Admissibilité INSA 2025 - CCINP

Bonjour,

Ma fille (actuellement en PC) a reçu hier ses résultats d’admissibilités INSA pour le domaine « Energetique, Génie Chimique, Environnement » 1960/4220.

Je cherche à savoir si elle a une chance d’integrer l’INSA avec son classement.
Sur le site SCEI concours, on connait, par exemple pour 2024 et la filière PC le rang moyen et médian d’admission des taupins dans les différentes écoles. Pour ma fille ce qui m’interesse ce sont les écoles recrutants sur le concours Chimie.
https://www.scei-concours.fr/stat2024/pc.html

Par contre pour le recrutement dans le groupe INSA c’est différent, j’ai compris que les 4220 taupins provenaient de MP-PC-PSI… (vs CCINP concours Chimie = 4301 élèves ayant passé les écrits en 2025)
Ce que j’ai du mal à interpreter ce sont les rangs médians et moyen d’intégrations pour le groupe INSA… En effet ceux ci sont ils liés au Concours Chimie par exemple ou bien au Domaine défini par l’INSA incluant donc MP+PC+PSI ?

Quand je regarde, les rangs moyens et medians d’admission à l’INSA pour 2024, je trouve les mêmes chiffres pour PC/MP et PSI. J’aurai donc tendance à penser que les chiffres sont liés au Domaine INSA.

Votre avis ??? Avez vous une expérience à partager pour 2024 ???

Merci pour vos lumières

Rémi S