Bonjour !
Déjà désolé de pas avoir trouvé la bonne section pour ce post, et de poster un sujet aussi demandé, mais j’ai pas trouvé la réponse sur le forum…
Est-ce que le 3eme trimestre de terminale a une quelqu’une importance pour la prépa et les études sup’ ? Je veux dire, le bulletin n’est pas à envoyer, mais on m’a dit que si une personne se désistait, la prépa demandait le 3eme trimestre pour trancher entre les autres candidats ? Est-ce vrai, ou est-ce que le troisième trimestre est surtout une occasion de se préparer au bac, de décontracter et de combler ses lacunes avant d’arriver en prépa ?
En bref, faut-il travailler pour ce bulletin ou n’a-t-il aucune importance ?
Merci à vous pour les réponses.
Le bulletin du 3ème trimestre ainsi que les résultats du bac peuvent être décisifs dans le cadre d’une réorientation en cours d’études supérieures par exemple, mais il y a d’autres cas où ça peut compter.
Outre le fait qu’il est idiot de « lâcher » le 3ème trimestre, ça peut avoir un intérêt assez important dans certains cas, donc il vaut mieux se décontracter après le bac… à mon avis.
Il ne sert à rien sauf procédure complémentaire ou bien si tu pars de ta sup l an prochain
Je compte rester en prépa, éventuellement prendre un 5/2 si j’ai pas mon école, mais je ne vois pas en quoi ce bulletin est utile… Je ne souhaite pas aller en fac ni autre, à quoi peut me servir le 3e trimestre ?
Il me semble qu’il est nécessaire dans certains lycée pour un 5/2.
C’est l’idiot de lâcher, on ne sait jamais ce que demain nous réserve d’ailleurs…
Je persiste, lâcher le 3ème trimestre est complètement débile, tout à fait hors d’état d’esprit de la prépa, et ne présente aucun intérêt ou alors il va falloir m’expliquer.
Crois moi que ceux qui auront l’état d’esprit inverse, celui de ne jamais rien lâcher, seront devant toi au concours.