[2019-2020] Lycée Fénelon

Salut à tous ! Je crée ce sujet pour savoir si il y a certains d’entre vous qui y seront l’année prochaine. Pour ma part j’y serai en Mpsi.

Salut Chronos,

Combien étiez vous en liste d’appel pour la MPSI de Fénelon et savez-vous quel est le rang du dernier admis quand vous avez été pris ?

Mon fils y est encore en LA et j’aimerai pouvoir évaluer ses chances.

Merci

Bonjour,

Alors j’étais il me semble 1019 en liste d’appel et le dernier admis l’an dernier était aux alentours des 1500.

Pour rappel le rang du ParcourSup 2018 n’est pas vérité gravée dans le marbre : il ne donne qu’un ordre de grandeur ou une idée pour le scénario actuel 2019.

PS ça dépend des candidats mieux classés devant…

La fiche indique aussi :

3602 demandes en 2018.

Nombre de voeux cette année : 4454

Bonjour!

Je suis admise en PCSI à Fénelon l’année prochaine, d’autres parmi vous ?

Salut moi aussi je suis en mpsi l’an prochain

Bonjour,

Certains connaissent-ils les jours d’inscription pour la fin août à Fénelon? Faudra-t-il s’y rendre, ou tout est-il numérique? Ma fille a accepté provisoirement pour la bcpst, et cela permettrait de mieux nous organiser. On a envoyé un message, mais il n’y a pas encore de réponse.

Merci !

Bonjour Bretzel,

Même au téléphone, Fénelon ne donne aucune info: ni sur l’avancement des LA (ce que je peux comprendre), ni sur les dates d’inscription (ce que je comprends moins!). Impossible d’avoir le secrétariat, et l’accueil nous dit que les infos sont sur leur site, or il n’en est rien! :frowning: Ce que je peux vous dire, c’est que sur Parcoursup, il est bien spécifié que pour ceux qui valident définitivement leur voeu entre le 17 et 19/7, l’inscription dans l’établissement doit être faite jusqu’au 27/8 à 17h…

Vous pouvez tenter de les joindre par mail.

:wink: C’est ce que ma fille a fait, mais il n’y a pas de réponse encore.

Cette question nous intéresse beaucoup parce que les voeux en attente de ma fille seront maintenus jusqu’à … la fin. Mais il ne faut pas que l’on manque les inscriptions. Avec beaucoup de chance, elle sera peut-être admise dans son voeu de rêve d’ici le 19… :wink:

Hey, MPSI aussi pour l’an prochain

Bonjour,

J’ai une petite question concernant l’inscription.

J’ai accepté définitivement le vœu début Juin et sur Parcoursup il était écrit qu’il fallait envoyer nos relevés de notes du bac. Après avoir envoyé mon relevé de notes, le lycée m’a envoyé une série de documents à remplir et à renvoyer, ce que j’ai fait. Le lycée a ensuite confirmé avoir reçu les documents. Mais je n’ai aucune information sur une éventuelle inscription sur place et je me demandais si c’était normal ou non car je n’ai pas l’impression d’être ‹  › officiellement ‹  › inscrit.

Pareil je crois que c’est normal, que sur internet.

D’accord merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure :slight_smile:

Moi aussi je suis admise en PCSI à Fénelon! :smiley:

Cool, hâte de te rencontrer à la rentrée !

Alors, comment ça va à 3 jours de la rentrée ?

Plutôt stressé, je ne sais pas à quoi m’attendre.

Je comprends, moi aussi, mais j’ai aussi hate de rencontrer de nouvelles personnes ! Et de toute façon, à peu près tout le monde sera dans la même galère au début et y’a pas de raison pour que la compétition prime sur l’entraide :smiley:

Je suis entièrement d’accord j’ai aussi hâte de rencontrer des nouvelles personnes :grin: