Bonsoir,
Je suis à la recherche de la barre d’admissibilité d’écoles comme l’ENSAE voire Telecom Sud Paris par rapport à celle des Mines. Mais je ne trouve rien sur le net.
Quelqu’un aurait-il en gros les barres d’admissibilité des écoles sur le concours svp?
Merci beaucoup
Elles changent tous les ans mais cependant le nombre de points pour être admissible à une école du concours Mines Ponts est toujours le même
L’année dernière c’était 320 à peu près en MP (11 de moyenne en gros)
Ah donc c’est pareil pour toutes les écoles, merci beaucoup. Par contre en gros cette barre ça fait environ combien d’admissibles par rapport aux inscrits svp?
L’année dernière c’était entre 127 et 130 pour la barre de telecom sudparis.
L’an dernier la barre mines-ponts était à 325 soit 11.5 de moyenne à peu près, et la barre scientifique (maths+physique) était à 10.5 de moyenne. Je me demande si elles vont baisser ou augmenter cette année?
Lorsque vous dites la barre mines-ponts est de 325, c’est également la barre pour l’ENSAE ?
Bonjour
les barres d’admissibilité changent chaque année et différent d’une filière à l’autre
je vous invite à consulter le rapport concours 2011 de Télécom SudParis sur notre site telecom-sudparis.eu
pour avoir de plus amples informations sur le taux de sélectivité de notre concours.
Bon courage
erratum: 125 même pour TSP l’an dernier en MP
Salut,
Télécom SudParis et Télécom ParisTech c’est bien la même chose ?
(Je pose cette question car il y a en fait deux sites différents).
Edit : il paraît que c’est pas la même chose..
Quelle est la barre d’admissibilité de cette école cette année? et celle de 2011? C’est vrai que c’est propre à chaque école cette barre ?
Dernière question : Qu’entend-on par « barre scientifique » et « barre générale » ?
Merci : D.