Salut les amis,
Je me demande quel le salaire d’embauche à la sortie de l’école ENSG: École nationale des sciences géographiques ?
Aussi la formation qu’on y poursuit, s’agit-il d’une formation enrichissante dans le domaine ?
Sur le palmarès des écoles d’ingé, combien se classifie celle ci?
Merci et bonne journée!
Enrichissante pour ton esprit ou ton portefeuille ?
Tu es en double diplôme ?
Quelles sont tes alternatives ?
Précisons que l ensg ne formait jadis que les fonctionnaires de l ign
Aujourd hui le développement de l informatique, du big data et de la géolocalisation ouvre des opportunités.
Mais je ne vois pas pourquoi tu ferais fortune sauf à monter ta boîte, ou devenir un Cador du geomarketing…
Lesquelles?
Mais je ne vois pas pourquoi tu ferais fortune sauf à monter ta boîte, ou devenir un Cador dugeomarketing…
Vous parlez d quel type de géomarketing?
Merci^^
1) Toutes les appli qui utilisent la géolocalisation (uber. Waze, optimisation logistique ..)
L agronomie assistée par ordinateur (drone, satellite…)
Et j en passe
2) tu connais bcp de types de géo marketing ?
Illustration : optimisation de l implantation d une chaîne de magasins pour en optimiser la chalandise.
Un de mes potes, stateux, bosse là dessus dans une boîte de conseil
A croire que poser la question l’intéressait plus qu’apporter une réponse.
Il ne connaît pas la maïeutique..
Jconnais pas les métiers du géomarketing qui existent, le métier même m’est trop vague.. J’aimerais bien qu’on m’explique
father jusqu’à combien peut aller le salaire d’un ingénieur GIS c’est ça ce que je veux savoir pour le moment??
Je t ai déjà expliqué
Tu peux chercher sur internet
Pour le salaire demandé à u46
Ce sera jamais assez si le métier t insupporte
comme d’habitude, il y a des infos interessante sur le site de la CTI (et comme d’habitube, les chiffres des salaires sont a prendre avec des pincettes)
Espace accréditation – CTI – Commission des Titres d'Ingénieur
quel est l’interet de la comparer a une ecole de meca ou de chimie ?
Peut être pour classifier le métier d’un gis par rapport au mécanicien/chimiste :? non?
donc si un magazine, site internet ou une personne totalement inconnue dans la rue te dit que faire de la mecanique c’est mieux que gis, tu suis leur avis sans te poser de question ?
le seul classement important est celui que toi, tu dois faire avec tes criteres
c’est une qst de "savoir " (je ne compte pas me réorienter)
de savoir quoi ? si gis c’est mieux qu’ingenieur mecanicien ?
ce n’est ni mieux ni moins bien, c’est different
il est tjrs somehow utile de savoir de nouvelles infos ![]()
Donc que veux tu savoir ?
1/ un ingénieur gis débutant fraîchement diplômé de l’ENSG aurait-il un salaire d’embauche qui dépasse les 3k € ou plutôt moins??
2/ Par rapport aux autres métiers d’ingénierie, la gis est elle un choix judicieux et pourquoi?
3/ Comment se présente la gis au marché du travail, qu’est ce qu’on attend d’un tel ingénieur ?
1/ Ça dépend.
2/ Ça dépend.
3/ Ça dépend.
1) en moyenne ou en médiane ?
Fonctionnaire ou civil. Combien de diplômes par an
2) c est judicieux si c est ce qui te plaît
3) d être efficace comme tout job
Tes questions sont d un ridicule achevé
Si tu n es pas concerné, y a vraiment mieux comme sujet de de curiosité
Tout ce que tu en sais
.
2) c est judicieux si c est ce qui te plaît
merci pour le conseil
Tes questions sont d un ridicule achevé
Si tu n es pas concerné, y a vraiment mieux comme sujet de de curiosité
je m’y perds trop, de plus ça me concerne
En brut ou en net ? A Paris, Londres, San Francisco ou Bucarest ?
2/ Par rapport aux autres métiers d'ingénierie, la gis est elle un choix judicieux et pourquoi?
3/ Comment se présente la gis au marché du travail, qu'est ce qu'on attend d'un tel ingénieur ?
Tu as accepte cette ecole ?
Parce que la, tu donnes l’impression de ne pas t’etre renseigne du tout sur celle-ci.