D