Bonjour, je suis actuelle en MP en 5/2…
j’étais dans une prépa de province dans une MP « normal » et en 5/2 j’étais parmi les meilleurs de ma classe (juste pour dire que je suis pas « trop » nul quoi..).
En 3/2 je n’avais pas été admissibles à centrale (merci le français) et c’est pareil en 5/2 (j’ai eu des notes vraiment pas compréhensibles alors là vraiment pas !!!
) le seuls concours auquel je suis admissible est donc les CCP…
j’aimerais juste savoir s’il est possible de faire une 7/2 en classe « étoilée » ? existe t-il des lycées qui acceptent ?
merci..
'taupin déprimimé, deçu, au fond du trou…"
Je connais un gars qui a intégré ENSIMAG et qui est parti dans une centrale en ayant repasser les concours, mais il a faillit se faire virer car il ne travaillait pas les cours/TD etc de l’école.
Quand j’étais en 5/2, il y avait un 7/2 dans ma classe (étoilée). Il avait fait sa 5/2 dans cette classe, donc peut-être que ça a joué.
D’ailleurs c’est en faisant 7/2 que VGE a intégré l’X il me semble !
Tout est possible (en 7/2 ou seul) si t’es prêt à te déchirer un an de plus. Mais bon là tu n’as pas le temps de penser à ça, vu que tu révises tes oraux pour cartonner aux mines et aux CCP ! 
Nightmare2011 a écrit:
[quote=« Taupe niveau »]
Quand j’étais en 5/2, il y avait un 7/2 dans ma classe (étoilée). Il avait fait sa 5/2 dans cette classe, donc peut-être que ça a joué.
D’ailleurs c’est en faisant 7/2 que VGE a intégré l’X il me semble !
Oui, mais VGE, il a eu son bac à 15 ans… Il était à l’X à 18.
[/quote]
C’est tout à fait possible ! (quelle culture !)
Mais on ne connait pas a priori l’âge de Leomessi, et quand bien même, on ne sait pas si l’âge est un critère : le fait est qu’il est « possible de faire une 7/2 », et que « des lycées l’acceptent », comme demandé !
J’entends bien ! On s’est peut-être mal compris : « c’est tout à fait possible » = « ce que tu dis tiens la route ».
Ouah, tu connais personnellement VGE !!!
Redoubler deux fois pour être major à l’X, on est à la limite de l’orgueil.
A propos de p^roblèmes physiques. On peut avoir des dérogations, si on aun handicap visuel trop grave pour passer les tests médicaux ?
Enfin bon, avec le bac à 15 ans, il pouvait se le permettre.
Ce qui serait interressant, c’est de connaitre les lycées qui acceptent des 7/2 en étoile…
Tout à fait.
Mais d’un autre côté, si à 15 ans, il se dit « j’ai le temps », ça ne fait de mal à personne.
Oui, mais c’est affaire de point de vue. Je dirais qu’être major à l’X, c’est bien, mais ça ne sert à rien, sachant qu’il risquit de ne pas être admis en edoublant, donc, un peu risqué comme pari.
Le gars a fini president, siege a l’academie et au conseil constitutionnel donc ca va quoi on a pas de leçon a lui donner :d
Je ne me permettrai pas de donner des leçonbs à Valery Giscard d’Estaing, je m’étonnais simplement des motivations de son geste, comme c’est lmon droit.
j’aimerais juste savoir s’il est possible de faire une 7/2 en classe « étoilée » ?
J’espère que tu as bien jaugé ta motivation pour faire une 7/2( perso pour rien au monde je ne ferais cette folie, il faut savoir passer à autre chose) parce que pour qu’il y’a toujours pleins d’aléas liés aux concours genre les notes « bizarres » comme il est de coutume à Centrale. Sinon pour répondre à ta question, en théorie il est possible de faire une 7/2 modulo l’acceptation de tes professeurs.
Bon pour revenir au sujet … je croit qu’il faut un certificat médical pour justifier la 7/2, ou bien changer de filière (passer en PSI pour un MP par exemple) … Mais je ne suis pas sûr de ces infos, si quelqu’un pouvait confirmer.
De plus (conjecture de ma part) je pense que ce n’est le cas que pour les écoles publiques (à qui on revient cher), mais que si l’on fait la demande à une école privée, cela dépend du dossier qu’on offre (eh oui !) et des arguments qu’on a à les présenter pour soutenir notre cause, et que donc, on n’a pas besoin de certificat médical, ou changer de filière.
Est-ce que je me trompe ??
Une bonne âme pour répondre ? (un professeur, un ancien 7/2, un élève qui sort d’une école privée et qui connaît un peu, ou un camarade d’ancien 7/2 …)
Nightmare2011 a écrit:
[quote=« xixis92 »]
[quote=« Wadie »]
Le gars a fini president, siege a l’academie et au conseil constitutionnel donc ca va quoi on a pas de leçon a lui donner :d
Avec cette mentalité on va pas loin.
[/quote]
+1
Les vrais (hommes politiques, scientifiques, génies… etc) sont ceux qui possèdent une ouverture d’esprit suffisante pour admettre qu’ils ont toujours quelque chose a apprendre et que ce n’est pas parce que telle ou telle personne a un statut moins élevé que le sien qu’elle n’a rien à lui apporter et qu’il faille la mépriser… A méditer. 
[/quote]
Non.
Ca ce sont les pseudo modestes qui adorent recevoir des compliments pour ensuite dire « mais non, je n’ai aucun merite »…
Tu penses donc qu’il n’y a pas de vrais modeste de haut niveau intellectuel/social/économique/politique ?