admissibilité prépa mpsi/pcsi

Bonjour (soir) à tous,

Je suis actuellement scolarisée en première générale et je passe en terminale à la prochaine rentrée. Étant passionnée par les sciences depuis mon plus jeune âge, je souhaiterais faire des vœux de prépa sur la magnifique plateforme qu’est Parcoursup, or je ne sais pas si j’ai le niveau pour et souhaiterais que l’on m’éclaire sur le sujet.

Tout d’abord, j’ai pris spé maths, PC et SES pour m’accompagner le long de cette année et ai décidé d’abandonner SES et de prendre maths expertes.

Mon année de première a été assez compliquée pour moi : entre manque de travail et de temps, je n’arrivais pas à trouver mon rythme pour travailler, ce qui m’a valu un premier trimestre assez catastrophique… (14,40 de moyenne générale pour 10 en maths et environ 15 en PC).
Après ce passage, je me suis ressaisie et ai enfin trouvé la méthode pour combler mes lacunes. Mes résultats n’étaient certes pas encore extraordinaires, mais ils étaient en augmentation puisque j’ai gardé plus de 16 de moyenne G, avec 15 en maths et environ 14-15 en PC.
Si je prends par rapport aux moyennes de classe, notamment celle en maths, je suis 8ᵉ de ma classe sur 27 élèves.
J’ai aussi de bon résultats dans toutes les matières (surtout en langues et en histoire) mais je n’ai pas de problème avec le reste de mes cours.

Je sais toutefois que les prépas sont prestigieuses et assez strictes pour certaines. Je n’ai pas peur de ne pas trouver la bonne méthode, mais juste de me faire recaler à l’entrée.

Je consacre ces vacances à la révision du programme de maths et de maths expertes afin de combler mes lacunes, et je vise 17 de moyenne dans mes deux spés.
J’aurais souhaité donc pouvoir demander aux personnes qui verront ceci si une prépa est envisageable en augmentant mes notes en terminale.

En espérant que quelqu’un puisse éclairer ma réflexion,
Bonne journée (soirée) :smiley: