Ptitbinout a écrit:
Ah bin tiens… Cela tombe bien.. Donc vous venez de l’ENS Lyon…
Voui: 1997 - 2001.
Il y a de fortes chances que j’intègre ca cette année et j’aurais aimé savoir comment vous avez trouvé votre scolarité la bas (situation géograhique, prof, etc…)(enfin je ne sais pas de quand date vos années à l’ENS…)
J’en garde de très bons souvenirs (département Sciences de la Matière). Je n’ai fait que 3 ans à Lyon (DEA à Marseille): licence, maîtrise et prépa agreg. J’ai vécu les 3 ans dans la résidence. Des années intéressantes sans être trop chargées (sauf prépa agreg) car je n’ai pas choisi le «cursus accéléré» qui était proposé.
7eme sur liste d’attente pour une ecole comme telecom paris, j’imagine que c mort?
faut garder espoir, 7e ca se joue à pas grand chose 
à 7 places près je reste persuadé que ca se joue à pas grand chose. A 20 places près encore, je veux bien, mais bon…
ou est ce que tu chopes des stats sur les listes d’attente sinon? ca m’interesse. Sur SCEI on a que le rang du dernier appelé, le nombre d’intégrés et le nombre de places.
mon fils était 3ème sur la liste d’attente de Supelec (PC) à l’annonce des résultats. Il a été appelé alors qu’il était en route pour le forum d’intégration de Télcom Paris.
Je crois que une ou deux personnes ont également été appelées ensuite. Donc, jusqu’à la 4 ou 5 ème place c’était jouable. La 7 ème à Telecom ça va etre rude mais pourquoi pas?
Si tu es 7èle à Telecom, tu dois avoir une admission dans une autre école du concours Mines Ponts. Il faut bien étudier ce qui se fait dans cette école et si elle ne correspond pas à tes souhaits.
J 'ai besoin d’un petit conseil.
voila on m' a proposé mon 2ème voeux aujourd'hui sur scei, il s'agit de l' ensieg à grenoble. je pense au vu du rang du dernier admis ( environ 1900) que je suis pas ric rac comme on dit.
par contre mon voeux 1 c'est ensg a nancy ( ils m' ont classe 7eme sur liste d'attente) mais si ils m' apellent je serais surement dans la fin du paquet.
alors je me demande s'il est préférable de prendre ensieg ou ensg .
(pour info a ensg si on a en dessous de 8 de moyenne générale on est viré, entre 8 et 10 on redouble et entre 10 et 12 on repasse en septembre…) .
j’ ai trop envie de faire de la géologie et les debouchés me plaisent.
enfin d’attendre pour voir si on me le propose…
Moi personnelement j’attendrais… Car le plus improtant je pense est de faire ce que l’on veut… Si je me souviens bien l’an dernier aprs une petite semaine le rang de la liste d’attente avait évolué la première semine… Enfin c’est à toi de voir.. Moi si j’étais dans ton cas ce serait « Wait and see »…
Remarque regarde s’il propose des logements déja…
Je me permets de raviver vos espoirs car étant classée 1341 aux ccp physique, j’ai eu l’ensma en direct alors que le dernier admis l’an dernier était classé 1270…
Et moi je n’étais que 12ième en liste d’atttente de l’ENSMA en étant classé 1513ième. J’ai finalement validé supméca paris!