6 mois pour apprendre à parler espagnol

Bonjour,

Je vais passer un concours (indépendant de scei) à la fin de l’année qui demande un niveau correct en espagnol à l’oral seulement.

Donc depuis le début de l’année je suis les cours de LV2 de mon lycée. Le problème c’est que je n’avais pas fait d’espagnol depuis 3 ans, mon niveau est très faible (sur les test CCP que l’on fait je n’ai jamais plus de 10)
Je suis en 5/2, ca marche plutôt bien donc j’ai du temps pour bosser ma lv2, par contre, je ne sais pas du tout comment faire. Les cours ne seront pas suffisants (je ne peux même pas assister à tous).

Pour le moment je me contente d’apprendre du vocabulaire, mais ce n’est pas ca qui va m’aider a parler espagnol.

Donc est ce que vous auriez des conseils, methodes, livres à acheter, etc, pour pouvoir progresser efficacement ?

(Je précise que c’est vraiment l’oral qu’il faut que je travaille.)

Merci

Bon, je suis prof d’anglais, pas d’espagnol, mais je parle aussi espagnol et peux éventuellement te donner quelques conseils. Sans doute qu’un collègue d’espagnol qui passe dans le coin pourra compléter utilement.

1. Ecoute beaucoup d’espagnol en allant par exemple sur le site de la Radio Televisión Española:

www.tve.es

Là, tu peux accéder à tout un tas de vidéos sur l’actualité (dans la section TV ou Noticias).

1. Renforce aussi ton vocabulaire en lisant l’actualité très régulièrement avec par exemple le magazine Vocable Espagnol, que tu peux obtenir en kiosque pour 3,50 euros je crois (un bi-mensuel très bien fait: les mots difficiles sont traduits dans un encadré, ce qui fait gagner beaucoup de temps).

2. Renforce tes bases grammaticales en utilisant par exemple un ouvrage du type l’Espagnol de A à Z → parler correctement ne s’invente pas, et il faut hélas faire ses gammes… Il est pas cher et vraiment très bien fait.