Bonjour, est ce que quelqu’un sait si les résultats d’admissibilité tombent souvent la date indiquée ou ça sort quelque jours avant. Comme le cas de x/ens.
Genre est ce possible que les résultats sortent ce soir?
Merci d’avance
Bonjour
Bonne question ! Sur ce même forum j’ai vu qu’il arrivait fréquemment que les résultats d’admission ccinp tombaient avant. Mais pour l’admissibilité ???
Bonjour à tous, avez vous pu vous connecter? de notre côté, ce n’est pas le cas, j’aimerai savoir si c’est général ou pas.
Merci
Marie
Maman anxieuse ![]()
Bonjour, connexion impossible pour le moment… ![]()
pareil ici, toujours pas réussi à me connecter…
« La banque est actuellement hors période de diffusion » … ![]()
Ca y est, c’est en ligne ![]()
Bonjour,
Ma fille est grand admissible à CCINP, je ne savais meme pas que c’était possible. Donc je comprends qu’elle est dispensée d’oraux. Quelqu’un sait-il comment le classement final (après oraux) se fait entre les grand admissibles et les admissibles ?
Est-ce que les grand admissibles ont aussi les points de bonification 3/2 en plus de leur note aux écrits ?
Bonjour,
comment connaît-on les barres d’admissibilité ? Pour savoir si on est bien au-dessus ou juste au-dessus. Merci
Bonjour
Je ne connais pas la barre d’admissibilité cette année mais en MP sur les 5 dernières années elle était entre 483 et 502 (8,33 à 8,65 de moyenne), ça donne déjà une bonne idée.
Eien, post:8, topic:136215 a écrit:
Bonjour,
Ma fille est grand admissible à CCINP, je ne savais meme pas que c’était possible. Donc je comprends qu’elle est dispensée d’oraux. Quelqu’un sait-il comment le classement final (après oraux) se fait entre les grand admissibles et les admissibles ?
Est-ce que les grand admissibles ont aussi les points de bonification 3/2 en plus de leur note aux écrits ?
Bonsoir,
Êtes vous sur que l’on puisse être grand admissible à toutes les écoles CCINP, même les plus sélectives (ensimag N7 etc…). Admis à intégrer sans oraux.
Ou il s’agit « juste » de ENSAIT, ESCOM etc..
Cdlt
Les grands admissibles sont une nouveauté de l’année à CCINP.
Concrètement, les grands admissibles seront classés à leur rang actuel (donc fort haut) à la fin, sans oral. Ceux qui ont passé l’oral seront classés après.
Vu le nombre de grands admissibles, en tout cas dans les filières où j’ai pu avoir connaissance des chiffres (et ce sera certainement la même chose partout), ils pourront intégrer sans souci toutes les écoles du concours CCINP. Il y a fort à parier qu’une très grande majorité ne fera pas ce choix.
Bonjour
Merci pour votre réponse très claire !
Merci pour cette précision !
Bonsoir,
est ce que la barre d’admissibilité à CCINP PSI est connue, publiée quelque part ?
A quel moment connait on son rang ? après les écrits ? ou seulement après les oraux ?
Alvaro
Bonjour,
Non mais la moyenne du dernier admissible CCINP, filière PSI ces 5 dernières années étaient entre 8,33 et 8,65 ,ce qui donne déjà une bonne idée.
Avec un résultat de 762 ( un peu plus de 13/20) , peut on avoir une idée de combientième on est classé ? Y a t’il encore une chance pour l’ensimag ?
Sachant qu’il y a peu de chances qu’il surperforme à l’oral, ce n’est pas son point fort…
Autre question : quand on est note admissible au concours polytech, est ce que ça veut dire qu’on est admissible à tous les concours « secondaires » qui y sont liés ( ingéni up, avenir, puissance alpha …)?
Bonjour,
Sur ce même forum, j’avais vu qu’avec une moyenne de 12,8, on se situait autour de 1800e APRES les oraux. Sachant qu’il y a 70 points de bonification 3/2 pour ceux concernés et que la moyenne des notes aux oraux est meilleure que celle des écrits.
Bien sûr c’est juste indicatif car ca dépend de l’année, la filière, etc…
Pour l’ENSIMAG, le rang médian était 632e l’année dernière donc il faut ~14 de moyenne. Donc avec 13 de moyenne à l’écrit, à mon sens, ca reste tout à fait jouable. D’autant que comme indiqué, ce ne sont que des ordres de grandeur.
Bonjour à tous,
Est ce que “grand admissible” est valable pour toutes les écoles du concours CCINP ?
Plus précisément, quelles épreuves seraient à passer pour “l’école de l’air” ?
Le sport ?
D’ailleurs, est-ce que les épreuves sportives se passent toujours à Tours ? (pas très pratique).
Merci pour votre aide et bonne chance à nos taupins pour les résultats de la semaine prochaine
@simon billouet
Bonjour,
Vous avez écrit :
« Vu le nombre de grands admissibles, en tout cas dans les filières où j’ai pu avoir connaissance des chiffres (et ce sera certainement la même chose partout), ils pourront intégrer sans souci toutes les écoles du concours CCINP »
Ce qui veut dire que pour PSI par exemple, il n’y a qu’environ 300 grands admissibles? Car pour l’ensimag (5 places) le rang median 2023 était 245. Cela fait peu de grands admissibles.
Vous avez des chiffres en exemple.
Mon fils n’est pas grand admissible et me dit que la barre était autour de 14…