Bonjour,
J’envisage de faire une 5/2 l’année prochaine. Comme il y a peu de places pour les 5/2 dans mon établissement d’origine, j’ai fait des démarches auprès d’autres lycée. J’ai notamment été acceptée en PSI* à Lakanal.
Afin de m’aider dans mon choix, je souhaiterais avoir votre avis et/ou votre expérience de la PSI* de Lakanal.
Par exemple :
- cadre de travail (salles de travail, bibliothèques universitaires, avis sur l’internat-externé, ouverture du lycée le weekend pour les non internes ? …)
- méthodes pédagogiques des professeurs scientifiques mais aussi littéraires
- admissibilité et intégration des élèves (ordre de grandeur)
- concours le plus préparé (je trouve qu’il y a une grande différence entre X-ENS/Mines-Ponts et Centrale par exemple)
- ambiance générale de Lakanal
- toutes autres remarques et conseils que vous pourriez avoir.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bonsoir,
Je ne peux pas commenter cette prépa car je ne la connais pas, mais ses résultats sont excellents, voir ici:
https://www.letudiant.fr/classements/classement-des-prepas-scientifiques-psi-physique-et-sciences-de-lingenieur-large.html
Soit 87% d’intégration dans les top 30 écoles d’ingénieur, et 4e meilleure prépa PSI de France.
Mourien, post:1, topic:136699 a écrit:
Bonjour,
J’envisage de faire une 5/2 l’année prochaine. Comme il y a peu de places pour les 5/2 dans mon établissement d’origine, j’ai fait des démarches auprès d’autres lycée. J’ai notamment été acceptée en PSI* à Lakanal.
Afin de m’aider dans mon choix, je souhaiterais avoir votre avis et/ou votre expérience de la PSI* de Lakanal.
Par exemple :
- cadre de travail (salles de travail, bibliothèques universitaires, avis sur l’internat-externé, ouverture du lycée le weekend pour les non internes ? …)
- méthodes pédagogiques des professeurs scientifiques mais aussi littéraires
- admissibilité et intégration des élèves (ordre de grandeur)
- concours le plus préparé (je trouve qu’il y a une grande différence entre X-ENS/Mines-Ponts et Centrale par exemple)
- ambiance générale de Lakanal
- toutes autres remarques et conseils que vous pourriez avoir.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Tu as des alternatives ?
Blogus, post:3, topic:136699 a écrit:
Tu as des alternatives ?
Je vous remercie pour vos réponses.
J’ai également été acceptée en PSI au Lycée du Parc et en PSI au Lycée Descartes (liste d’attente pour la PSI*).
Logistiquement, il est plus pratique pour moi d’aller au Lycée Lakanal. Toutefois, je reste ouverte à l’idée d’intégrer ces prépas.
La PSI* de Lakanal a de très bons résultats depuis plusieurs années. Très bons retours sur les profs de science.
Le lycée est parfaitement équipé et en grande partie rénové. Le cadre est magnifique, rer b proche.
Pas de quoi hésiter.
+10
je ne vois pas ce qui pourrait ne pas faire retenir Lakanal.
Sauf à préférer rester dans ta structure actuelle
Qu on ne connait pas.
résultats proches de LLG quand même